S’il fait ces 10 choses, c’est SÛR qu’il te trompe !

Tu as des doutes et des soupçons sur le comportement de ton compagnon. Tu penses à tort ou à raison que ton conjoint à une liaison. Tu souhaites en avoir le cœur net afin de confirmer ou infirmer la trahison de ton homme. Voyons donc ensemble 10 choses qui peuvent mettre la puce à l’oreille sur l’éventuelle infidélité de ton binôme.

1. Il devient plus prévenant

 

Ce n’est totalement pas dans ses habitudes mais pétri de culpabilité, il se plie en 4 pour toi. Il vient te chercher au travail, t’offre des fleurs, préparé à dîner… Cet élan de démonstration et d’affection te met la puce à l’oreille car pour toi, tout son cinéma sonne faux. Pourquoi vouloir être aux petits soins tandis que d’ordinaire, il n’est pas du genre à se soucier véritablement de tout ces petits détails.

2. Il rentre plus tard le soir

Plutôt ponctuel de nature, depuis quelques temps dès lors que tu appelles te voilà confrontée à son répondeur. Qu’il travaille ou pas, tu ne sais jamais à quelle heure il va rentrer, par contre tu es persuadée d’une chose: c’est qu’il ne rentrera pas de sitôt.

3. Tu découvres un deuxième téléphone

De nature bordélique à en perdre son téléphone, tu constates que ces derniers temps, il est constamment collé sur celui comme si il était greffé à son poignet. Il communiques de moins en moins avec toi. Bien évidemment lorsque tu lui demandes de te passer son téléphone sa réponse est non ! Mais c’est sans te douter de ce que tu allais découvrir de plus: un deuxième téléphone ! Caché dans ses affaires, il s’enferme aux toilettes ou dans la salle de bain avec.

4. Tu sens un parfum de femme sur ses vêtements

Il n’y a rien de plus difficile que de camoufler et de se débarrasser du parfum d’une femme qu’on vient d’enlacer. Cela paraît tiré par les cheveux et assez loufoque, pourtant c’est un signe qui ne ment pas. Si tu ne jures que par ton parfum et que tu remarques que ses chemises sentent différemment, il y a peut-être bien du souci à se faire…  C’est tout aussi suspect, si tu découvres qu’en rentrant tardivement du boulot, il sent le gel douche.

5. Il est sur la défensive

Toute question est un prétexte à l’énervement. Il ne supporte en aucun cas que tu lui demandes ce qu’il a fait de sa journée. Une discussion banale devient source de dispute. Tu ne suis plus ces innombrables sautes d’humeur car pour un oui ou pour un non, il sors des ses gongs. Pourquoi être sur la défensive, si l’on a rien à se reprocher ?

6. Il te fait constamment des reproches

Tout est bon pour te faire porter toutes les misères du monde ! Tu ne peux pas en placer une sans qu’il ne te tombe dessus. Des reproches non constructifs et pas du tout objectifs qu’il ne se freine pas de  formuler. Tu as pourtant toi aussi des tonnes de choses à lui reprocher en commençant par son absence au sein du foyer conjugal mais tu prends sur toi pour ne pas créer de conflits inutiles.

7. Il n’évoque plus vos projets  commun

 

Au début de votre histoire, vous rêviez de refaire le monde ensemble et de vivre de fabuleuses aventures. Voilà qu’aujourd’hui, tu ne partage plus rien avec ton homme. Pire lorsque tu essayes de discuter de ce sujet avec lui, tu fais face à un silence mortuaire ou des réponses évasives et sans cohérence.

8. Il a de nouveaux amis

Il te parle sans arrêt des ses nouvelles connaissances avec qui il s’est lié d’amitié et pourtant tu ne sais même pas à quoi est-ce qu’ils ressemblent. Lorsque tu évoques ton désir de les rencontrer ou que tu proposes de préparer un dîner pour que ton homme puisse les inviter à votre domicile,  voilà qu’il bégaie. Fais juste attention à ce que son nouvel ami Yoan ne s’appelle pas en réalité Tatiana.

9.  Tu trouves des préservatifs dans ses affaires

Il n’y a pas de preuve plus clairvoyante que celle-ci surtout si vous êtes ensemble depuis assez longtemps pour avoir des rapports non protégés. De fil en aiguille, le puzzle se construit et tu comprends pourquoi il est moins porté sur la chose depuis quelques temps et pourquoi  ses gestes sont froids et mécaniques sans aucune passion lorsqu’il force des gestes de tendresse à ton égard.

10. Il fait attention à lui

Il n’a jamais été adepte du « prendre soin de soi au millimètre près » mais voilà que depuis quelque temps, il s’occupe de lui avec une particulière attention. Il passe énormément de temps dans la salle de bain et toujours habillé sur son 31 et se regarde dans la glace tel un narcissique mais étrangement, il te regarde moins voir plus du tout…

Ne garde surtout pas toute cette charge émotionnelle pour toi seule. Tu n’as pas à porter cette double peine: celle de la personne qui pense être trompée et celle de la personne qui garde tout ce fardeau sur le dos. Tu es la seule qui puisse prendre les bonnes et justes décisions concernant ce genre de situation délicate. Par contre, n’hésite absolument pas à lui parler à cœur ouvert et à lui dire ce que tu ressens. Tu as le droit au bonheur et au respect, ne laisse donc pas une personne te détruire par manque de considération à ton égard. Les relations amoureuses sont complexes. Aussi, si ton couple a connu pas mal de hauts et de bas ces derniers temps n’accepte jamais d’être trompée sous prétexte que vous traversez une période difficile. Être en couple c’est savoir tenir ses promesses et ses engagements, protéger l’autre, le respecter, si cet homme a fait le choix d’être avec toi il doit prendre ses responsabilités et se battre pour son couple. La tromperie est juste synonyme de lâcheté.

Odélya
Odélya

Rédactrice Love chez Femme d'Influence & Working Mama. Etudiante en licence management social & en journalisme multimédia. Le savoir est une arme alors je charge mes munitions. Que ma plume puisse impacter vos habitudes.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link