7 recettes de grands-mères pour garder tes cheveux afro bien hydratés

Tu as toujours voulu avoir les cheveux bien hydratés. Tu as essayé tout ce qui se fait sur le marché actuellement mais rien à faire, rien n’arrive à dompter ton Afro et tes cheveux continuent d’être secs. As-tu déjà testé les recettes naturelles et notamment celles de ta mamie ? Nos grands-mères sont de véritables génies lorsqu’il s’agit de remèdes maisons, c’est bien connu ! Masque, bain d’huiles ou shampoings, voici 7 recettes de grands-mères pour garder tes cheveux Afro bien hydratés.

1. Le masque à la banane


Comme tu t’en doutes, la banane est un fruit qui est très nourrissant. Ce type de masque à faire avant le shampoing est très efficaces pour réparer les cheveux secs et les hydrater en profondeur. Pour cela, écrase une banane dans un bol à l’aide d’une fourchette afin d’obtenir une pâte uniforme. Ensuite ajoute 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’avocat et mélange. Ensuite, applique la préparation sur tes cheveux humides et laisse poser durant 45 minutes. Pour avoir des résultats rapides, recommence l’opération une fois par semaine.

2. Le masque à l’huile d’olive et au citron


Grand classique des recettes de grands-mères, le masque à l’huile d’olive et au citron est très efficace pour hydrater tes cheveux Afro. Mélange un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et une autre de jus de citron. Une fois que c’est homogène, applique le masque sur tes cheveux humide et mets une serviette chaude. Laisse la préparation poser durant 15 minutes et rince bien. Fais attention à faire ce masque que tous les 2 semaines car le citron peut assécher tes cheveux et ce n’est pas l’effet rechercher.

À LIRE AUSSI :  Le secret pour lisser tes cheveux crépus sans défrisage !

3. Le pré-shampoing au lait de coco


Troisième recette naturelle, le pré-shampoing au lait de coco permet d’hydrater les racines et le cuir chevelu. Mélange 70 ml de lait de coco avec une cuillère à soupe d’huile de coco. Ensuite, applique cela sur ton cuir chevelu et masse-le énergétiquement durant 5 minutes. Laisse poser durant 10 minutes afin que le pré-shampoing puisse agir en profondeur, rince et fais ton shampoing habituel.

4. Le masque aux œufs et au miel


Dans un bol, mélange un œuf et une cuillère à café de miel. Tu peux ajouter des huiles essentielles de romarin ou de jojoba si tu le souhaites. Applique le tout sur tes cheveux Afro en insistant bien sur les longueurs. Laisse poser sous un bonnet durant 15 à 20 minutes.

5. Le masque à l’avocat


Sa réputation n’est plus à faire : l’avocat est connu pour avoir des propriétés hydratantes puissantes. Idéal pour les cheveux Afro, ce masque te permet de donner de la souplesse à tes boucles. Pour cela, écrase un avocat bien mûr dans un bol et ajoute 2 cuillères à soupe d’huile d’avocat. Une fois que tu as une pâte épaisse, applique-la sur tes cheveux et laisse poser durant 15 minutes. Pour finir rince bien avec de l’eau froide. Ce masque est à faire une fois par semaine uniquement.

À LIRE AUSSI :  Tout déchirer en CORNROWS ! 26 styles de tresses collées pour cet été

6. Le bain d’huiles à l’huile d’amande douce, huile de coco et karité


Pour bien hydrater tes cheveux Afro, le bain d’huiles est l’un des soins les plus efficaces. Pour cela rien de plus simple, mélange une cuillère à soupe de chaque huile et pose-le sur tes cheveux. Fais un chignon haut et laisse poser durant 1 à 2 heures selon les besoins de ta chevelure. Rince à l’eau tiède et fais ton shampoing comme d’habitude.

7. Le shampoing au savon de Marseille et huile d’olive


Ce shampoing rend les cheveux doux et soyeux. Râpe des copeaux de savon de Marseille dans un bol et verse 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Tu peux ajouter quelques gouttes de jus de citron pour le côté brillant. Applique le mélange sur ton cuir chevelu et masse-le. Laisse poser durant 10 à 15 minutes et rince abondamment à l’eau tiède.

Les recettes de grands-mères sont très efficaces pour hydrater les cheveux. Cependant, il faut que tu respectes les dosages ainsi que la posologie afin d’avoir des résultats en adéquation avec tes attentes. Choisi un seul masque et un seul shampoing pour ne pas saturer tes cheveux et ainsi garder l’hydratation au maximum. Une fois par semaine, voir toutes les deux semaines en complément de ta routine habituelle et tes cheveux seront magnifiques !

Alexa
Rédactrice Beauté pour Femme d’Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

À LIRE AUSSI :  15 accessoires pour sublimer ton afro cet été

3 Comments

  1. Merci

  2. Merci beaucoup. Désolée déformation professionnelle : Attention erreur au niveau de la recette 2 huile d’olive et citron, à la dernière phrase : … l’effet « recherché » et non « rechercher »

  3. Jolie photo ????

Leave Your Reply