7 Attitudes à éviter sur Facebook pour préserver ton indépendance

Facebook a tout d’abord été le site qui te poussait à faire des nuits blanches ou prenait tout ton temps lorsque tu étais chez toi. Grâce à l’évolution tu as désormais Facebook dans ton téléphone mais ce n’est pas sans risques de dépendance, tu ne vis plus pour toi mais pour les autres, tu es souvent sur ton téléphone et deviens vite accro , il faut donc que tu saches prendre du recul et ne tombe pas dans la dépendance. Voici 7 attitudes à éviter.

3points1 (1)

1. Consacrer trop de temps

Dès lors que tu as des applications, notamment de réseaux sociaux, tu peux estimer que tu as une vie réelle comme une vie virtuelle, fais tout de même attention. Ta vie virtuelle ne doit pas prendre le dessus sur ta vie réelle ni même l’extrapoler. Passe le moins de temps possible sur Facebook car tu peux vite t’emporter et gaspiller ton temps. Fais la part des choses au lieu de passer la soirée sur ton écran, va voir tes amis ou ta famille et passes un moment avec eux.

2. Prendre tout à cœur

Il peut arriver que parfois tu aies commenté ou publié quelque chose, mais malheureusement les réponses de certains sont assez violentes et humiliantes, lorsque cela arrive ne prends rien à cœur et passes au dessus. La communauté de Facebook est si grande qu’il y a tout type de personnalité et derrière l’écran certains n’ont aucune éthique, ne te laisses pas laminer et ignore les.

3. Se laisser atteindre

Pour rebondir sur le fait que tu dois passer au dessus , il faut également que tu puisses faire la part des choses, ne laisses en aucun les conditions virtuelles infecter ta vie réelle et encore plus ton humeur et ta personne.

4. Tout mélanger

Il faut que tu fasses un tri dans ta vie et évalue ce qui peut être toxique pour toi, ça peut être ton temps passé sur Facebook, les gens qui viennent t’aborder en message privé, le fait d’envier des gens et/ou « d’espionner » toute la journée… Si c’est le cas arrête tout ça. Tu dois te nourrir de positif, alors poses toi des questions sur tes réelles motivations et demandes toi si elles sont saines.

5. Envier les autres

L’un des passe-temps favoris des personnes accro aux réseaux sociaux, est de simuler une vie de rêve à travers les écrans en faisant croire qu’elle est réelle. Tu peux faire croire ce que tu veux à qui tu veux à travers l’écran. Mais vivre dans le mensonge et dans le paraitre ne te rendra pas heureuse. Il est donc important que tu apprécies ta vie et la personne que tu es et ne surtout pas envier qui que ce soit , star ou pas à travers l’écran ou même dans ton quotidien.

6. Prouver aux autres

Tu peux aussi faire partie de celles qui ressentent le besoin de prouver à quelqu’un quelque chose. Prouver à ton ex que tu vas bien en mettant des photos ou statuts  » Le plus beau jour de ma vie… » alors que tu es en larmes au fond de ton lit. C’est un cercle vicieux que tu dois quitter au plus vite, si  aujourd’hui tu passes le plus beau jour de ta vie et que tu veux le partager, fais le sans arrière-pensée. Si tu veux partager une bonne nouvelle, fais le mais sans te sentir supérieure ou dénigrer autrui et n’oublies jamais que tu es en compétition qu’avec toi -même!

7. Se nourrir de choses toxiques

Facebook est l’un des plus gros réseaux sociaux, mais c’est devenu également l’un des meilleurs marchés du travail. Avec Facebook on peut trouver des créateurs hors pair, j’imagine que tu sais déjà mais tu peux également rencontrer des gens magnifiques, découvrir des œuvres inestimables . Il faut que tu saches tirer le meilleur de TOUT ce qui est dans ta vie, et  même de Facebook! Choisis ce que tu suis et privilégies une page de citations positives qui t’encourageront à une page pleine de commérages. Te nourrir d’encouragement sera bien plus bénéfique pour toi que te nourrir des hauts et bas de la vie des autres.

3points1 (1)

Tu vis  dans une société où tout va très vite, ton quotidien se défile si vite que tu as l’impression de ne plus avoir le temps de rien faire. Saches que tu peux faire de tes journées ce que tu veux et quand tu veux. Optimise ton temps comme tu le souhaites et surtout vois tes priorités afin de pas devenir un robot dépendant des réseaux sociaux qui domineraient ta vie.

Tyanah
Tyanah

Femme d'impact, j'ai à cœur de vous transmettre mes inspirations quotidiennes afin de vous faire partager ma vision féminine,qui est d'apporter la différence dans ce monde grâce à notre particularité. Faites de votre vie, le plus beau de vos rêves en y consacrant le meilleur de vous même.

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link