5 conseils de PRO pour maquiller ses cicatrices

De nombreuses femmes ont des cicatrices sur le visage. Cela peut facilement affecter l’image qu’elles ont d’elles-mêmes. Ce problème, s’il n’est pas temporaire, peut avoir des proportions telles que certaines femmes sombrent même dans la dépression. Si tu es dans ce cas, sache qu’il existe plusieurs moyens de camoufler les cicatrices. Voici donc 5 conseils de PRO pour maquiller ses cicatrices.

1. Avant tout, hydrate ta peau !

Peu de personnes le savent mais, l’hydratation est un point essentiel pour ce type de maquillage. Pour bien hydrater ton visage, utilise du gel d’Aloe Vera qui va te servir de base. L’Aloe Vera va réparer ta peau, l’hydrater et flouter un minimum tes cicatrices.

2. Applique du correcteur sur tes cicatrices

Avant de mettre ton fond de teint liquide, applique du correcteur sur tes cicatrices. Il doit être de la même carnation que ta peau afin de réduire au maximum la visibilité de ta cicatrice. Le mieux est d’utiliser un correcteur « pâte » qui va te permettre de combler les creux facilement.

3. Met du fond de teint correcteur

Plus efficace qu’un fond de teint classique, ce type de fond de teint te permet de mieux camoufler tes cicatrices. Tapote la zone où se trouve ta cicatrice pour donner un effet naturel.

4. Unifie avec de la poudre correctrice

Une poudre correctrice a pour avantage de masquer visuellement tes cicatrices si elles sont plus foncées que ta peau par exemple. Elle te permet également de fixer ton maquillage et de lui apporter un fini naturel.

5. Joue sur les ombres et les volumes

Pour cela, la technique du contouring est idéale. Le but est d’accentuer les zones de lumières et les zones d’ombres pour créer l’illusion parfaite et que tes cicatrices ne soient plus du tout visibles.

Maintenant tu sais comment camoufler tes cicatrices. Mais n’oublie pas : avoir des cicatrices sur le visage n’est pas une faiblesse ou n’est pas révélateur de ta beauté. Si elles sont permanentes, il faut en faire une force et montrer qu’elles ne définissent pas qui tu es.

Alexa
Alexa

Rédactrice Beauté pour Femme d'Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c'est de s'aimer soi-même.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies