5 clés pour se sentir belle en étant ronde

Être ronde… Ce combat permanent contre les diktats de la société qui nous renvoient sans cesse au visage que la beauté est forcément synonyme de minceur. Ce sentiment d’être hors-norme dès que l’on dépasse le 42. Où l’on a du mal à se sentir considérées et aimées telles que nous sommes. Devons-nous forcément nous plier aux règles de cette génération skinny ? Comment faire pour retrouver confiance en nous-même et une sérénité légitime dans un monde qui nous pousse sans cesse à ne pas nous accepter telles que nous sommes et à changer ? Voici 5 conseils pour apprendre à vous aimer et à vous sentir belle telle que vous êtes.

1. Prendre soin de soi

Prendre soin de soi est essentiel pour réussir à se trouver jolie. Il ne s’agit pas seulement de maquillage ; mais de réflexes quotidiens auxquels il faut se tenir. Ayez toujours les cheveux propres, oubliez les jogging, soignez vos ongles, travaillez votre look. N’hésitez pas aussi à jouer avec les accessoires, foulards, bijoux xxl… Trouvez des tenues confortables et actuelles. Et s’il vous plait : SORTEZ DU TOTAL LOOK NOIR ! De nombreuses marques telles que ASOS Curve, Boohoo, Dearcurves, proposent des tenues tendances pour les rondes. Donc plus d’excuses les filles ! Et lorsque vous surfez sur internet, n’oubliez pas la lingerie. Un bon maintien est très important pour souligner et valoriser vos formes. Le port d’un mauvais soutien-gorge peut vous faire paraitre bien plus ronde que vous ne l’êtes.

Être féminine nous renvoie une image positive de nous même. Quand vous vous regardez dans le miroir, vous voyez une femme soignée et apprêtée. Donnez-vous les moyens de vous trouver jolie. Sans efforts et sans changements dans vos habitudes, il n’y aura pas d’évolution de votre estime.

2. Se lancer un défi

Se lancer un défi est important, car il permet de modifier nos habitudes, de sortir de notre zone de confort et d’accomplir une chose qui nous tient particulièrement à coeur. Cet accomplissement nous permet de reprendre confiance en nous-même et de valoriser notre estime de soi. Reprenez vos études pour obtenir un diplôme, faites du bénévolat, changez la déco de votre appartement… Le plus important est d’aller au bout de votre défi et de ressentir fierté et satisfaction personnelle. Vous aurez réussi sans rien devoir à personne ! Et ça fait du bien.

3. Mettre en avant ses points forts

Lorsque vous vous observez devant le miroir, cessez de vous concentrer sur ce que vous estimez être des défauts, et attardez-vous sur les détails de votre physique que vous appréciez, et dont vous êtes fière. Si vous n’appréciez rien dans votre morphologie, dans ce cas, apprenez à aimer ce que vos proches aiment chez vous. FORCEZ-VOUS ! Et lorsque vous avez identifié ces atouts, attelez-vous à les magnifier. Votre regard ? Sublimez-le avec avec un jolie maquillage. Une poitrine généreuse ? Enfilez un joli décolleté. Et surtout : SOURIEZ ! Car votre sourire est votre principal allié seduction et bien-être. Et dites-vous bien une chose : toutes les femmes, minces comme rondes, connaissent des jours où elles se trouvent plus jolies que d’autres. Le doute n’est pas une question de morphologie.

4. Penser à soi juste une fois

Nous les rondes, nous avons tendance à toujours trop en faire pour les autres… Une sorte de SUR-générosité qui se traduit souvent par la peur de ne pas être aimées pour ce que nous sommes. Nous nous imaginons que nous devons compenser notre surpoids par des efforts permanents. Résultat : on est épuisées, vidées. Prenez au moins 2H par semaine pour faire quelque chose pour vous et uniquement vous! Shopping, massage, séance de sport, expo, ciné, peu importe! Mais un moment où vous vous faites plaisir et où vous vous déconnectez de tous vos engagements et impératifs habituels. Prendre du temps pour soi, c’est se faire du bien.

 

5. Prendre conscience de sa valeur

Être ronde est souvent synonyme de doutes et de remises en question quotidiennes. Vous rendez-vous compte à quel point cela vous prend de l’énergie et à quel point ces moments sont épuisants ? Lorsque nous sommes dans cet état d’esprit nous attirons des mauvaises énergies. Nous pensons être un cas désespéré, que rien ne nous va… Même quand on nous fait un compliment, nous rions, ne prenons personne au sérieux.

Ce travail d’acceptation va vous demander du temps, mais vous y arriverez. Prenez conscience de vos qualités, de votre beauté intérieure et extérieure. Ressembler à des modèles des magazines, se conformer aux standards, ce n’est pas la solution. La solution, c’est d’apprendre à vous accepter et à vous aimer telle que vous êtes. Faites attention à ce que vous mangez, non pas pour forcément perdre du poids, mais pour être en bonne santé et vous assurer de ne manquer d’aucun apport nutritionnel. C’est la première valeur de la nourriture saine. Sortez des diktats de la société qui vous imposent des cases. Se sentir belle et ronde, c’est réaliser qu’être heureuse est à notre portée. Vous avez de la valeur parce que vous existez. Et si vous existez, c’est parce que vous avez quelque chose d’unique à apporter à ce monde. Alors concentrez-vous sur votre mission. Vous vous sentirez utile, belle et épanouie. Et n’oubliez pas : La terre est ronde, nous aussi!

 

« S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute la vie. » – Oscar Wilde

Shanaïs
Shanaïs

Coach en développement personnel – Praticienne PNL certifiée, je suis convaincue que vous disposez toutes de ressources infinies pour réussir et vous accomplir dans tous les domaines de votre vie et nous sommes là pour vous y aider!
Alors faites de votre vie un rêve et de votre rêve une réalité.

Follow me!
Facebook: https://www.facebook.com/Shanaïs-DPerón-504940186548445/
Insta: Shanaïs_d_peron

Un commentaire

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies