10 secrets pour devenir une femme puissante

Être une femme n’est pas chose aisée, être une femme influente, inspirante et puissante, c’est encore plus compliqué. D’autant plus que nous vivons dans un monde où règne des inégalités hommes/femmes. Mais comme dans toutes choses, il y a des exceptions, des femmes qui se battent et qui prennent leur destin en main afin de coller à la vision qu’elles ont d’elle-même. Voici les 10 secrets de toutes ces femmes puissantes, pour que vous aussi, vous puissiez le devenir.

3points-300x671. S’IMPOSER DANS UN MONDE DOMINÉ PAR DES HOMMES

DAVOS/SWITZERLAND, 25JAN13 - Christine Lagarde, Managing Director, International Monetary Fund (IMF), Washington DC; World Economic Forum Foundation Board Member reflects during the session 'Women in Economic Decision-making' at the Annual Meeting 2013 of the World Economic Forum in Davos, Switzerland, January 25, 2013. Copyright by World Economic Forum swiss-image.ch/Photo Michael Wuertenberg

Personnalité politique, avocate et femme d’affaire, Christine Lagarde a été la première femme a occuper le poste de Ministre de l’économie en France de 2007 à 2011. Elle a été désignée ensuite Directrice générale du Fond Monétaire International. Elle est une pionnière dans ce domaine et a permis que la porte, qui était fermée à d’autres femmes, soit désormais ouverte.

Comme Christine Lagarde, soyez une pionnière ! Ayez une vision, des envies, des passions et matérialisez-les ! Qui sait ? Vous serez peut-être la prochaine Christine Lagarde.

2. NE PAS HÉSITER À DONNER SON OPINION

On parlera encore pendant longtemps de Michelle Obama comme d’une première dame parfaitement dans l’air du temps. Un des faits marquants de son parcours a été la vidéo où elle chante et danse pour motiver les jeunes à aller à l’université. Elle n’a pas lésiné sur le mode de diffusion de son message pour se faire entendre et sa vidéo a été visualisée au-delà des frontières américaines. Un message qui est finalement universel à tous les pays.

Une #Femmedinfluence ose dire les choses comme elle les voit ou comme elle voudrait les voir évoluer afin d’impacter les générations à venir. Ne restez pas silencieuse et permettez aux autres de profiter de votre bon sens pour communiquer sur des sujets qui en valent la peine.

À LIRE AUSSI :  6 livres à lire qui vont vous faire gagner en POUVOIR et en INFLUENCE

3. S’ENGAGER DANS DES ACTIONS HUMANITAIRES 

Cambodge, Pakistan, Tanzanie, Angola, Kenya, Equateur, Sri Lanka, Haïti… Angélina Jolie a un cœur ouvert pour les causes humanitaires, entre visites et actions, il faut reconnaître qu’elle se soucie de son prochain.

Être une femme puissante, c’est savoir identifier ce que l’on est capable de mettre en place pour aider ceux qui sont dans le besoin. Certes, nous n’avons pas toutes la possibilité de faire autant de voyages ou d’investir autant d’argent personnellement pour ce type de causes, mais il est toujours possible de donner de sa personne afin de contribuer aux besoins d’organisations existantes et améliorer le quotidien de personnes.

4. ÊTRE LA MEILLEURE DANS SON DOMAINE

Serena Williams est considéré comme la meilleure joueuse de tennis toutes générations confondues, elle a le « potentiel et les attributs » selon Monica Seles. Son palmarès montre qu’elle a gagné dans toutes les catégories existantes dans cette discipline.

Une femme puissante exploite son potentiel afin d’être la meilleure. Avant cela, il faut savoir l’identifier. Quel est votre point fort, celui qui fera la différence et qui fera de vous cette femme d’influence ? Si vous ne le savez pas encore, réfléchissez-y et travaillez dessus.

5. GAGNER DE L’ARGENT

Avoir beaucoup d’argent, n’est pas le résultat d’un gain à la loterie. C’est le fruit d’un long apprentissage et de bonnes décisions. Folorunsho Alakija est, selon le Forbes, la femme la plus riche du Nigéria et sa fortune personnelle est estimée à 1,76 milliards de dollars.

Si vous voulez être fière de vous, ne recherchez pas la facilité. Beaucoup veulent avoir beaucoup d’argent mais ne s’en donne pas les moyens. C’est un chemin long et semé d’embûches, mais c’est avant tout un accomplissement personnel. Car finalement, l’argent n’est pas une fin en soi. C’est ce que vous allez en faire qui fera de vous une femme puissante.

À LIRE AUSSI :  Les 6 habitudes d'une Femme d'Influence

6. DÉFENDRE UNE CAUSE IMPORTANTE

Chimamanda Ngozi Adichie

Chimamanda Ngozi Adichie, écrivaine nigériane de renom est féministe et elle l’assume. Aujourd’hui cela a une connotation négative. Chimamanda ne cherche pas à écraser les hommes, elle montre simplement qu’un homme n’est pas la source de la réussite d’une femme. Grâce à divers exemples, elle nous présente qu’un garçon est élevé de sorte à ce qu’il devienne un leader naturellement. Qu’en est-il pour les femmes?

Être une femme a ses avantages mais également ses inconvénients, le plus important est de ne pas laisser les autres vous dire ce que vous pouvez faire peu importe votre situation. Soyez ferme dans vos convictions et défendez-les. Vous pouvez être la voix des sans voix.

7. ÊTRE ÉLÉGANTE

De manière générale, les femmes aiment être belles, apprêtées et glamour. Victoria Bechkam est le reflet parfait de ce qu’est l’élégance et elle ne cesse de déchaîner les foules par ses tenues ou ses collections.

Être élégante ne consiste pas à copier le style de quelqu’un, le plus important est que vous soyez à l’aise avec vous-même.

8. S’ENTOURER DE PERSONNES IMPORTANTES

Avoir un réseau est une chose fondamentale. Quoique il arrive nous en avons un, qu’il soit personnel ou professionnel, il existe. Avoir des connexions, c’est bien, mais est-ce que ce réseau impacte comme vous le souhaitez? De la même manière que l’on choisit ses amis, on peut choisir son réseau comme Beyoncé. Elle est aujourd’hui une des femmes les plus influentes de notre ère, pas seulement parce que elle chante bien, mais parce qu’elle a su s’entourer de personnes qui la valorisent par leur présence, à commencer par son mari.

À LIRE AUSSI :  Les 10 recommendations d’Oprah Winfrey pour avoir du succès

9. CRÉER QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU

Mo Abudu est selon Forbes , la femme qui a su donner une voix à l’Afrique par l’intermédiaire des médias . Elle a également lancé une Web TV. Aujourd’hui, elle est identifiée comme la Oprah Winfrey d’Afrique.

Faire quelque chose de nouveau aujourd’hui peut sembler compliqueé, mais le simple fait que vous le fassiez avec votre empreinte –joie, bonne humeur, sourire…- peut radicalement tout changer. Ne vous limitez pas au fait qu’une personne a déjà accompli une chose similaire, vous pouvez apporter votre touche personnelle, votre créativité et la faire évoluer.

10. ÊTRE VISIBLE

Toute personnalité sait que pour exister il faut être vu. Elle n’hésite pas à sortir, à se montrer dans les différents événements mondains. Chacune a un but, mais le plus important, c’est qu’on parle d’elle, que ce soit en positif ou en négatif. Kim Kardashian en est le parfait exemple. Qu’on l’aime ou pas, elle fait parler d’elle et a su asseoir sa notoriété et sa fortune.

N’hésitez pas à rencontrer des personnes dans différents événements toujours en fonction de ce que vous aimez. Cela peut être du networking ou des soirées ayant des objectifs définis. Une femme puissante sait valoriser son image. Il n’est pas uniquement question de sortir et de faire la fête.

3points-300x67

Être une #Femmedinfluence, cela ne se fait pas du jour au lendemain, cela demande du travail, de l’investissement mais vous en êtes capable. Prenez le temps de devenir celle que vous voulez être.

Ange Yaba
Rédactrice Lifestyle Pouvoir et Influence. Manager en communication, passionnée par les médias et ce qui nous entoure, mon objectif est de vous aider à exploiter tout votre potentiel.

3 Comments

  1. REINE LYDIA première femme ANTILLAISE à avouer à la télé oui mon père m’a violer moi et mes 2 soeurs à visage découvert je ne suis pas COUPABLE j ai écrit 2 livres ecrivaine l inceste ou toute une vie, PARLER POUR NE PAS MOURIR en mémoire de maman Morte et ma soeur suicider prostituer j estime que je ne suis pas RICHE mais que je suis FIER d’avoir aider beaucoup de personnent à sortir de l’ESCLAVAGE DE L INCESTE j’ invite toutes les femmes à acheter mon livre .

  2. Bonjour , j’ aime vos notifications..Merci beaucoup
    *il me manque beaucoup de ces conditions issue des parents pauvres ,on a du mal à s’ adapter dans une vie mondaine ou dépenser pour se faire belle.JE cherche quelque chose pour une femme qui a très peu de moyen (financier) mais me permet de s’ évoluer

    • Diane Ranaivosoa, si tu as accès à internet, c’est déjà un excellent début. Dès que tu sais dans quel domaine tu souhaites évoluer, utilise quelques mots clés et tu trouveras une tonne d’informations ma Chérie.

Leave Your Reply