10 Façons de Gagner de L’Argent Pendant Le Confinement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Shutterstock

Cela fait plusieurs jours que nous sommes confinées chez nous, en télétravail ou ne pouvant travailler malheureusement. Une situation qui doit sûrement te mettre dans tous tes états, mais en même temps totalement compréhensives, car il n’ya rien de plus important que la santé.

Je suis certaine que tu as dû réfléchir à un moyen de gagner de l’argent là toute de suite… N’aie pas honte, on y a toutes pensé ! Et rassure-toi, ce n’est pas impossible ! Comme tu as dû le remarquer, tout le monde navigue sur internet et continue d’acheter en ligne ces produits et services, c’est qu’il y’a bien des opportunités à saisir durant ce confinement. Laisse-moi donc te faire découvrir 10 façons qui te permettront de gagner de l’argent tout en étant chez toi ! 

#1 Créer une boutique en ligne

Passes-tu une semaine sans naviguer sur les derniers sites branchés à la recherche d’un produit ? Alors, tu sais à quel point tu peux dépenser très rapidement lorsque tu tombes sur le produit parfait !  Et si, tu passais de l’autre côté de la vitrine, en créant ta première boutique en ligne. Ne panique pas, tu n’as pas forcément besoin d’être experte en la matière. Tu peux utiliser une plateforme qui te permettra de créer ta boutique en ligne de manière autonome ; mais tu dois trouver LE produit qui va répondre aux besoins de ta clientèle. À toi de choisir, si tu souhaites commercialiser tes propres produits ou des produits déjà fabriqués. Quoi qu’il en soit, tu vas devoir faire ton Business Plan pour mettre un plan d’action efficace qui te permettra de développer ton activité. 

#2 Se lancer dans le dropshipping

Tu souhaites gagner de l’argent sans trop en dépenser ? Le dropshipping est ce qu’il te faut ! Tu as juste à proposer des produits sur ta plateforme de commerce en ligne et vendre tes produits ! Un des avantages non négligeable c’est que tu travailles directement avec des fournisseurs qui s’occupent de gérer les stocks et la livraison des produits. En d’autres termes, tu es la plateforme de mise en relation entre les fournisseurs et les clients ; et à la suite de chaque vente, tu perçois une commission. À toi de te démarquer en commercialisant un catalogue de produits intéressants et en mettant en place une stratégie de marque efficace !

#3 Concevoir et vendre des formations en ligne

C’est la période idéale pour se cultiver et acquérir de nouvelles compétences afin de progresser dans différents domaines. As-tu pensé à être celle qui partage son expertise ? Si tu excelles dans un domaine, il est peut-être temps de mettre en lumière ton talent pour aider d’autres personnes à se perfectionner. C’est très simple, il suffit de mettre à disposition sur la plateforme adéquate et en accès limité, des ressources électroniques sous différents formats tels que des tutoriaux vidéos, e-books, workbooks. Assure-toi de fournir du contenu qualitatif et inédit qui va répondre à des attentes spécifiques. Ce qui est top avec la formation en ligne, c’est que tu n’as pas besoin de limiter le nombre d’élèves et ils peuvent étudier à leur rythme et selon leur disponibilité.

#4 Lancer son blog

Et si tu partageais ta passion par le biais d’un blog ? Tu adores peut-être la mode, la beauté, le développement personnel, la cuisine, la photo ou encore un autre domaine. Sache que tu peux écrire des articles, mettre en ligne des photos, des vidéos ou de podcasts pour partager au monde entier ta passion. Plusieurs peuvent s’identifier et tu pourras alors attirer plusieurs visiteurs sur ton site ! Ce qui sera à ton avantage car les entreprises s’intéresseront à ton audience et tu pourras monétiser ton contenu avec la publicité telles que l’affiliation ou les bannières publicitaires.

#5 Devenir Youtubeuse

Tu es créative et tu souhaites partager ta passion ou encore tes centres d’intérêt ? Lance-toi sur Youtube ! Il va être primordial de te démarquer par ton authenticité et ta créativité pour accroître ta base d’abonnés et attirer également les marques. Utilise les réseaux sociaux pour augmenter ton nombre d’abonnés et de vues ; et mutliplier tes chances de générer de l’argent. 

#6 Devenir Influencer

Devenir célèbre ne doit pas être ta principale motivation ! Tu dois apporter une touche originale par ta personnalité et partager ton talent et tes passions en créant un contenu attrayant et unique. Augmente ton audience et apprends à transformer ton audience en communauté de manière à attirer les marques et décrochez de supers contrats !

#7 Donner des cours en ligne 

Tu es particulièrement bonne dans un domaine ? Et si, tu tirais profit de tes connaissances et compétences en les enseignant ! Que tu sois une passionnée de cuisine, de sport ou de langues ; sache que ton talent peut t’apporter de l’argent. Si tu es bonne pédagogue, utilise ton talent pour créer du contenu afin d’aider les autres à se perfectionner. Tu peux mettre en place un service de soutien scolaire, des cours particuliers pour apprendre une nouvelle langue, des vidéos de recettes de cuisine ou encore du coaching sportif pour garder la ligne à la maison !

#8 Devenir Rédacteur freelance 

Si tu es douée à la rédaction, sache que plusieurs sont à la recherche de rédacteurs pouvant créer du contenu. Il existe d’ailleurs plusieurs sites qui proposent de mettre les rédacteurs en relation avec des personnes qui ont besoin de contenu pour leurs plateformes. Perfectionne tes compétences rédactionnelles pour pouvoir répondre aux attentes de la clientèle. L’avantage, tu peux travailler chez toi sur les sujets de ton choix !

#9 Créer une banque d’images en ligne

Tu es passionnée de photographie et tu ne peux pas faire de shooting photo en ce moment, pas de soucis ! Tu dois avoir une tonne de belles photos disponibles sur ton disque dur qui ne demande qu’à être partagé. Fais une sélection de tes meilleures photos, mais surtout des photos qui intéresseront un maximum de personnes et mets-les en vente sur des les banques à images en ligne. 

#10 Devenir Freelance 

C’est le moment de mettre en lumière ton talent ! Il y’a plusieurs professionnels qui souhaitent profiter de cette période pour faire la refonte de leur site web, pour créer de nouveaux contenus sur les réseaux sociaux, pour traduire des vidéos ou encore mettre en place une nouvelle stratégie. Et si tu devenais officiellement developper web, community manager ou traducteur ? Tu peux t’inscrire sur les plateformes de mise en relation entre les Freelance et les clients pour mettre à disposition sont talent auprès de ceux qui en ont besoin.

Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, tu peux y découvrir de superbes idées qui vont te permettre de gagner de l’argent, tout en étant chez toi ! À toi d’analyser tes compétences et choisir l’idée de Business qui te conviendra et qui répondra aux besoins des consommateurs. Deviens une experte dans un domaine, lance ton Business et surtout n’oublie pas de te démarquer afin de pouvoir vivre de ta passion ; et être la femme épanouie que tu as toujours voulu être !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu