3 Clés Pour Faire du Temps ton Plus Grand Allié

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les femmes sont des éternelles insatisfaites… Et pour cause, nous avons souvent tendance à être insatisfaites de nos choix. Cette insatisfaction est très souvent le résultat d’un manque de patience, car nous voulons tout, tout de suite ! À force de nous empresser, nous commettons des erreurs et nous retrouvons dans des situations difficiles.

Nous devons alors prendre le temps de faire une vraie réflexion personnelle quant à nos choix. Le temps peut être un obstacle ou un partenaire selon l’utilisation que vous en faites. Voici les 3 clés qui feront du temps votre meilleur allié :

N°1 : LA FOI

« La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère et une démonstration de celles qu’on ne voit pas. » – La Bible

En plus d’avoir foi en une entité qui est capable de vous soutenir, ayez foi en vous, en votre capacité à réaliser vos projets. Au lieu de douter en pensant à l’échec, imaginer votre réussite à chaque action. Cultive ta foi en déclarant des paroles puissantes à ton égard. Tu es  « petite » aujourd’hui, mais attache-toi à ta vision ; c’est elle qui t’aidera à être « grande » demain. Proclame des paroles positives et entoure-toi de personnes positives. Fuis les personnes pessimistes et leurs ondes négatives!

N°2 : LA PERSÉVÉRANCE

« Bien que le juste tombe 7 fois, il se lève à nouveau. » – La Bible

La foi marche avec la persévérance ; elle permet de ne pas se relâcher. Tu tomberas, tu échoueras, mais tu te relèveras et tu t’accrocheras !  Affronte tes échecs et cultive ta réussite. Tu dois persister malgré les aléas de la vie. Car tant que tu as la grâce de vivre, c’est que tu as le temps à ta portée. Utilise-le comme il se doit ! Ne perds pas ton temps à te comparer avec celle qui a réussi si facilement selon toi. Chacune a sa propre vie, ses combats et son propre témoignage. 

 

N°3 : LA PATIENCE

Nous avons tendance à nous empresser pour des raisons qui nous sont propres. La réussite scolaire et/ou professionnelle, se marier, avoir des enfants… Ce sont d’excellentes choses, mais ce sont des étapes de la vie auxquelles on fait face lorsque l’on est disposée. Chaque chose en son temps. Ne te précipite pas de peur de te retrouver dans une situation délicate. La patience est CléC, certes, mais son fruit est délicieux.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !