L’art de Quitter Toute Situation Qui ne te Correspond Plus

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Tout n’Est pas Fait pour Durer

Certaines situations et réalités que l’on voudrait éternelles ne sont pas faites pour durer. Tu le sais maintenant. Peut-être l’as-tu déjà vu ou vécu : qu’il s’agisse de relations de proches qui se sont séparés, d’amitiés qui ont changé ou même de situations professionnelles qui ont été bouleversées, les choses changent. Tu as peut-être mme ressenti des choses tellement fortes et vraies que tu pensais ne jamais voir flancher qui, finalement, se sont transformées. Parfois, peu importe combien on aimerait que rien ne change, la vie prend le dessus et ne permet pas aux situations de rester ce qu’elles sont.

Ecoute Ton Intuition et Vois les Choses pour ce qu’Elles Sont

Le plus difficile lorsqu’une situation change, c’est de le reconnaître. Ton intuition, que tu souhaites l’écouter ou non, te donnera toujours de petits signes. Elle t’indiquera que quelque chose ne va pas. Ton corps et tes ressentis ne te mentiront pas. En revanche, ta capacité à reconnaître que quelque chose ne va plus peut être plus ou moins longue. C’est pour cela qu’il est essentiel de continuellement voir les choses pour ce qu’elles sont. Entraîne-toi à être aussi clairvoyante que possible sur ce que tu vis en mettant à distance tes émotions et ce que tu aimerais voir au profit de ce qui est réellement.

Tu Evolues, Tes Limites Aussi

Parfois, une situation qui t’allait hier ne t’ira plus demain. C’est le cas pour les relations amoureuses, amicales ou même pour les situations professionnelles. À mesure que tu évolues et en apprends sur toi, tes limites et tes attentes de la vie changent. Tu peux tout à fait décider de ne plus accepter aujourd’hui ce qui hier ne te dérangeait pas, et c’est normal ! Au contraire, c’est même une bonne chose. Cela veut dire que tu travailles à être toujours plus alignée avec toi-même et avec celle que tu t’appliques à construire.

Accepter le Changement, c’est Grandir

giphy.com

Tous les changements ne sont pas les bienvenus tout de suite. Lorsqu’une situation ne te correspond plus, cela veut dire qu’à un moment donné, elle te correspondait. Cela veut aussi dire que potentiellement, tu aurais aimé que ce soit toujours le cas. C’est pour cela qu’accepter le changement demande de la force. Avant d’en arriver là, les différentes étapes du deuil peuvent se manifester chez toi, c’est normal. Tu passeras peut-être par le déni, la colère, le marchandage et la dépression avant d’arriver à l’acceptation. Mais c’est ce qui te fera aussi grandir.

Tu ne Dois à Personne de Rester Celle que tu Etais

Décider de ne plus accepter ce que tu acceptais hier, c’est changer. Et comme tout changement, il peut être plus ou moins bien pris par ceux qui t’entourent. Mettre tes limites et quitter une situation qui ne te convient plus est une manière de t’aimer et de te respecter. Garde à l’esprit que la relation la plus importante que tu as dans ta vie est ta relation à toi-même. C’est elle qui doit toujours primer. Tu ne dois à personne de rester celle que tu as été. En revanche, tu te dois de devenir celle que tu veux être !

Gagne du Temps : Détache-toi

Quitter une situation qui te déplaît n’est pas toujours évident. Il y a toujours de nombreux paramètres à prendre en considération. Ils impliquent parfois plusieurs aspects de ta vie et te donnent l’impression qu’aucune réalité autre que celle que tu connais n’est possible. C’est faux. Tu peux te renouveler et recréer ta réalité autant de fois que nécessaire ! Pour t’aider, commence par te détacher et fais les choses par étape. Cela te permettra de prendre du recul dans le même temps et d’en voir les effets bénéfiques. Plus tu te sentiras alignée, plus tu gagneras en force pour te libérer pour de bon. 

Pars avec Classe

giphy.com

Certaines situations demandent d’être quittées officiellement. Il y a plusieurs méthodes pour quitter une situation. Tu peux le faire en silence, simplement en passant à autre chose dans préavis ni explication. Tu peux aussi partir dans la colère en explosant sur tout ce qui te pousse à partir pour marquer le coup une dernière fois… Mais en tant que femme d’influence, le mieux est de partir avec classe. Exprime ce qui te pousse à partir avec douceur et fermeté avant de fermer la porte à ce qui ne te correspond plus.

Le Changement Peut Être Douloureux

Ce n’est pas parce que tu es celle qui décide d’agir face à une situation qui ne te correspond plus que ce changement sera sans douleur. Tu mettras peut-être du temps à l’accepter et à te faire à ta nouvelle réalité. Tu auras peut-être même parfois envie de revenir sur ta décision et de faire marche arrière. Tes souvenirs te joueront des tours, te faisant douter du bien-fondé de ton départ, mais fais-toi confiance. Si tu as décidé de quitter une situation qui ne te convenait plus, c’est que tu en avais besoin. Ces moments de doute et de peine passeront pour laisser place à la réalité que tu veux pour toi !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !