fbpx

09 Façons De Se Faire De L’Argent Avant Noël

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Noël arrive à grands pas et les cadeaux vont devoir se faire rapidement, MAIS sans argent on ne va pas très loin… Voilà pourquoi nous t’avons fait un article reprenant les 09 façons les plus rapides et efficaces pour te faire de l’argent. Tu y trouveras forcément ton compte et tu auras de quoi ravir tous tes proches à Noël.

1. Apprends Aux Autres Ce Que Tu Sais Faire

Si tu as un savoir-faire et des compétences à partager, tu peux apprendre à les monétiser en faisant une formation et un atelier en ligne. Idéalement, tu auras un site internet qui te permettra de montrer à tes futurs clients ton savoir-faire au travers de tes publications.

La formation en ligne

Tu peux créer une formation qui va mettre en évidence ton savoir-faire dans une branche particulière. Si tu es une professionnelle du contenu en ligne, tu pourras apprendre à tes clients à créer un site internet par exemple. Si tu es une passionnée du maquillage, tu pourras dévoiler toutes les astuces pour être la n°1. Idéalement, tu proposeras ta formation sous la forme d’un ebook qui sera facilement accessible à tous tes futurs clients.

Les ateliers en ligne

Une fois que tu auras fait ta formation, tu pourras proposer un atelier en ligne. Tu reprendras les données de ta formation en montrant à tes clients comment créer un site internet par exemple ou comment se maquiller. Ce sera un contenu interactif durant lequel tu pourras créer une proximité avec tes abonnés et faire plus de ventes. C’est une excellente manière de fidéliser tes futurs clients afin de les inciter à acheter davantage de formations et d’ateliers.

⇢ Pour commencer à vendre, je te conseille de poster un message sur ton compte Facebook et Instagram en mettant un lien d’accès vers ta formation et ton atelier. Tu peux aussi envoyer un email à toutes tes connaissances pour les inciter à acheter. Il est également possible de proposer ton contenu à des sites plus influent afin de créer un partenariat.

2. Vendre Des Vêtements

La majorité des filles ont un dressing qui déborde de tous les côtés. On garde des vêtements pour les « on ne sait jamais » et ont finit par ne plus savoir de quoi se compose notre garde-robe. Tu vas pouvoir en profiter pour faire un méga rangement et mettre de côté ce que tu désires vendre. Très rapidement, tu vas pouvoir gagner de l’argent tout en restant chez toi.

⇢ Pour vendre rapidement et efficacement, je te conseille d’aller sur les sites :  Le Bon Coin , Vinted, eBay 

3. Vendre Tes Créations

Sur internet, il y a des acheteurs potentiels pour tous les types de produits. Il suffit de trouver le bon endroit et la bonne manière de faire pour se faire de l’argent. Si tu as l’âme d’une artiste, tu pourras également vendre tes créations. Les productions personnelles sont de plus en plus appréciées.

⇢ Je te conseille d’aller sur le site Etsy, Vos loisirs créatifs , Fait Maison

@GQ

4. Louer Son Appartement

Si tu es propriétaire de ta maison ou de ton appartement, tu vas pouvoir gagner de l’argent en mettant ton bien en location. C’est l’idéal lorsque tu vis aux abords des grandes métropoles, car il y a tout le temps des touristes qui visitent les grandes villes. Pour que tu puisses avoir une petite idée de ce que tu pourrais gagner, je te conseille de regarder le simulateur  sur le site Airbnb. Ce site reste le leader sur ce type de marché, car il est un gage de confiance et de sécurité. Tu ne risques pas de retrouver ton logement saccagé, car un contrat en bonne et due forme sera signé entre toi et le locataire.

⇢ Le meilleur site pour louer ton appartement ou ta maison est : Airbnb

5. Louer Sa Voiture

On n’y pense pas forcément, mais louer sa voiture est un moyen très efficace de se faire de l’argent facilement. En effet, il revient beaucoup moins cher de louer une voiture à un particulier que d’aller dans une agence de location. Ici aussi, tu n’auras aucun souci à te faire, car la location est « verrouillée » par un contrat. Ce qui fait que s’il y a un accident ou un autre problème avec ta voiture, tu ne devras rien payer, car l’assurance prendra tout en charge.

⇢ Les meilleurs sites pour la location de voiture sont : Ouicar, Getaround et Koolicar

6. Proposer Ses Services comme Freelance

Proposer tes services comme Freelance est une excellente idée pour te faire de l’argent. Cela veut dire que tu vas travailler avec un statut d’indépendant et que tu seras à ton propre compte. L’avantage c’est que tu gères ton temps comme tu l’entends sans être soumis à un règlement propre aux employés engagés en CDI ou CDD. Il existe une multitude de casquettes propre au statut de Freelance : tu peux vendre tes services à ta guise !

⇢ Pour aller plus loin, je te conseille de regarder sur les sites : TaskRabbit, Malt, 5euros.com

7. Faire Du Baby-sitting

Faire du baby-sitting reste un grand classique pour se faire de l’argent rapidement et facilement. Il y a souvent des annonces dans les boulangeries ou les supérettes de quartier. Tu n’as pas besoin d’avoir de formation, mais tu devras tabler sur une impeccable présentation. Ce sera ton allure et ta manière de t’exprimer qui jouera quand les parents décideront ou non de t’engager. Sache que tu peux facilement te faire 20 euros pour une heure.

⇢ Il existe des sites spécialisés qui pourront t’aider : Zanaka; yoopala, educazen.

8. Faire de l’Aide Scolaire

Tu peux aussi proposer tes services pour aider les enfants et les adolescents dans leur cursus scolaire. C’est une demande récurrente chez les parents qui sont soucieux de l’évolution scolaire de leurs enfants . Là aussi tu pourras trouver des annonces dans ton quartier, mais aussi approfondir ta démarche au travers de sites spécialisés. Si tu es douée dans différentes matières et que tu es pédagogue, ce job pourra t’apporter de l’argent et de la reconnaissance.

⇢ Je te conseille de regarder les sites : acadomia, complétude, cours legendre

9. Garder Des Animaux

Si tu aimes les animaux, tu pourras utiliser tes talents pour proposer tes services : le baby-sitting des animaux va t’aider à te faire de l’argent rapidement, car la demande est toujours présente. Si tu es étudiante, ce sera l’idéal, car les propriétaires désirent que leur chien soit promené en journée. Pour les chats, tu pourras passer deux fois par jour chez le propriétaire afin de t’assurer que la litière est propre et que le chat puisse avoir de quoi boire et se nourrir. Pour ton information, tu pourras toucher une moyenne de 15 euros de l’heure.

⇢  Pour aller plus loin, je te conseille de regarder les sites : Animaute , rover, petsitoo, yoopies

Si tu es motivée que tu te donnes les moyens d’y arriver, tu pourras te faire de l’argent avant Noël. Alors, tu connais la chanson : sortir de sa zone de confort et se mettre en action est la base pour tout changement dans la vie. Commence dès maintenant à t’engager dans une activité qui t’aidera à faire de ton Noël le meilleur moment de l’année.

Aurais-tu d’autres idées pour gagner de l’argent rapidement avant Noël? N’hésite pas à partager tes idées !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu