Apprendre à Vendre Son Projet Pro Avec La Méthode AIDA

Tu veux te lancer dans le monde de l’entrepreneuriat, mais tu ne sais pas comment t’y prendre. Ton projet pro n’arrive à voir le jour, car tu n’arrives à trouver l’angle d’approche qui fera vendre ? Tu es au bon endroit, car je vais t’apprendre à vendre grâce à la méthode AIDA.

1. Attention

Il faut dans un premier temps, attirer l’attention. Si par exemple, tu veux monter ta chaîne YouTube, il faudra arriver à te démarquer, d’où l’importance de la miniature et du titre qui devront attirer l’attention. Idem pour ton blog, ton Instagram ou ton Facebook : comment arriver à faire en sorte qu’on te remarque ? Je te conseille de te mettre à la place de tes futurs clients : qu’est-ce qui ferait que ton attention soit captée par un compte en particulier ? Le visuel joue un rôle très important, il faut le soigner et le professionnaliser. Si tu y arrives, la personne aura envie de continuer à tes côtés afin de savoir ce que tu pourras lui proposer. Si tu fais des vidéos, tu pourras commencer à raconter une histoire, ensuite couper et vendre ton produit pour finir par terminer la suite de l’histoire à la fin de la vidéo. En faisant cela, tu captes l’attention et tu commences à susciter de l’intérêt.

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Conseil : Créer une vidéo YouTube avec une miniature et un titre percutant. Pour y arriver, tu vas t’inspirer des comptes que tu as l’habitude de suivre.

2. Intérêt

Attirer l’attention c’est faire en sorte que la personne t’écoute. Susciter de l’intérêt c’est lorsque la personne se dit : il y a quelque chose pour moi ! Tu peux par exemple parler des problèmes de la personne en lui parlant directement. Elle va se dire que tu arrives à cerner sa problématique et que tu es la bonne personne pour lui vendre un produit.

Conseil: Si tu décides de vendre des produits de beauté. Tu vas faire un comparatif entre différents influenceurs afin de voir le dénominateur comment au niveau de l’intérêt. Qu’est-ce qui fait qu’à un moment on se dit : ce produit est fait pour moi ?

3. Désir

Pour susciter le désir, ton client doit se rendre compte qu’il va y avoir un avant et un après. Tu pourras lui dire que sa vie actuelle manque d’un élément essentiel et que tu vas lui permettre de l’acquérir afin d’améliorer son quotidien. Pour ce faire tu peux utiliser par exemple une métaphore ou des exemples afin que ton client puisse avoir un vrai désir qui grandit et qui l’obligera à acheter ton produit.

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Ta vie actuelle – La solution que je te propose – Le changement de ta vie.

Conseil : Réfléchis à ce qui suscite ton désir quand tu achètes un produit. Est-ce le marketing ? Le message ? Les composants du produit ? La réputation ?

4. Action

L’action sera l’achat de ton produit. Mais si c’est juste pour acheter et ne plus revenir par la suite, ce sera une perte de temps. Voilà pourquoi il importe de pouvoir respecter les différentes étapes afin que ton client soit régulier et s’abonne à ta chaîne ou ton compte. Le but étant qu’il puisse parler de toi auprès de son entourage et t’aider à faire fructifier ton entreprise.

À présent que tu connais, la méthode AIDA, je te conseille de faire ta présentation en suivant ce plan. Prends le temps de choisir un bon produit et fais en sorte de pouvoir le vendre en suscitant de l’attention, de l’intérêt, du désir et un passage à l’action. Tu vas pouvoir t’exercer en faisant cet exercice de style devant tes amis et ta famille. Ils te donneront des axes d’améliorations afin de que tu deviennes une professionnel de la vente.

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