“Fais tes projets en silence la réussite se chargera du bruit.”
Une citation comme une autre pour certains, un style de vie pour d’autres. Aujourd’hui, la mode est au Personal Branding sur les réseaux sociaux. Et pour être honnête, oui cela peut être profitable pour ton entreprise. Car on s’attache plus vite a une personne qu’à une marque. Mais si tu n’es pas encore prête ou que tu n’en as tout simplement pas envie, ce n’est pas obligatoire. Voici 8 fondatrices discrètes qui ont un business en or qui te le prouvent…
1. MELANIE PERKINS | Co-fondatrice de Canva
Elle a révolutionné le monde du design en le rendant accessible à tous. Elle se montre peu et pourtant, Canva vaut plus de 20 milliards de dollars. Un exemple !
2. DIEYNABA NDOYE | FONDATRICE DE WAAM COSMETICS
Elle a créé une marque de cosmétiques naturelles et inclusives qui fait plus de 3 millions de chiffres d’affaires. Et tout ça, dans la discrétion.
3. CLAIRE HENDERSON | CO-FONDATRICE DE OH POLLY
Elle a créé une marque de vêtements qui met en valeur les formes des femmes et détient l’une des sociétés à la croissance la plus rapide au Royaume-Uni avec plus de 15 millions de livres sterling de chiffre d’affaires.
4. LAURA MEDJI | CO-FONDATRICE DE TRACKTOR
Elle a créé la 1ère plateforme en ligne de location de matériels dans le bâtiment. Une femme qui s’impose dans un milieu masculin et qui a réussi à lever plus de 12 millions d’euros.
5. MELODY MADAR & chloe sabban | Fondatrice des eclaireuses
Elles poussent les femmes à s’accepter comme elles sont et détiennent donc l’un des médias les plus influents chez les millenials avec plus de 5 millions d’abonnés.
6. GWLADYS MANDIN | CO-FONDATRICE DE L’AGENCE AK-A
Elle organise avec son frère des évènements incroyables. De la NHA à la Brown Sugar Days, ils sont sold out en quelques jours.
7. JULIE CHAPON | FONDATRICE DE YUKA
Elle a créé l’application qui permet de scanner les produits alimentaires et cosmétiques afin de connaître leur composition exacte. L’appli a plus de 34 millions d’utilisateurs. Rien que ça !
8. CHRISTINA JAIDE | CO-FONDATRICE DE JLUXLABEL
Elle propose avec sa sœur des vêtements glamour et luxueux, mais à un prix abordable. Une marque qui vaut désormais plus de 6 millions de dollars !