Pourquoi Ta Passion Peut Aussi Te Détruire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@badgalriri

Trouver sa passion et l’exercer au quotidien dans le cadre de son travail est le but ultime de nombreuses personnes. Celles qui ont la chance de le faire ont ce surplus de motivation lorsqu’il s’agit de se lever le matin et de se lancer dans la journée ! Le travail ne semble plus être un labeur, mais une réelle source de plaisir et de développement de soi. Cette source d’énergie au quotidien est galvanisante, mais aussi addictive… Ainsi, bien que nous ayons tendance à l’oublier et la sacraliser parfois, cette énergie peut aussi te détruire.

« La passion est un feu qui ne s’éteint jamais »

Ta Passion Crée un Feu en Toi qui Te Galvanise

De la même manière que cela peut être le cas dans une relation amoureuse, la relation que tu entretiens avec ce que tu aimes faire peut te procurer une énergie folle. Tu as des objectifs et les atteindre est un réel plaisir… Alors tu en crées d’autres et tu continues ! En chemin, tu te sens toujours plus accomplie, plus forte, plus proche de ton plein épanouissement ! Cela te détermine avancer et faire bouger les choses, même celles qui semblent être hors d’atteinte sont désormais envisageables ! Chaque action attise le feu qui brûle déjà en toi et le fait grandir d’amour et d’énergie pour tout ce que tu entreprends. Plus il y a de résultats, plus tu veux faire d’actions pour que cela continue parce que ce feu te fait te sentir en vie ! Tu as le sentiment d’être dans une bonne lancée, qu’il ne te faut absolument pas laisser passer.

La Passion Ecrase Toute Forme d’Equilibre de Vie

Ce feu en toi, à mesure qu’il grandit, a de grandes chances de ne plus laisser de place pour autre chose. Le sentiment d’opportunité et d’urgence lié à ta passion passe alors avant tout. Ton équilibre de vie s’en trouve forcément anéanti. Beaucoup à ce moment-là se confortent en se disant que cette situation de déséquilibre n’est que temporaire. D’autres se disent prêtes à faire ce sacrifice à long terme en acceptant d’en faire leur nouveau mode de vie. Celui dédié à leur passion.

« C’est lorsque je suis devenu cendre que j’ai compris que la passion tuait à petit feu »

Être Dans le Moment te Fait Oublier tes Besoins

Lorsque l’on est passionnée par quelque chose et que l’on est pris dans le flow, plus rien n’a d’importance. La notion du temps disparait et avec elle les besoins physiologiques de notre corps. La priorité est donnée à ta passion alors tu dors peu, ou mal, à des horaires décousus, tu t’alimentes mal et de manière irrégulière, tu ne fais peut-être pas assez d’exercice physique et ne prends pas suffisamment l’air… Et tout cela n’a pas d’importance sur le moment. Ton énergie est nourrie de ta passion et ton corps ne peut que suivre ! Sauf que cela ne peut durer qu’un temps. Tôt ou tard, ton corps commencera à réellement fatiguer, et te le rappellera. Doucement au départ, et de manière de plus en plus marquante si tu ne l’écoutes pas suffisamment tôt.

Ta Passion Limite Ton Entourage

S’enfermer dans sa passion, c’est aussi restreindre son entourage. Dans ton nouvel univers, les seules personnes qui se sentiront les bienvenues seront celles qui répondront à ta nouvelle dynamique. Faire le tri et accueillir des personnes vibrant de la même manière que toi est une bonne chose ! Seulement, poussé à l’extrême, cela comporte aussi des risques. Limiter tes relations à ces personnes qui justifieront tes actions parce qu’elles pensent et vivent de la même manière que toi t’éloignera d’autres réalités. Dans ces moments-là, tu risques même de repousser les personnes qui tenteront de sonner l’alarme en te disant qu’elles s’attachent à une ancienne version de toi, qu’elles ne veulent pas te voir évoluer, qu’elles ne peuvent pas comprendre…

Tu peux Avoir l’Impression de Construire alors Que tu te Détruis Dans le Même Temps

Nous avons besoin de nuance, de variété et d’équilibre. Sans ces éléments, la passion peut littéralement tout brûler en nous menant au burn-out et ainsi, nous détruire. La passion nous permet de nous sentir en vie et d’accomplir de grandes choses. Elle sera certainement le point de départ des plus beaux accomplissements que tu réaliseras ! Cependant, veille à garder l’équilibre ou à le retrouver rapidement, dès que tu te sentiras submergée parce feu si agréable, mais aussi si dangereux. Reste à l’écoute de ton corps et des personnes bienveillantes qui t’entourent. Se faire brûler par sa passion est un peu le rite de passage de toute personne passionnée qui se lance et voit une réponse positive arriver dans sa direction ! Sois simplement à ce que ce retour de flamme ne dure pas. Travaille à trouver l’équilibre qui te permettra d’apprécier ta passion, sans pour autant négliger les autres aspects de ta vie et de ta personne !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !