Naomi Campbell : La femme noire qui s’est imposée dans le monde de la mode

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Première top model noire à avoir fait la couverture des magazines TIME, VOGUE France et VOGUE Russie. Naomi Campbell montre qu’il est possible de s’imposer en tant que femme noire dans l’univers impitoyable de la mode, où la diversité n’est pas représentée de manière équitable. C’est d’ailleurs son combat. Elle fête ses 46 ans ce dimanche 22 mai, et pourtant on la retrouve encore sur les podiums de défilés.

3points

1. SES SECRETS DE BEAUTÉ

« Je vis ma vie au jour le jour et c’est comme ça que je continuerai à vivre »Naomi Campbell

A 46 ans, sa carrière de mannequin n’est pas prête de s’arrêter. Naomi Campbell est toujours aussi belle et le temps paraît ne pas l’avoir marquée. Lors d’une interview accordée au magazine Today, elle révèle ses secrets beauté que voici :

  • Au réveil : boire un jus de citron frais avec de l’eau chaude
  • Boire du jus / smoothie pour le petit déjeuner
  • Toujours garder une activité physique, notamment le yoga et le Pilate
  • Manger de tout mais avec modération
  • Avoir de bons produits de beauté hydratants
  • Avoir un style vestimentaire simple

    2. SES MULTIPLES TALENTS

« C’est un nouveau défi de découvrir comment des gens peuvent changer votre look. J’aime les mots comme transformation, réinvention et caméléon. Un mot que je deteste est le mot prévisible »-Naomi Campbell

Naomi Campbell a plus d’une corde à son arc, puisque nous la retrouvons dans diverses activités artistiques:

  • Dans la musique
  • Au cinéma et à la TV (série Empire)
  • Auteur des livres Swan, et plus récemment de Naomi

C’est aussi une entrepreneure, elle a créé sa gamme de produits cosmétiques ainsi qu’une agence évènementielle. Elle intervient également en tant que coach pour les mannequins. Naomi est partout, elle ne se limite pas à un seul terrain, c’est une véritable femme d’affaires.

3. SES ENGAGEMENTS

fashion for relief

 

« Je suis réellement touchée et concernée par les jeunes top model noirs. Elles viennent me voir, se confient à moi sur leurs difficultés à trouver des emplois, alors je fais ce que je peux pour les aider et parler publiquement de leurs problèmes » – Naomi Campbell

Malgré son succès évident, Naomi Campbell déplore le manque de diversité dans le monde de la mode, elle aimerait voir plus de modèles noires dans ce milieu. C’est un sujet qui lui tient à cœur, et pour lequel elle milite constamment.  On la retrouve d’ailleurs souvent aux côtés d’Iman Bowie qui comme elle dénonce ce manque de diversité.

En 2005, elle fonde « FASHION FOR RELIEF », une association grâce à laquelle elle organise des défilés à travers le monde pour différentes causes, comme par exemple les victimes de l’ouragan Katrina mais aussi en 2011 suite au seïsme du Japon.

3points

Quelques soient vos rêves, vos objectifs ne vous avouez pas vaincues uniquement parce que vous ne partez pas favorites, repoussez vos limites.

 

« Le ciel n’a jamais été la limite. Nous sommes nos propres limites. » – Naomi Campbell

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !