Une magnifique petite bénédiction m’a choisie pour mère. Tellement honorée d’avoir cette merveilleuse âme dans ma vie, je ne saurais décrire ce lien éternel que je partage aujourd’hui avec toi, mon ange. Aucun amour n’est plus grand.
Naomi Campbell
Je pense que, comme moi, tu as vu la déclaration de l’une des plus grandes icônes planétaires du mannequinat que le monde n’ai connu annonçant son intronisation dans la maternité, sur Instagram ce mardi 18 mai 2021. C’est à 50 ans que Naomi Campbell a mis au monde son premier enfant. Pour beaucoup de personnes, avoir un enfant tardivement est considéré comme une fatalité. Cependant, laisse-moi te dire qu’il est parfois important de prendre le temps qu’il faut pour engendrer cette responsabilité d’une vie, qu’est le fait d’être maman.
Naomi n’a jamais caché son désir d’être mère. En effet, elle a souvent évoqué qu’elle tenait compte de son choix personnel pour être mère.
Je pense sans arrêt à avoir des enfants, mais avec les progrès de la science, je pense pouvoir le faire quand je veux.
Naomi Campbell
Très loin de savoir quels sont les moyens auxquels elle a eu à avoir recours pour la conception de sa petite fille, ici ce qui est à prendre en compte, c’est que Naomi Campbell a prôné le fait qu’elle a pris son temps ; elle ne s’est pas précipitée, mais a attendu le moment convenable à ce qu’elle puisse devenir mère. Aujourd’hui, Naomi est toujours active professionnellement – toujours dans le mannequinat, la mode et l’audiovisuel. Toutefois, durant ses 34 années de carrière, elle a eu le temps et les opportunités pour créer son empire. Elle détient, sans nul doute, le statut d’icône indétrônable. Je pense alors que pour Naomi, le temps de donner vie à son rêve d’être maman était arrivé.
Je vais voir ce que l’univers me réserve.
Naomi Campbell / WSJ Magazine, 2019
Voici, je voudrais te donner 3 Raisons pour lesquelles il faut, à tout prix, que tu puisses attendre le moment – qui pour toi – serait favorable pour que tu fondes ta famille. Ce moment, c’est à toi seul de le déterminer, je ne suis pas là pour te dire à quel âge tu peux y songer, mais je vais juste t’encourager à être patiente et attendre le moment propice qui se présentera à toi.
Ton futur enfant aura besoin de toute ton attention
Car oui, le rôle de mère n’est pas de tout repos. Un enfant s’épanouit dans un contexte où l’on prend en considération ses besoins, ce qui est nécessaire à son développement humain. Cela demande du temps, énormément de temps, de la patience et de l’énergie. Tu dois donc te poser la question, à savoir : « Suis-je présentement capable d’offrir un environnement sain à un enfant ? » L’on reconnaît que le temps est opportun lorsque ta réponse est oui. Que ton envie d’être mère ne sois pas égoïste, car les besoins de ce petit t’être prévalent.
La vie de mère est faite de sacrifice
Comme je le disais tantôt, les besoins d’un enfant passent avant tout. Attention, je ne dis pas qu’être mère est synonyme d’un sempiternel renoncement. Néanmoins, être mère, même parent en général, est sans nul doute, accompagné de choses auxquelles l’on va forcément se priver. La grossesse est par ailleurs, l’introduction à cette nouvelle vie faite de sacrifice. Renoncer à un sommeil doux, à une taille de guêpe… Ce sont certes des éléments ponctuels qui ne dureront que le temps de la grossesse, mais qui ouvrent le bal à ces obligations relatives à la vie de parent. Penses-tu être aujourd’hui apte à accepter, sans amertume, de renoncer à certains projets, certaines envies pour l’épanouissement de ton enfant ? La réponse peut être négative et c’est tout à fait légitime ! Cela signifie tout simplement que tu n’es pas encore prête.
Une mère épanouie équivaut à un enfant épanoui
Je l’ai évoqué dans le premier point, l’environnement qui accueille un enfant se doit d’être sain. Sache que tu es la fondation de cet environnement. Comment pourrais-tu concevoir un espace de vie agréable si toi-même, tu ne vis pas dans un mood bienveillant ? Girl, l’idéal serait que tu sois suffisamment épanouie pour nourrir un enfant de joie, de paix, de confort et d’amour. Alors, prends le temps de te découvrir, de te construire, et de développer les moyens pour créer ce bonheur qu’un enfant sera heureux d’expérimenter.
Être maman ne peut pas être un exutoire pour échapper à certaines réalités comme la solitude, le manque de confiance, la tristesse, la dureté de la vie. C’est une étape qui se doit d’être franchie dans une ataraxie des plus savoureuses possible. Ne te mets pas la pression, prends ton temps, le temps qu’il faut.
Toutes nos félicitations à l’endroit de la queen Naomi Campbell. Puisses-tu te délecter au mieux de cette nouvelle aventure en tant que Mommy.
Avec Amour 💋