Les 8 Leçons à Tirer de La Série Les Chroniques des Bridgerton

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Netflix | Capture d'écran via YouTube

1. Nous Devons Nous Battre avec Nos Propres Armes Pour ce que L’on Veut, Daphné Bridgerton

Daphné est le diamant de la saison et sait que sa beauté est un atout. Cependant, elle n’hésite pas à également utiliser son ingéniosité pour arriver à ses fins. Elle se bat chaque jour pour apprendre, grandir et obtenir ce qu’elle veut de la vie. C’est de cette manière, en n’abandonnant pas qu’elle épouse l’homme qu’elle aime et commence à construire réellement son rêve de famille.

2. Nous Nous Devons de Nous Autoriser à Changer, Simon Basset

Simon a fait une promesse à sont père et est prêt à mourir pour la tenir. Fermant les yeux sur le bonheur qui s’offre à lui, il se maintient dans ce qu’il a toujours été. Il refuse ainsi d’évoluer… Jusqu’à ce que Daphné réussisse à réellement le toucher. Son personnage nous prouve que non seulement nous avons le droit, mais surtout, nous avons le devoir de changer et de répondre à ce qui nous correspond le mieux, selon les différents étape de nos vies.

3. On ne Peut Se Fier aux Apparences, la Reine Charlotte

La reine est, dès le début de la série, la personne qui semble donner le ton sur ce qu’il se passe dans sa court. Cependant, on découvre que, tout comme le reste de sa court, elle est aussi dépendante des paroles de lady Whistledown. De plus, son masque de contrôle tombe définitivement, pour les téléspectateurs, lorsque l’on découvre que son mari, le roi, souffre de démence. En plus d’avoir perdu leur fille, elle est seule dans son couple face à un homme qui n’est plus que l’ombre de lui-même. Tout cela explique l’importance qu’elle accorde à l’apparence car malheureusement, c’est une des seules choses qu’elle peut réellement contrôler.

4. L’amour d’une Mère est Parfois Complexe, Lady Violet Bridgerton

Il est évident que Lady Violet Bridgerton, aime profondément chacun de ses enfants. Elle s’applique à faire et donner ce qu’il y a de mieux pour eux. Cependant, la place de la femme est parfois délicate et, dans son cas, le fait que son mari soit décédé confère ses droits et pouvoir au fils ainé. Elle se retrouve donc dans la position de celle qui sait ce qu’il faudrait faire mais n’en a pas le pouvoir. De plus, malgré tout son amour, sa propre éducation la conditionne dans ce qu’elle peut transmettre de connaissances à ses enfants. Comme dans de nombreuses familles, y compris aujourd’hui, le sexe est un sujet tabou que même les parents les plus aimants ont parfois des difficultés à aborder. L’amour d’une mère ne l’exempt pas de réitérer les erreurs des générations passées.

5. Les Responsabilités Ne Sont Pas Toujours un Cadeau, Anthony Bridgerton

Au départ, l’envie de détester Anthony Bridgerton pour sa manière de gérer la vie amoureuse de sa soeur est grande ! Mais on découvre assez rapidement que ses erreurs ne sont que le fruit de son envie de bien faire mêlée à son incompétence par rapport aux responsabilités qui lui ont été confiées. Parfois, reconnaître ses propres limites est une forme de maturité permettant non seulement de se mettre dans une position d’apprentissage mais surtout d’éviter certaines erreurs irréversibles !

6. Ton Environnement Ne Peut te Dicter Tes Pensées, Eloïse Bridgerton

Eloïse, la petite soeur de Daphné est complètement différente de son aînée. Elle est en avance sur son temps, en contradiction avec son environnement et elle développe ses propres idées. Son attitude nous prouve que l’on peut décider de vivre et de voir les choses à notre manière. Ce qui compte est de bien choisir tes alliés, comme elle le fait avec son amie Pénélope et son frère.

7. Tu Détiens les Clés de ta Situation Amoureuse, Sienna Roso

La maitresse d’Anthony Bridgerton, chanteuse d’opéra, ne peut prétendre à être un jour sa femme légitime. Elle est tentée plus d’une fois de croire en ses paroles. Mais malheureusement, elle est forcée de constater que leur situation n’évoluera jamais. Cela nous montre qu’un homme qui n’est pas prêt à te porter haut et te fait tourner en bourrique demande à ce que l’on prenne la situation en main. Si on le laisse faire, il peut réellement nous faire perdre notre temps et notre énergie. C’est dont à nous, à toi, qu’il revient de décider ce qui est bon pour toi à long terme.

8. Les Mots ont Le Pouvoir de Changer Toute Situation, Lady Whisledown

La chronique arrive à un moment où personne s’y attend et crée sa place dans le monde de la court de Londres. Personne ne sait qui se cache derrière ces écrits, et pourtant, chaque mot a un impact sur la vie des personne qui le lisent. Cela fait office de rappel quant au pouvoir des mots et à l’importance de les choisir avec finesse en toute circonstance !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !