Friendzone : 5 techniques pour faire comprendre à un mec que vous resterez amis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Tu aimes passer du temps avec lui, mais plus le temps passe plus tu sens qu’il te fait la cour. Même s’il se montre drôle, sexy, courtois et respectueux, tu n’arrives pas à t’imaginer en couple avec lui. Te voilà confrontée à cette fameuse friendzone, où la limite entre l’amour et l’amitié n’est pas encore définie.  Voyons ensemble 5 techniques pour faire comprendre à un mec que vous resterez amis.

Technique de l’approche familière

Un bon moyen pour faire comprendre à un homme que votre relation restera amicale, rien de mieux que de lui dire que tu le considères comme un ami, voire comme un frère. Tu peux aussi lui expliquer que vos étreintes réconfortantes n’iront jamais plus loin que de l’affection amicale et fraternelle. Explique-lui que pour toi, c’est comme si vous aviez le même sang. En nourrissant cette proximité fraternelle, il comprendra sûrement que tu ne souhaites pas aller plus loin dans votre relation.

Technique de la fille déjà en couple

Étant sentimentalement disponible, ce prétendant pense peut-être que tu es à la recherche de l’âme sœur. Fais-lui croire que ton cœur est déjà pris pour lui faire abandonner tout espoir. Confie-toi à lui sur cette nouvelle rencontre et cette idylle naissante. Cette technique est imparable pour lui faire comprendre que vous ne resterez que des amis. Il saura où se trouvent tes limites et saisira qu’il ne peut pas les franchir, car tu es prise !

Technique de l’ex qui est toujours dans ton collimateur

Là, il s’agit de jouer sur la perspicacité et la vivacité du prétendant. Parler sans cesse de ton ex le freinera à coup sûr. Ne voulant pas avoir le rôle de pansement dans cette relation, il prendra vite la tangente. C’est radical, mais bel et bien le but recherché pour ne pas laisser une quelconque ambiguïté apparaître. Cependant, il faut prendre en compte que c’est une technique à double tranchant. Il est important de faire attention qu’il ne veuille pas se positionner comme le superman prêt à recoller le cœur brisé de la Loïs que tu prétends être.

Technique de la sincérité

Rien de mieux que la vérité. Ça peut faire mal sur le moment, mais il n’y a rien de mieux pour crever l’abcès. Au moins chacun est fixé sur la volonté de l’autre et cela permet de commencer une relation amicale, honnête et sincère. S’il ne te plaît pas au point de devenir un futur petit ami, autant mettre cartes sur table et lui dire ce que ton cœur contient.

Technique du témoin de mariage

Il te veut comme petite amie donc comme potentielle épouse. S’il envisage son avenir de la sorte, l’une des meilleures façons de mettre le holà est de lui proposer d’être son témoin de mariage. C’est subtil, mais il saura qu’à ce sujet, tu ne le vois nullement comme un futur mari, mais bel et bien comme un ami. Stop aux faux espoirs et aux silences mal interprétés en brisant la glace. Cette situation pas du tout agréable: tout le monde l’a déjà connue, mais ce qui est certain, c’est qu’il faut directement éloigner tout malentendu. Le plus important, c’est d’être clair avec soi-même et la personne avec qui l’on est dans cette zone assez peu confortable. Même si tu apprécies cette présence masculine, car tu es célibataire depuis peu ou depuis un moment, ne profite pas non plus de la situation pour te rassurer sur ton pouvoir de séduction, ou te servir de lui pour te rendre des services. S’il est juste un ami, tu dois imposer des limites. Sois claire et n’oublie pas qu’il est important de ne pas faire à une personne ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse.

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Lis la suite...

Lire la suite...

PLUS D'ARTICLES

Perfectionne-toi

Shopping Basket