Les 20 Citations Les Plus Puissantes de Josephine Baker

Flickr

« Eh oui ! Je danserai, chanterai, jouerai, toute ma vie, je suis née seulement pour cela. Vivre, c’est danser, j’aimerais mourir à bout de souffle, épuisée, à la fin d’une danse ou d’un refrain. »

  • « Tous les hommes n’ont pas la même couleur, le même langage, ni les mêmes mœurs, mais ils ont le même cœur, le même sang, le même besoin d’amour » 
  • « Puisque sur scène je fais sauvage, je m’applique, à la ville, à devenir civilisée. »
  • « J’ai toujours beaucoup aimé les bêtes : les chats, les chiens, les singes, les perroquets, les veaux, les chèvres, qui ont des pattes en bois drôle. Les bêtes m’intéressent et je les aime parce qu’elles sont simples et compliquées comme les petits enfants. »
  • «  J’ai vu beaucoup de gens célèbres, mais peu de têtes impressionnantes. Chacun fait ce qu’il peut. J’admire le plus ceux qui travaillent le plus. Et davantage ceux qui travaillent dans la joie. Je ne suis intimidée par personne. Chacun est fait avec deux bras, deux jambes, un ventre et une tête. Il suffit d’y songer, de regarder, d’apercevoir la grande qualité ou le petit défaut. D’ailleurs, je ne juge pas. Je ne veux pas juger. Nous avons tous assez de peine, au fond.

« Vous devez obtenir une éducation. Vous devez aller à l’école, et vous devez apprendre à vous protéger. Et vous devez apprendre à vous protéger avec le stylo et pas avec le pistolet. »

  • « Je n’étais pas vraiment nue, simplement, je ne portais pas de vêtements. »
  • « Je pense qu’ils doivent mélanger le sang, sinon la race humaine est vouée à dégénérer. Mélanger le sang est merveilleux. Cela fait des hommes forts et intelligents. Enlève les esprits fatigués. »
  • « Je crois que si les Blancs et les Noirs pouvaient se réunir et être laissés seuls, ils se comprendraient et par conséquent s’aimeraient. »
  • « Dieu n’aime pas le mal, et aucun bonheur ne peut être construit sur la haine. Aimez-vous comme des frères. »

« Je crois en la prière. C’est le meilleur moyen pour nous de puiser notre force dans le ciel. »

  • « J’ai pris les coups [de la vie], mais je les ai pris avec le menton levé, dans la dignité, parce que j’aime et respecte si profondément l’humanité. »
  • « Le sexe était une forme d’exercice agréable, comme la danse. »
  • « Un violoniste avait un violon, un peintre sa palette. Tout ce que j’avais, c’était moi-même. J’étais l’instrument dont je devais prendre soin. »
  • « Nous devons changer le système d’éducation et d’instruction. Malheureusement, l’histoire nous a montré que la fraternité s’apprend, alors qu’elle devrait être naturelle. »

« Je n’ai jamais vraiment été une grande artiste. J’ai été un être humain qui a aimé l’art, ce qui n’est pas la même chose. Mais j’ai tellement aimé et cru à l’art et à l’idée de fraternité universelle, que j’y ai mis tout ce que j’ai, et j’ai été bénie. »

  • « Le secret de la fontaine de jouvence est d’avoir des pensées jeunes. »
  • « Les choses que nous aimons vraiment restent toujours avec nous, enfermées dans nos coeurs aussi longtemps que la vie reste. »
  • « Le jour viendra sûrement où la couleur ne signifiera rien de plus que le teint de la peau, où la religion sera considérée uniquement comme un moyen de parler de son âme ; quand les lieux de naissance ont le poids d’un coup de dés et que tous les hommes naissent libres, quand la compréhension engendre l’amour et la fraternité. »

« Pour réaliser nos rêves, nous devons décider de nous réveiller. »

À LIRE AUSSI :  20 Citations de Socrate sur la Vie Pour Tout Remettre en Perspective

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires