#BlackLivesMatter : 4 étapes pour transmettre à votre enfant son histoire et sa fierté culturelle

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

L’Histoire prouve bien que le peuple noir est malheureusement celui qui est le plus victime de l’ignorance humaine. Et dans la société actuelle, on baigne encore dans les clichés sur les noirs avec un racisme ignoré issu du colonialisme. De ce fait, il est de notre devoir d’inculquer dès l’enfance la provenance de ces clichés puisque nous sommes les seuls à pouvoir changer ces mentalités en commençant dans notre foyer. Ainsi, la transmission d’un héritage culturel sera primordiale dans la construction personnelle et professionnelle de votre enfant. Voici 5 raisons de lui transmettre son Histoire.

3points-300x671. Être armé pour transmettre

L’Histoire est importante pour tout le monde car elle est le fruit de certains comportements et surtout contribue à son épanouissement personnel. Malheureusement, l’école ne vous transmet pas entièrement l’histoire de vos ascendants d’où l’importance de vous renseigner par vos propres moyens. En tant que parents, vous devez utiliser les traditions, les pratiques religieuses, et les habitudes issues de votre famille afin que votre enfant puisse forger ses propres convictions dans le but d’effectuer cette même transmission à ses enfants également.

2. Être fier de son peuple

Dans la société actuelle, la principale qualité qui définit un homme noir est sa faculté à être un bon danseur ou musicien. Or, l’homme noir est plein de ressources et dans l’histoire une multitude de personnages ont marqué l’histoire notamment dans la science avec Granville T. Woods, la poésie avec Aimé Césaire ou Léopold Sedar Senghor et en politique avec Patrice Lumumba qui a sorti le Congo du colonialisme belge… Ainsi ces personnes seront des modèles pour votre enfant car ils valoriseront son peuple et lui procureront une fierté et une estime de soi.

3. Savoir c’est pouvoir

Dès lors que vous savez d’où vous venez, vous savez aussi où vous allez. Ainsi votre enfant aura besoin d’être guidé afin qu’il se fixe des objectifs s’inscrivant dans la continuité de son histoire et en lui expliquant que peu importe le milieu dans lequel il a grandi, il pourra atteindre ses rêves …

4. Cultiver la solidarité

Le passé est utile pour construire votre avenir donc l’oublier n’est pas envisageable, au contraire, en prendre conscience et nous l’approprier aidera à perpétrer cette culture dans le but d’espérer la continuité d’une humanité meilleure. De nos jours, divers groupes travaillent activement pour mettre en valeur une Histoire et une richesse culturelle d’où l’importance de soutenir des initiatives telles que Noir & Fier ou Black Lives Matter luttant contre le racisme et des évènements comme Natural Hair Academy aidant les noirs à s’aimer tels qu’ils sont. Votre enfant en sera d’autant plus concerné qu’il aimera à son tour soutenir un tel capital. Restons nous même et soyons solidaires et surtout soyons fiers de notre héritage.

3points-300x67

Black Panther Party autrefois ou Black Lives Matter aujourd’hui, sont des mouvements qui se veulent lutter contre l’injustice vis-à-vis de la population noire et ensuite promouvoir l’excellence noire. C’est un combat de tous les jours mais il commence dans vos foyers en transmettant l’Histoire à vos enfants afin que leur identité soit perpétuée et aimée par chacun.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !