Dis-moi Où Va Ton Argent, Et Je te Dirai Qui Tu Es : L’Art d’Investir en Toi en 2021 !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Es-tu une personne qui sait placer son argent ? L’investis en elle ou qui le dilapide sans plan ? Quoi de mieux que cette nouvelle année pour continuer ton introspection en regardant du côté de ton porte-monnaie ! Nous avons tendance à dépenser instinctivement alors qu’en le gérant intelligemment, tu peux en obtenir beaucoup, pour toi et ton avenir. En 2021, apprends à investir en toi !

L’Argent est une Denrée Précieuse

Tout comme le temps, l’argent se gère ! Nous apprenons de mieux en mieux à utiliser notre temps intelligemment. A mesure que tu avances dans le développement personnel, tu apprends à investir ton temps dans ce qui compte et a du sens pour toi. De la même manière, l’argent est une denrée précieuse qu’il te revient de gérer ! D’autant que, si tu l’investis correctement, tu peux le démultiplier. Cela te permettra non seulement d’accéder plus facilement à certains plaisirs et conforts de la vie, mais surtout, tu t’approcheras davantage de la l’indépendance financière !

Qu’est-ce Qui te Fait Te Sentir En Vie ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, demande-toi ce qui est important pour toi dans la vie. Pour avoir la réponse, regarde les événements et expériences que tu as vécues. Demande-toi ce qui te pousse à penser à ces moments en particulier Les expériences, les moments, les rencontres, les accomplissements. Certaines se rappellent aussi du vêtement qu’elles portaient ou de la manière dont elle se sentaient dans leur tenue mais ce n’est pas l’essentiel.

Commence par Faire le Bilan !

giphy.com

Pour commencer, regarde où va ton argent. C’est peut-être la partie la moins agréable, mais elle est nécessaire ! Prends le temps de regarder ton compte en banque pour voir où vont tes dépenses. Aussi, tu peux utiliser une application qui te permettra de répertorier tes dépenses par catégories. De cette façon tu verras tout de suite celles qui te coutent le plus. L’objectif est de voir, en proportion de ce que tu gagnes, ce qui représente le pôle de dépense le plus important.

Jette un Oeil à tes Extras

En-dehors de tes charges nécessaires se trouvent tes « extras ». C’est sur ces dépenses-là que ton attention doit commencer à se porter. Outre le montant de ce que tu dépenses mensuellement pour te faire plaisir, regarde ce qui est particulièrement représenté. Est-ce que tu dépenses beaucoup en vêtements, chaussures, accessoires ? En coiffure et maquillage ? Est-ce que tu dépenses beaucoup en verres et restaurants ? En livraisons alimentaires, en taxis ou Uber ? En objects de décoration ? Ou, est-ce que tes dépenses vont surtout dans tes voyages, des formations, des cours, du matériel spécifique..?

Budgétise : Mets Ton Argent Dans ce Qui Compte Vraiment Pour toi !

Nous sommes poussées à consommer beaucoup pour notre apparence. Vêtements, coiffure, maquillage… Cela peut évidemment être un plaisir ! Mais, est-ce ce qui compte le plus pour toi ? Si tu constates que beaucoup de ton argent part pour ton image alors que ton bonheur se trouve dans d’autres choses, il est temps de faire un ajustement. Revois ton budget en prenant en compte tes priorités pour avoir une idée claire de tes dépenses possibles; Demande-toi si chaque investissement financier t’apporte autant personnellement. Rééquilibre en regardant les pôles de dépenses à comptent vraiment pour toi !

Investis Dans ce Qui a Plus de Valeur : TOI !

giphy.com

Tu deviens une femme accomplie : tu as conscience de ce dans quoi tu donnes ce qui ton temps et ton argent. Et parce que tu es aussi une femme d’influence, tu sais que certains placements sont meilleurs que d’autres à long-terme ! Place son argent là où il peut fructifier : en toi ! Pour te donner des exemples, tu peux suivre des cours dans des domaines qui te plaisent, qui te permettront de grandir ! Cuisine, danse, sports divers mais aussi, si tu en as besoin tu peux te tourner vers des spécialistes pour t’accompagner sur des sujets importants pour toi. Je pense à des nutritionnistes mais aussi à toutes les médecines parallèles. Aussi, si tu as un intérêt pour un domaine : dessin, bricolage etc. Investir dans du matériel, des livres te permettant d’aller au bout de ta passion est important ! Les voyages font évidemment aussi partie des choses te permettant de grandir en investissant en toi. Enfin, et surtout, tu peux investir dans des formations, diplomantes ou non, pour élargir ton champ des possibles !

Garde l’Equilibre Dans Ton Budget Et Continue De Te Faire Des Petits Plaisirs !

Tu l’auras compris, l’argent est avant tout un moyen. A toi de choisir les fins que tu auxquelles tu souhaites arriver par son biais ! Se faisant, garde un équilibre entre les dépenses nécessaires que tu as, l’argent que tu mets de côté, qui est aussi important, et, tes différents extras ! Chercher à mettre ton argent dans ce qui a vraiment du sens pour toi ne veut pas dire que tu dois arrêter tout plaisir sortant de ce cadre ! Lorsque l’on investis en soi, on peut ne pas tout de suite en percevoir les bienfaits alors, un plaisir direct de temps en temps fait aussi beaucoup de bien !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !