Pour offrir les meilleures expériences sur notre site internet, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Tu Dois Être ta Propre Meilleure Amie — Et ces 6 Habitudes Vont T’apprendre à Être Heureuse Toute Seule
Petite fille, tu avais ta meilleure amie, celle avec qui tu jouais dans la cour, qui t’empruntait ta règle et à qui tu prêtais ton stylo. En grandissant, avoir une meilleure amie n’a plus le même sens. Cette amie est une confidente, un soutien, une conseillère… et si au lieu d’attendre tout cela d’une autre personne, tu devenais cette personne. Cet article liste 6 choses qui vont t’aider à devenir ta propre meilleure amie.
1. Apprends à te Connaître
De la même manière que tu apprécies les autres pour leurs qualités et leurs défauts. Tu te dois d’apprendre à te connaître sous tous les angles. Savoir ce que tu aimes, détestes, tes goûts, tes idées… Il ne suffit pas uniquement de faire une liste, mais de t’apprécier, et de respecter la personne que tu es. Tu peux également indiquer sur ta liste qui tu souhaites devenir dans 10, 20, 30 ans, tu pourras avoir une vision globale de tes buts personnels.
2. Analyse ton Attitude avec les Autres
Ton attitude envers les autres révèle l’attitude que tu as envers toi-même. Est-ce que tu es une personne agressive avec les autres ou conciliante ? Qu’est-ce qui fait que tu apprécies cette personne plutôt qu’une autre ? Ce sont des questions qui concernent les autres, mais les réponses en disent long sur toi et sur ce qui te semble important. Une relation agréable pourra te servir pour évaluer le type de relation que tu souhaites avoir avec ta nouvelle meilleure amie : TOI.
3. Fixe-toi des Buts Raisonnables
Alors oui, c’est bien de viser grand et de voir toujours plus loin. Cependant, voire très loin peut te donner une sensation d’impuissance dans ta vie, car tu ne vois pas résultats à court terme. Tu sens alors que tu n’es plus le maître de ta vie. Tu te sens étouffée par tes ambitions. Même s’il ne faut pas que ces ambitions disparaissent, fixe-toi des objectifs intermédiaires qui vont te permettre d’avoir une visibilité sur tes réalisations et ton mérite.
4. Apprends à Vivre Seule
Un changement s’impose surtout dans tes habitudes. Il faut que tu apprennes à vivre seule, à avoir des expériences personnelles. Cela va développer ton indépendance et ton autosuffisance même s’il est toujours profitable de vivre avec d’autres. Cela va changer ta routine quotidienne et te donner l’opportunité d’aller vers de nouveaux défis et surtout de te valoriser face à cette réussite. Travaille sincèrement sur ta relation quotidiennement.
5. Programme-toi des Rendez-Vous Galants
6. Complimente-toi
Tu as pour habitude d’apprécier ce que les autres font, ce qu’ils ont… et si tu apprenais à t’apprécier et à valoriser. Apprendre à s’aimer est une étape importante dans le processus d’auto-appréciation. L’objectif n’est pas de te lancer des fleurs juste pour le plaisir de le faire, mais c’est une façon pour toi de ne plus être dépendante de l’avis des autres et ainsi te focaliser sur ton avis, ta perception. Attention, cela ne veut pas dire que tu dois être imperméable aux autres, mais que la 1re personne qui doit t’apprécier et que tu dois apprécier, c’est toi-même.
Apprendre à vivre avec soi peut être difficile, car de manière générale tu peux avoir un avis bien tranché sur ta personne. Sois plus souple avec toi, et profite de tout ce que tu peux t’apporter.
REJOINS LA FI TEAM
Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...
Les Plus Populaires
Tu sais que c’est ta meilleure amie si elle t’offre…