7 clés pour s’assumer en tant que Femme Indépendante

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

En 1900, les femmes plaident comme avocates. 1903, Marie Curie reçoit un prix Nobel. 1909, les femmes peuvent porter un pantalon. En 1944, elles peuvent voter. Et les dates s’enchaînent sur l’émancipation et l’indépendance des femmes dans l’Histoire.

Mais aujourd’hui qu’est-ce qu’être une femme indépendante ? Est-ce être une femme qui n’a besoin de rien ni de personne ? Non bien sur. C’est une femme qui, en plus de savoir faire la part des choses, ne demande pas à ce qu’on la materne inlassablement. Une femme indépendante est capable de s’assumer seule sans forcément avoir besoin qu’on le fasse à sa place.

Elle est “capable de.” Voici 7 conseils pour vous assumer en tant que femme indépendante aujourd’hui.

3points

1. Elle assume ses dires

independante 4

Une Femme Indépendante n’a pas peur de dire ce qu’elle pense sans rentrer dans un discours vulgaire ou violent. Elle n’hésite pas à donner son avis si besoin, et à dire qu’elle n’est pas d’accord. Elle assume ses propos, et ne ment pas sur ce qu’elle pense de la situation. Elle fait preuve de tact, d’humour si nécessaire, sans en devenir hypocrite pour autant. Si son avis dérange, cela ne la gène pas, puisqu’elle ne cherche pas à plaire et à entrer dans des normes de pensées sociale. Elle prend le temps de réfléchir avant de parler pour pouvoir, par la suite, en assumer entièrement les conséquences.

De plus, une Femme Indépendante n’attend pas que vous ne deviniez ses émotions en se refermant. Si quelque chose la dérange elle le dit, si quelque chose lui plait elle le dit également.

Une Femme Indépendante a des propos réfléchis et intelligents. Il faut qu’au sein de son langage, on sente une certaine culture et une ouverture d’esprit. Une femme qui parle est une femme qui lit. Alors lisez mesdames, cela vous permettra d’élargir les horizons de votre esprit, et ainsi de gagner en crédibilité grâce à votre discours.

2. Elle assume ses actes

Independante 2

Elle assume ses actes – ce qu’elle a fait dans son passé ou fait maintenant, elle prend ses responsabilités, sans se soucier du regard d’autrui.

Une Femme Indépendante est une femme qui assume sa part de spontanéité. Elle tire des leçons également de ses faits passés et présents, puisque c’est ce qui fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Elle ne néglige pas ou ne nie pas ses responsabilités. Lorsqu’elle prend une décision et qu’elle agit en fonction, elle décide alors d’en assumer entièrement les conséquences. Au même titre que la parole, elle réfléchit avant d’agir pour ne pas avoir à le regretter plus tard.

Elle fait alors ce qu’elle a envie de faire, puisqu’elle ne le fait pas seulement sur un coup de tête. Elle prend en considération les retombées possibles.

3. Elle assume son “non”

Independante 5

Une Femme Indépendante assume, certes ce dont elle a envie, mais également ce dont elle n’a pas envie. Elle sait dire “non” lorsqu’elle ne veut pas quelque chose. Puisque l’une de ses bases est de ne pas chercher constamment à plaire aux autres, elle n’hésite pas à refuser, et de ce fait, elle ne s’oblige à rien.

Une Femme Indépendante est avant tout une femme qui “ne dépend pas de.” Alors peut-être que cela n’a l’air de rien lorsque vous décidez d’aller boire un verre avec vos amis alors que vous auriez préféré rester à la maison pour travailler ou vous reposer, mais que vous ne voulez pas les “vexer”, mais finalement, vous dépendez entièrement de leurs envies, avant de dépendre des vôtres. Et c’est un réel souci, puisque vous risquez alors de vous oublier entièrement.

Une Femme Indépendante pense d’abord à elle, pour mieux pouvoir penser aux autres. Elle ne s’oublie pas.

4. Elle assume ses tords

Independante 3

Ne voyez pas cette femme comme une femme bornée et entièrement fermée d’esprit, non !

Une Femme Indépendante sait avant tout assumer ses tords et ses fautes lorsque c’est le cas. Parce qu’elle n’est pas parfaite et commet des erreurs comme tout le monde. Même si elle essaye constamment de limiter les dégâts en pensant aux conséquences de ses actes, elle reste une femme qui se trompe, qui chute et qui apprend. Elle assume ses fautes et s’en excuse. Elle s’excuse envers les autres lorsque cela a eu une influence négative sur eux, et se pardonne elle-même. Elle doit alors prendre conscience de ce qui a raté pour, par la suite, ne pas commettre la même erreur.

5. Elle assume ses qualités et ses défauts

Independante 8

Elle est composée comme vous et moi de qualités et de défauts. Une Femme Indépendante sait et prend en considération cela, dans la mesure où elle ne se nie pas et assume d’être faite de bonnes et de mauvaises choses.

En ce qui concerne ses défauts, elle essaiera sans cesse de les améliorer afin de devenir meilleure et d’atteindre le meilleur niveau d’indépendance possible. Elle est en accord avec elle même. Elle va alors apprendre à se connaître et connaître ses propres limites, afin de ne pas être aveuglée, soit par ce que pensent les autres, soit par une sur-estimation d’elle-même.

Mais elle sait également assumer ses qualités qu’elle cherche sans cesse à rendre majoritaire. Elle sait alors de quoi elle est capable ; ce qui va lui permettre de voir plus grand, de rêver plus grand et d’avoir alors des objectifs de plus en plus hauts !

6. Elle s’assume physiquement

beauty

Une Femme Indépendante assume et prend le temps d’apprécier son apparence ; que ce soit son visage ou son corps. Qu’elle soit ronde, fine, petite, grande, brune, blonde ou rousse, elle s’assume comme elle est, et ne change qu’en fonction de ce qu’elle a envie de devenir et en fonction de ce qu’elle est prête à assumer.

Elle ne dépend pas du regard des autres. Le regard qui lui est le plus important est le sien. Si elle ne sent pas bien physiquement, si elle ne sent pas bien corporellement, elle prendra alors sa propre décision de changer.

En plus de quoi, elle assume son style aussi bien que son physique, puisqu’elle l’a choisi et surtout parce qu’elle se sent bien avec. Là encore, on retrouve un travail de confiance en soi important qui ne se fait pas en une journée, mais sur une vie entière. Une Femme Indépendante ne s’arrête jamais de travailler sur elle-même.

7. Elle s’assume financièrement

i don't need u

Oui, elle ne dépend financièrement de personne, puisqu’elle travaille durement pour être indépendante à ce niveau là. Ce n’est pas là une barrière qu’elle met avec les autres, mais nous ne savons pas de quoi est fait l’avenir… Et en étant dépendante de quelqu’un, elle prend le risque de ne plus rien avoir du jour au lendemain.

Une Femme Indépendante est capable de se gérer seule, sans pour autant devenir inaccessible aux invitations, cadeaux et autres attentions bien sur !

3points

Vous l’aurez compris, être une Femme Indépendante, c’est un travail à temps plein qui demande un travail sur soi avant tout. Vous avez maintenant les clés pour devenir une réel Independant Women et l’assumer pleinement. Il ne tient désormais qu’à vous de devenir la meilleure version de vous-même.

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket