5 raisons qui prouvent que le célibat n’est pas une fatalité !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

De nos jours, les femmes craignent de plus en plus d’être célibataire. Être en couple est devenu l’objectif de beaucoup d’entre nous. La peur de la solitude, l’impatience ou encore l’empressement face à l’âge sont quelques facteurs qui incitent les femmes à se mettre en couple. Mais il est ridicule de se jeter sur le premier venu juste dans le but d’être ‘taken’ ! Le temps est précieux. Rien ne sert de le gâcher pour une relation qui n’a aucun fondement. Ton épanouissement personnel jouera un grand rôle dans ta vie de couple. Car pour être heureuse à 2, il faut être capable d’être heureuse seule.

Pourtant, être seule n’est en aucun cas une fatalité. Ce statut a ses avantages qui permettront de mener une relation amoureuse dans les meilleures conditions. Voici donc 5 raisons qui vous prouvent que le célibat est le moment fatidique où :

 

1. Tu disposes de ta totale indépendance.

Pas de stress, pas d’ordre à recevoir… Être seule, c’est aussi être beaucoup plus indépendante. Tu as le choix de faire ou de ne pas faire certaines tâches sans répression ou culpabilité. C’est le moment idéal pour te découvrir à ton rythme ; savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Et organiser ta vie ! Pas de concessions ou de compromis ! Focalise-toi sur qui tu es, et les moyens qui te permettront de devenir celle que tu souhaites être. Sache que tu es au commande de ta vie, et donc responsable de toute décision prise ; de la plus importante à la moins importante.

 

2. Tu apprends à t’aimer.

On a tendance à chercher l’amour auprès d’autrui mais notre amour-propre est tout aussi important, voire primordial. Apprend à t’aimer telle que tu es avec tes défauts et tes qualités, tes forces et tes faiblesses. Non, ce n’est ni de l’égoïsme, ni l’égocentrisme, ni de la prétention. Mais l’indispensable condition pour être à l’aise dans la vie. Il faut conquérir ou reconquérir ton cœur. S’aimer soi-même ne va pas forcément de soi. Cela demande temps et travail. Rien ne sert de perdre du temps à te dévaloriser ; que ce soit mentalement ou physiquement. Accepte-toi telle que tu es tout en tendant vers l’amélioration. La positivité doit être ton allié au quotidien.

 

3. Tu prends du bon temps.

C’est l’occasion parfaite de te concentrer sur toi, et uniquement sur TOI. Oublie un moment ton entourage, et fais des activités pour ton propre plaisir personnel. Prend du temps pour ton bien-être : massage, hamac, sauna, sport, alimentation saine, et différentes activités. Il te faut un temps face à toi-même, pas accompagner de tes amies. C’est ton moment de détente et de réflexion personnelle. Décompresser et se ressourcer sont des remèdes efficaces à l’amélioration de notre épanouissement émotionnel et physique.

 

4. Tu gères tes finances.

Rien ne sert d’attendre l’homme qui t’offrira ta paire de Louboutin. Si tu as l’audace de désirer quelque chose, tu dois avoir l’audace de te le procurer également. Tu dois savoir gérer tes finances et subvenir à tes besoins. Ton partenaire n’est pas une allocation. Tu n’es pas à sa charge. L’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue ! Une réelle organisation est à mettre en place afin de vivre, et non pas survivre. Structure tes finances ; ce qui est vital & primordial doit être ta priorité. Et distingue tes besoins de tes désirs.

 

5. Tu te consacres à l’évolution de ta carrière.

Travaille durement pour toi, pour tes projets et ta carrière professionnelle. Tu dois te réaliser pour connaitre l’épanouissement. Implique toi alors entièrement dans ta carrière ! C’est le moment d’oser et d’accepter les challenges, gagner en expérience et enrichir ton CV ! Planifie tes projets et réalise-les ! La réussite comme l’échec, sont des étapes nécessaires à la construction de ta carrière. Chaque étape, qu’elle soit positive ou négative, est une escale ou une avancée vers la réussite et ton bonheur.

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket