5 exemples à suivre de Suzanne Shank, la femme la plus riche de Wall Street

Quand on parle de Wall Street, la majorité des personnes pensent au film A la Recherche du Bonheur avec Will Smith. On imagine tout de suite des hommes blancs privilégiés qui ont fait de grandes études et dont l’avenir est tracé avant même leur naissance. Il y a UNE exception et elle s’appelle Suzanne Shank, 1ère femme noire à être à la tête d’une institution côté en bourse en plus d’avoir sa propre société. Tout de suite, les 5 exemples à suivre de la femme la plus riche de Wall Street.

3points1-300x67

1. SE SERVIR DE SA POSITION POUR AIDER LES PLUS DÉMUNIS

Love-People

Il ne faut pas oublier d’où l’on vient, Suzanne n’a pas vécu une enfance dorée mais elle avait un rêve étant enfant, celui de travailler dans le social pour pouvoir aider les communautés défavorisées. Elle a organisé des stages pour faire découvrir son monde, celui de la finance et apporte également une aide aux plus démunis pour payer leurs factures d’eau.

Il y a tellement d’injustice dans le monde dans lequel nous vivons qu’un peu de bonté apporte énormément à ceux dans le besoin. Et cela, on peut le faire dès aujourd’hui. Il n’est pas nécessaire d’attendre de gagner des millions pour aider les autres.

À LIRE AUSSI :  5 applications magiques pour celles qui veulent faire des photos Insta-parfaite

2. AIMEZ CE QUE VOUS FAITES

aime-ce-que-tu-fais

La réussite, n’est pas qu’une question d’argent. C’est avant tout aimer ce que l’on fait et le faire bien. C’est dans ces mots que se trouve le secret de la réussite de Suzanne Shank. Elle a avant tout suivi une volonté étant enfant et lui a permis d’exister.

Beaucoup de choses sont faites par obligation ou parce que l’on a des impératifs et même dans ces situations vous pouvez trouver du plaisir dans ce que vous faites. Ca n’a peut être rien à voir avec le travail effectué mais avec ce que vous pouvez faire par la suite par exemple. Il faut que cela devienne une évidence pour vous et votre façon de voir les choses évoluera.

3. AVOIR UN ÉQUILIBRE

Dans la vie de Suzanne Shank, l’équilibre s’est fait par le biais de sa famille. Elle reconnaît qu’élever ses 2 filles a été difficile. Mais cela lui a permis de garder en tête ce qui est essentiel, de gérer son stress et de développer son sens de l’empathie. Elle n’est pas devenu une femme rigide comme on aurait pu le penser.

On est toutes différentes avec des intérêts et objectifs différents. Le tout est de trouver ce qui vous permet d’être une femme accomplie sur tous les fronts et de garder cet équilibre entre la femme, la mère, l’amie, la gérante… toutes ces facettes de votre personnalité qui font de vous une personne unique.

À LIRE AUSSI :  Le pouvoir caché des premières dames : Les 7 'First Ladies' d'Influence !

4. DONNEZ DE VOTRE TEMPS

le temps

L’appétit vient en mangeant à ce que l’on dit, et l’expérience avec le temps. Suzanne Shank n’a pas gagné sa place à la loterie, elle l’a méritée et a travaillé dur pour l’obtenir. Elle s’est donnée le temps de faire ses études et de gagner en expériences.

Comme Suzanne Shank, il ne faut pas lésiné sur les moyens pour atteindre ses objectifs. Vous aussi vous pouvez faire preuve d’acharnements pour aller plus haut et plus loin, et réaliser votre rêve de petite fille.

5. AVOIR DE FORTES VALEURS ÉTHIQUES

Happy Young Woman Taking Notes While Talking On Mobile Phone

Dans les entreprises, on parle beaucoup de compétition. Il y a différents types de compétitions. Celle qui est agressive et qui vise à détruire la personne pour qu’elle démissionne ou qu’elle soit renvoyée ou celle dite amicale, qui consiste à reconnaître que l’on est pas les seules sur le marché. Cette dernière vous pousse à être la meilleure version de vous-même à votre travail ; et c’est cette technique que Suzanne Shank utilise dans ces firmes. Rien ne sert d’envier, de douter, de convoiter, il faut agir et vous donner au maximum pour voir la lumière de la réussite au bout de votre tunnel.

3points1-300x67

Être une femme puissante est une formulation qui stimule et fait rêver mais il faut passer au-delà de la formulation et prendre conscience du travail que cela implique. Vous pouvez devenir cette femme de puissance, rien ne vous y empêche mais cela se fait pas du jour au lendemain et sans effort. Maintenant, il y a une chose dont je suis certaine, c’est que vous êtes cette femme, donc AU TRAVAIL !

Ange Yaba
Rédactrice Lifestyle Pouvoir et Influence. Manager en communication, passionnée par les médias et ce qui nous entoure, mon objectif est de vous aider à exploiter tout votre potentiel.

À LIRE AUSSI :  Iyanla Vanzant : 7 choses que tu ne sais pas à propos du POUVOIR que tu as déjà !

Leave Your Reply