Simone Biles : Comment elle a surmonté son passé pour devenir la plus GRANDE gymnaste au monde !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

19 ans, 1 mètre 45 de muscles, “la puce” comme la surnomme les américains décroche une nouvelle médaille d’Or à l’issue d’une performance où sa puissance impressionnante et l’envol qu’elle prend dans les figures qu’elle exécute (plus de 2,90 mètres de haut) nous laissent sans voix. Retour sur le parcours de cette jeune prodige aussi touchante que performante.

3points-300x67

Une enfance bouleversée

simone 2

“Je ne cherche pas à prouver de quoi je suis capable, je sais qui je suis” -Simone Biles

Lorsque Simone a 3 ans, ses grands parents maternels Ron et Nellie Biles contactent les services sociaux afin de récupérer sa garde ainsi que celles de ses jeunes soeurs, car leur maman toxicomane n’est plus en état de les protéger et de subvenir à leurs besoins. Ils obtiennent leur garde définitive en 2003.

Loin de s’apitoyer sur son sort, Simone a fait de cette épreuve une force. Déterminée à réussir coûte que coûte telle une passionnée, elle se concentre sur son présent et son avenir. Sa famille de sang est importante mais elle a su se créer une 2ème famille avec la gym qu’elle commence à l’âge de 6 ans. Très proche de ses co-équipières elle est la première à redonner le moral aux autres et à recentrer les esprits sur l’objectif commun ou individuel.

13 ans et des milliers d’heures de travail plus tard, elles est devenue LA référence et pourrait décrocher quatre médailles d’or supplémentaires à Rio.

Un talent incomparable

simone

“La pratique génère de la confiance. La confiance te rend plus fort” – Simone Biles

En 3 ans elle collectionne les records et amasse 14 médailles mondiales. Elle est la première à détenir 10 titres de championne du monde mais elle est également la SEULE femme et la SEULE Afro-américaine à gagner le concours général artistique (barres asymétriques/poutre/saut de cheval et sol), 3 années consécutive en 2013, 2014, et 2015.

“J’ai vu certains de mes amis garçons essayer, mais il n’y arrivent jamais. Alors ils se vexent.” -Simone Biles

Au-delà d’être la meilleure aujourd’hui, Simone Biles est la meilleure de tous les temps puisqu’elle ne se contente pas d’être la meilleure au sol en éxécutant 5 figures au lieu des 3 imposées, elle excèle également à la poutre et au saut. Loin de se reposer sur ses acquis elle est en constante évolution et en permanente progression. Il y a d’ailleurs lieu de s’interroger sur le phénomène physique qu’elle représente, tant sa technique et sa puissance nous laissent bouche-bée. Elle surpasse la concurrence et est devenue un véritable exemple et une véritable réference.

3points-300x67

“J’ai été fabriquée ainsi pour une bonne raison, alors je vais m’en servir !” – Simone Biles

Prochaines étapes le 14 août dans la finale de saut (la finale de barres asymétriques se déroulera ce jour-là également), le 15 août dans la finale de poutre et le 16 août au sol. Nous sommes impatientes ! GO SIMONE!

simone b

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu