10 raisons pour lesquelles tu n’es pas (encore) millionnaire

Rihanna, Beyoncé et Kim Kardashian ont toutes un point en commun. Elles sont des célébrités américaines mais elles sont surtout toutes les 3 multimillionnaires. Elles ont aussi toutes les 3 des qualités indéniables en affaires. Vouloir atteindre la richesse est un état d’esprit. Ce n’est pas une pensée qui traverse l’esprit furtivement au cours de la journée. Ce n’est pas non plus une boutade qu’on lance à la fin d’un dîner entre amies. Atteindre la richesse doit être un des objectifs principaux de toute personne qui y aspire vraiment. Il arrive que ce feu qui habite les personnes qui ont atteint le succès ne soit pas aussi fort qu’il devrait l’être pour permettre de rejoindre ce club. Voici 10 raisons pour lesquelles tu n’es pas encore millionnaire.

3points1-300x67

1. Tu as une vision négative de l’argent

On dit que « L’argent ne fait pas le bonheur. » On dit aussi que l’argent a le pouvoir de corrompre les esprits. Tu as certainement en tête des exemples de personnes qui font une mauvaise utilisation de l’argent. Mais il ne faut pas en faire une généralité. Le parfait contre-exemple est celui de J. K. Rowling, l’auteure des aventures d’Harry Potter. Cette année, elle ne figure plus parmi les milliardaires de la planète. La raison ? Elle a fait don de près de 145 millions d’euros à des œuvres caritatives (!).

Il faut surtout voir l’argent comme une source de liberté et d’une certaine tranquillité d’esprit. Imagine : déménager et voyager seraient aussi simple qu’une opération bancaire.

2. Tu n’as pas bien défini tes objectifs

Comme mentionné en début d’article, vouloir devenir millionnaire doit être une de tes priorités. Ça signifie que tu dois avoir longuement réfléchi à la manière d’atteindre cet objectif. Développer un service, créer une marque, ouvrir un restaurant, écrire un livre, investir, etc.

3. Tu n’es pas une #GirlBoss

Si tu travailles pour une entreprise, à moins que tu ne prévoies d’y gravir tous les échelons pour te hisser dans le top 3 du management, il sera difficile, mais pas impossible, d’amasser cette fortune.

À LIRE AUSSI :  Comment la YouTubeuse beauté Michelle Phan a construit un empire de 500 MILLIONS de dollars

Le mieux, c’est encore d’investir ton temps et ton argent sur ton propre projet. Ainsi, tu en recueilleras tous les bénéfices : influence et argent. Et qui sait ? Tu inspireras toi aussi d’autres jeunes femmes qui souhaitent atteindre le succès 😉

4. Ton entourage n’est pas source d’inspiration

Pour pouvoir donner le meilleur de soi, il faut se trouver dans une dynamique propice. Si ce ne sont pas tes parents qui ont cet état d’esprit et qui te poussent à le développer toi-même, ce doit être tes amis ou des personnes issues de ton réseau professionnel. Dans tous les cas, cette émulation de groupe est nécessaire. Si tu t’entoures de personnes défaitistes ou chez qui la seule évocation de ton projet déclenche un fou rire, tu ne parviendras que très difficilement à concrétiser tes objectifs. Dans ce type de projet, tu as besoin de personnes avec qui tu auras des échanges constructifs et en qui tu peux avoir confiance. La jalousie et les mesquineries n’ont pas leur place ici.

5. Tu ne sais pas comment réaliser ton souhait

Sans guide, le chemin vers le million sera rude. Les clés pour concrètement mettre en marche ton projet, tu peux les trouver en échangeant avec des personnes millionnaires ou qui ont rencontré un fort succès. Tu peux aussi recueillir les conseils d’entrepreneurs ou de célébrités. De nombreux livres existent sur le sujet. Pour les recheches, Internet reste ton meilleur ami 🙂

6. Tu redoutes de sortir de ta zone de confort

Cette zone, c’est un espace virtuel qui regroupe tout ce qui fait te sentir à l’aise : ça peut être positif (regarder ta série favorite chez toi) comme négatif (être coincée dans les transports à cause d’un énième problème sur la ligne). Ce sont toutes tes habitudes. Et bien que tu en détestes quelques-unes, ça reste familier pour toi. C’est donc rassurant. Dans une vidéo motivante, Steve Harvey, l’animateur TV américain, compare le fait de quitter la zone de confort à un saut dans le vide. Vouloir devenir millionnaire, c’est parfois sauter dans le vide, prendre des risques. Rester dans ce qui est familier pour toi te rapportera difficilement la richesse que tu convoites.

À LIRE AUSSI :  Pourquoi le minimalisme mène à la prospérité en 4 points

7. Tu as peur de l’échec

L’échec est quasiment inévitable. Mieux, c’est une chance ! Une chance de t’améliorer, une chance de pouvoir recommencer. Comme tu le sais sans doute, la plupart des personnes qui ont réussi ont échoué, même fait faillite parfois. Ces épreuves n’ont pas éteint leur feu, leur détermination à accomplir ce qu’ils ont décidé. Si un jour tu connais l’échec, tu dois l’accepter et redoubler d’efforts.

8. Tu ne sais pas tout sur l’argent

Devenir millionnaire, c’est aussi une affaire d’argent. Comment l’investir ? Comment le faire fructifier ? Comment ne pas le dilapider ? Tu dois avoir une réponse très précise à ces questions ou du moins des conseillers qui sauront t’éclairer. Il existe des banques dédiées aux grandes fortunes, on les appelle les banques privées.

9. Tu veux devenir riche sans efforts, du jour au lendemain

En dehors des gagnants au Loto dont la vie a littéralement basculé du jour au lendemain, tous les millionnaires te diront qu’atteindre le succès est une entreprise de longue haleine. Parmi ceux qui ont réussi, on trouve des personnalités telles que Will Smith. L’acteur américain parle de persévérance. Il te faudra en faire preuve. Il parle aussi de foi. Car oui, tu dois croire en toi.

10. Tu doutes de ta propre réussite

gif-elisabeth-olsen

La première personne à convaincre de ton succès futur, c’est toi. Tu dois être déterminée à réaliser ton souhait. Y penser fort, le visualiser, en détails. Agir comme si c’était fait. Il faut qu’il n’y ait aucune espèce de doute dans ton esprit. Car oui, au départ, vouloir devenir millionnaire est un état d’esprit. À toi de le cultiver et d’en faire une réalité. 3points1

À LIRE AUSSI :  Les 7 habitudes du millionnaire

Pendant des décennies, il était commun de penser que seul un homme pouvait partir de rien et fonder un empire par la seule force de sa volonté. Des femmes réussissaient mais leur histoire n’était pas racontée. On pensait aussi que ce type de success story n’arrivait qu’aux Etats-Unis avec le rêve américain. Sans parler de rêve français, on peut dire que de nombreuses entrepreneures françaises sont parties de rien, en écrivant, en développant une marque ou un service et montent elles aussi, brique par brique, leur empire. Certes, les femmes dans le monde et en France sont confrontées au plafond de verre qui ralentit leur progression au sein d’une entreprise, elles sont payées environ 15% moins que les hommes à compétences égales,… La liste des obstacles est longue, mais ce n’est pas ce sur quoi il faut fixer ton attention ou investir tes efforts. A toi de créer ton propre chemin, de penser autrement, d’aller plus loin et de faire mentir les statistiques.

En plus de t’employer à avoir le même make-up, la même coupe ou le même style vestimentaire que RiRi, KimK ou Bey, tu peux aussi travailler pour avoir leur état d’esprit, te former pour acquérir ou développer des qualités de businesswoman et ainsi atteindre la richesse. Internet est un outil formidable pour faire des recherches, te former, te cultiver,… Dis-toi qu’avec un smartphone et Internet, tu as déjà de bons outils en main.

Tamara Argentin
Rédactrice pour la rubrique “Icônes ». Journaliste rédactrice et Community Manager, l’écriture est ma passion. J’espère qu’à travers mes mots je saurai vous inspirer et vous permettre de vous élever.

Leave Your Reply