Les 8 Morning Routines des Personnes Ultra-Confiantes

As-tu envie de connaître le secret des personnes les plus influentes au monde ? As-tu envie de savoir quelle est leur philosophie de vie justifiant leur succès? Si tu as de grandes aspirations dans la vie et que tu rêves d’atteindre un jour le Graal comme Oprah et bien d’autres, tu es au bon endroit. Cet article permettra de te donner huit astuces matinales à mettre en pratique pour devenir toi aussi une Femme d’Influence super confiante et puissante :

1. Fais ton lit chaque matin

C’est quelque chose de pourtant très simple, mais efficace. Ce n’est pas un hasard si des personnes influentes le font. C’est le cas de Tim Ferriss, l’auteur de «The 4-Hour Workweek» commence sa journée en faisant son lit. Tout comme Karrueche Tran d’ailleurs. Mais tu te demanderas certainement : En quoi est-ce utile de faire son lit? Cela te permettra tout simplement de commencer ta journée de manière ordonnée. Et vivre dans un environnement ordonné permet aussi de garder un équilibre mental.

2. Bois de l’eau avec du Citron

Lorsque l’actrice Jennifer Aniston est en période de travail (tournages de films, séries, pubs,etc.), elle se lève entre 4h30 et 5h du matin. Dès son réveil elle boit de l’eau chaude avec du citron. Et visiblement ce n’est pas la seule à la faire. En effet, beaucoup de célébrités comme Yolanda Hadid et Miranda Kerr le font aussi :

« L’une des choses que je préfère faire le matin c’est de boire de l’eau chaude avec du citron. C’est une excellente manière de commencer la journée avec une bonne digestion. En plus, c’est rempli de Vitamine C.»

Par conséquent les filles, ne négligez jamais les bienfaits de cette eau magique!

3. Fais-toi un bon smoothie

On nous a souvent répété depuis notre tendre enfance que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Et c’est tout à fait VRAI les filles! Pour commencer une journée en pleine forme il fait bien se nourrir. S’alimenter avec des aliments riches en protéines. Et la supermodel Miranda Kerr est très bien placée pour nous le dire :

« J’aime me préparer un bon Smoothie. Voici les ingrédients que je préfère: du lait d’amande, des morceaux de papaye, de l’épinard frais, des myrtilles, des framboises, du beurre d’amande et finalement je rajoute mon ingrédient spécial le KORA Organics Noni Glow Skinfood (une poudre qui sert de supplément alimentaire bio qui a été créé par la mannequin elle-même) ».

4. Prie et/ou Médite

Oprah Winfrey se lève tous les jours aux aurores. Pour être une véritable superwoman avec une zen attitude, Oprah pratique sa petite méditation matinale. La méditation est une activité mentale et spirituelle. Par définition cette pratique te permettra d’atteindre la «paix intérieure». C’est un exercice de relaxation que t’aideras à commencer ta journée de manière détendue et positive.

5. Pratique une activité sportive

Pendant son mandat, l’ancien président des États-Unis, Barack Obama, ne dormait que cinq heures par jour. Dès qu’il se levait, il pratiquait du sport pendant environ 45 minutes. Il en va de même pour Dwayne «The ROCK» Johnson (ancien grand catcheur et acteur américain) et la sublime Jessica Alba. La belle actrice se lève tous les jours à 5:15 du matin tout comme son collègue The Rock elle a besoin d’un super réveil et d’un café bien fort et se force à pratiquer une activité sportive:

«Je n’aime pas du tout faire du sport, mais je dois vous avouer que je me sens tellement bien après. Ça me donne de l’énergie. Être forte et en bonne santé me donne confiance en moi et me fait me sentir plus belle.».

6. Lis un livre ou la presse quotidienne

Warren Buffet, surnommé «l’oracle d’Omaha» fait partie des hommes les plus riches du monde. L’investisseur et homme d’affaires commence ses journées en lisant. Il conseille vivement de lire environ 500 pages par jour. Il semble que Monsieur Buffet n’est pas le seul à pratiquer la lecture matinale. En effet, Sa Majesté la Reine Elizabeth II a également pour habitude de lire la presse quotidienne en sirotant du thé anglais. Si la Reine d’Angleterre et l’homme le plus puissant au monde le font qu’attends-tu pour le faire toi aussi ?

7. Visualise ta journée

Qui d’autre pour nous parler de Visualisation que Tony Robbins? Le super coach et orateur américain applique ses propres conseils. Lorsque Robbins se lève chaque matin, il prend 10 minutes de sa journée pour lui. Pendant ce temps sacré, il pense à toutes ces choses dont il est reconnaissant et il visualise sa journée. Pourquoi pratiquer la visualisation semble si important? Parce que la visualisation correspond en réalité à une technique visant à mettre en œuvre les ressources de l’esprit, de l’imagination et de l’intuition pour améliorer les performances et le bien-être.

8. Pratique la magie de la gratitude

La gratitude c’est comme la visualisation dans ce sens où ces deux pratiques sont puissantes. La gratitude, elle te permet d’avoir une plus grande reconnaissance, de prendre du recul et surtout d’avoir un regard plus positif sur la vie. La gratitude est sans doute l’une des clés les plus importantes du bonheur et du succès. C’est pour cela que beaucoup de personnes influentes ont compris que dire MERCI c’est important pour avoir une vie saine et plaine. C’est notamment le cas de Yolanda Hadid, ancien mannequin et mère des top models Gigi et Bella Hadid, qui sait comment apprécier les choses les plus simples de la vie:

« Vous savez, j’adore le petit déjeuner. C’est un moment très particulier de la journée. C’est un moment où je donne de la gratitude à ma belle vie et à cette chance que j’ai de pouvoir savourer cette nourriture saine et équilibrée. Et j’adore regarder par la fenêtre et voir les animaux se promener et sentir cette connexion avec la nature. »

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link