Deviens actrice de ta propre vie et non spectatrice !

Dans la vie tu as toujours le choix ! Tu peux avoir l’impression que ta vie t’échappe, te sentir dépassée par les événements, trouver des excuses du fait que les choses ne fonctionnent pas comme tu le souhaites ou bien, tu peux accepter chacune des situations que tu traverses, les vivre pleinement, et trouver des solutions.

1. Fais un point : quelle est ta  situation ?

bitch-mess

La 1ere des choses à faire si tu veux reprendre le contrôle de ta vie est de prendre conscience de la situation exacte dans laquelle tu te trouves et ce, particulièrement dans les domaines où tu souhaites effectuer un changement. Cette étape est essentielle, elle permet de savoir d’où tu pars, d’accepter la situation et de te responsabiliser. Et tu te rendras d’ailleurs peut-être compte que finalement tout n’est pas totalement négatif et qu’il y a des zones de lumières.

2. Détermine tes objectifs

Ne pas savoir où tu veux aller est le meilleur moyen de te retrouver là où tu ne veux pas être. Alors prends le temps qu’il t’est nécessaire pour déterminer tes objectifs. La fin d’année est d’ailleurs habituellement une période de bilan pour l’année qui arrive. Pour déterminer tes objectifs. Sois précise. Par exemple, si tu veux obtenir un meilleur job, il faut réunir les critères essentiels à tes yeux pour qu’un emploi te soit meilleur. Il te faudra également fixer une date limite sans quoi tu risques de mettre du temps à atteindre tes buts.

À LIRE AUSSI :  7 choses incroyables que nous apprenons de nos problèmes

3. Détermine un plan d’action

Une fois que tu as choisis la destination de tes vacances, tu t’organises pour t’y rendre surtout si tu voyages en voiture, le gps devient ton meilleur ami ! Il en est de même pour tes objectifs, il te faut un PLAN D’ACTION ! Dresse la liste des étapes qui te permettront de réussir.  Tu peux les fixer pour chaque mois, ensuite pour chaque semaine,puis pour chaque jour.

4. Reste concentrée !

Être actrice de sa vie ne veut pas dire que la route vers tes objectifs sera ensoleillée tout du long, il y aura de la pluie, des orages et même des tempêtes. C’est pourquoi il faut garder ton esprit focalisé sur la ligne d’arrivée. Savoir pourquoi tes objectifs sont si importants pour toi, t’aidera à rester concentrée et à toujours retrouver ta route même en cas de perturbations.

 

 » La vie est un défi à relever, un bonheur à méditer, une aventure à tenter. » – Mère Teresa

Emma Djazira
Rédactrice pour la rubrique Perfectionne-toi de Femme d’Influence. Ambitieuse et Passionnée, aimer ce que je fais est essentiel pour moi. Avoir la vie dont vous rêvez ne dépend que de vous, prenez la décision d’y parvenir et appréciez chaque instant du parcours.

À LIRE AUSSI :  Les 10 secrets de beauté selon Audrey Hepburn

Leave Your Reply