Les 8 meilleures applications pour les filles qui cherchent un job

L’application mobile est aujourd’hui l’outil le plus puissant pour les personnes en recherche d’emploi. Ainsi, peu importe votre type d’appareil intelligent, vous pouvez faire vos recherches et appliquer sur les postes qui vous intéressent n’importe où et à n’importe quel moment. 

Voici 7 applications qui vous permettent d’évaluer les postes disponibles, d’appliquer à ceux qui vous intéressent de partout et à n’importe quel moment.

3points-300x67

1. Keljob

APPLICATION KELJOB

 

L’application Android Keljob vous permet de trouver milliers de stages et d’emplois sous un même toit. Cette application vous permet également de préciser vos recherches à l’aide de nombreux critères tels que votre secteur d’activité, vos années d’expérience, le type de contrat que vous voulez, etc. Vous pouvez également choisir de recevoir des alertes afin d’être premier informé lorsque des emplois en lien avec vos compétences sont disponibles. De plus, dans sa rubrique Actualités, Keljob vous fait régulièrement part de trucs pour faciliter votre insertion professionnelle.

 

2. L’Etudiant

APPLICATION L'Etudiant

Retrouvez les jobs étudiants et les offres d’emploi afin de compléter votre formation sur L’Etudiant. L’application vous permet d’effectuer une recherche soit par type de contrat, par secteur d’activité ou en intégrant des mots-clés. De plus, le site vous offre des astuces touchant la rédaction de votre CV à la réussite d’un entretien d’embauche.

À LIRE AUSSI :  6 secrets pour réussir son entretien d'embauche dans une boutique de luxe

 

3. Job Teaser

APPLICATION JOB TEASER

Vous venez de terminer vos études donc n’avez pas encore d’expérience sur le marché du travail?  Ceci n’est plus un obstacle, car l’Application JobTeaser est destinée aux personnes récemment  diplômées. Si votre école est membre du Carrer Center de JobTeaser, inscrivez-vous et l’application vous transmettra la liste des offres d’emploi qui leur est directement donnée par les entreprises. De plus, vous serez informé des jobs datings et des salons de recrutement en lien avec vos compétences. Si votre école n’est pas membre de JobTeaser, vous avez quand même accès au catalogue des postes ciblant les nouveaux diplômés.

4. Linkedin

APPLICATION LINKEDIN

L’application Linkedin a pour but d’utiliser l’influence de votre réseau professionnel pour vous aider dans votre recherche d’emploi. Ainsi, suite à une recherche par type de postes et par mots clés, vous recevrez les appels à candidatures correspondants. Identifiez ensuite la personne ou l’entreprise qui affiche l’annonce afin de savoir si des membres de votre réseau y sont connectés et ainsi peuvent appuyer votre candidature. Comme les contacts sont parmi les facteurs qui influencent le plus intégration professionnelle, leur support aura pour vous une influence capitale.

 

5. Viadeo

APPLICATION VIADEO

 

Viadeo est l’un des principaux compétiteurs de Linkedin en France. Ainsi, elle mise également sur la puissance de votre réseau professionnel pour appuyer votre candidature. La valeur ajoutée de Viadeo est qu’elle détient aussi son application Android.

 

À LIRE AUSSI :  6 astuces pour se démarquer sur Linkedin

6. Indeed

APPLICATION INDEED

Indeed détient le plus grand répertoire d’offres d’emploi dans le monde entier sur une application. En effet l’application joint des listes de postes de milliers de sources, y compris d’autres sites d’offres d’emploi en ligne, des pages de carrière d’entreprise et des petites annonces classées de journaux.

L’application iPhone vous laisse chercher des emplois et filtrer les résultats basés sur votre industrie, votre emplacement, le salaire que vous désirez, etc. Vous pouvez configurer des alertes par courrier électronique afin d’être notifié lorsque de nouveaux emplois sont disponibles dans une catégorie spécifique. Lorsque vous sélectionnez un emploi, vous aimez, Indeed vous réoriente vers la page Web où se trouve ce poste. Vous pouvez alors soit postuler immédiatement en mettant en attachement votre CV ou le sauvegarder et appliquer plus tard.

 

7. Cadremploi

APPLICATION CADREMPLOI

Si vous avez atteint un niveau de haute gestion, la recherche d’emploi peut être plus complexe puisque vos compétences sont spécifiques. L’application Cadremploi est la solution idéale pour vous, car elle rassemble que des postes destinés aux cadres.

8. Apec

logo-APEC

La CVtheque (la base de données des CV enregistrés par les demandeurs d’emploi sur le site d’emplois) de l’APEC (Association pour l’emploi des cadres) est très performante. Elle permet de mettre en relation les entreprises du secteur privé, tous les cadres (en activité ou en recherche d’emploi) ainsi que les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur (à partir de bac + 4). Concrètement, si vous êtes à la recherche d’un emploi, vous inscrivez vos informations sur la base de données de l’APEC et ce sont les recruteurs qui rentrent directement en contact avec vous.

9. Kudoz JobsAPPLICATION KUDOZ

Surnommée le « Tinder de l’emploi », l’application Kudoz Jobs vous met en relation avec les postes vacants qui conviennent le mieux à vos compétences. De la même manière que les applications de rencontre, avec Kudoz Jobs, vous glissez votre  doigt d’un côté pour postuler et de l’autre pour supprimer une offre qui ne vous séduit pas. Cette application vous permet donc d’éliminer les préliminaires, d’adapter votre CV et rédiger une lettre de motivation, pour vous mettre rapidement en contact avec votre match parfait!

Rédactrice Leadership & Entreprenariat et Coach de succès en affaires pour Entrepreneur.e.s. Je suis ici pour vous aider à trouver et à utiliser votre don unique afin d’avoir plus de succès et de plaisir en affaires. Procurez-vous votre guide gratuit pour commencer à BRILLER à votre manière: http://my-recreation.com/ Nous avons besoin de vous!

À LIRE AUSSI :  Quand le silence est d'or : 6 choses à ne JAMAIS dire à un entretien d'embauche !

2 Comments

  1. Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre article. Ayant terminé mes études et ne sachant pas vers quels sites de recherches me diriger, ce dernier m’a été d’une grande aide. Je n’ai plus qu’à trouver du travail maintenant ! 🙂

    Bien à vous,

    Marina

  2. je suis fan de vos articles

Leave Your Reply