8 astuces pour ne pas avoir mal aux pieds avec de nouveaux talons

Nous sommes toutes les mêmes : IMPOSSIBLE de résister devant une jolie paire de talons ! Mais le plus souvent, on souffre en les portant pour la première fois. On a mal aux pieds, surtout lorsque l’on reste trop longtemps immobile, et le petit orteil vit un Enfer sans nom. Si toi aussi tu en as assez d’avoir mal la première fois que tu portes des talons, voici 8 astuces pour toi !

3points-300x67

1. Acheter des talons 1/2 pointure au dessus

Cela va te permettre d’être à l’aise tout de suite dans ta nouvelle paire de talons et de ne pas compresser tes pieds. Tu vas pouvoir marcher plus longtemps, même la première fois.

2. Les porter la veille

louboutin

Pas de secret, c’est connu : il faut les porter à la maison avant la première utilisation « officielle ». Cela va détendre tes chaussures pour qu’elles soient plus confortables par la suite.

3. Mettre des semelles en silicone

semelles chaussure

Cela va atténuer les pressions et les douleurs que tu peux ressentir au niveau de la plante des pieds.

4. Appliquer du lait hydratant ou démaquillant

creme

Pour éviter toute douleur, applique du lait hydratant pour le corps à l’intérieur de tes nouveaux talons. Tu vas ainsi éviter tous les échauffements au niveau des pieds et les ampoules.

5. Mettre du talc

talc

Le talc empêche tes pieds de transpirer et de se frotter contre la paroi de tes chaussures. Fini les ampoules et les brûlures !

6. Appliquer de la crème Nok ou du beurre de karité

mal pieds

La crème NOK rend vos pieds tous légers. Elle évite tout frottement et neutralise la douleur. Si tu n’en trouve pas, tu peux utiliser du karité qui aura le même rôle que le lait hydratant.

7. Frotter avec du savon sec

mal pieds

Pour ne pas avoir mal au niveau du talon, frotte du savon sec sur l’arrière de tes chaussures. Tu peux en faire de même sur les côtés.

8. Coller tes orteils ensembles

talons

Mais pas avec de la colle avec un sparadrap! Colle ton 3e et ton 4e orteils ensemble. La pression sur le nerf qui lie les deux doigts de pieds va s’atténuer rapidement et ainsi tu n’auras plus mal dans cette zone.

3points1-300x67

Et voilà ! Tu as toutes les astuces pour ne plus avoir mal aux pieds dans de nouveaux talons. Teste une de ces techniques et dis-nous si tu as eu mal ou non !

Alexa
Alexa

Rédactrice Beauté pour Femme d'Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c'est de s'aimer soi-même.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies