5 recettes maisons pour réparer mes pointes abimées

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le cheveu crépu et frisé est par extension, un cheveu très sec qui se casse facilement si on ne lui administre pas les soins adaptés. Si le cheveu en lui-même est aussi fragile, il va sans dire que nos pointes courent à leur perte. C’est la raison pour laquelle on conseille souvent de les couper tous les 6 à 8 semaines. De quoi nous faire pleurer! Heureusement, quelques recettes existent pour nous permettre de profiter bien plus longtemps de notre longueur.

Un bain d’huile.
L’huile d’olive a des effets nourrissants non seulement sur la peau, mais aussi sur nos cheveux. Appliquez-en généreusement sur vos pointes en prenant ensuite le soin de les enrouler dans du film plastique. Laissez poser toute la nuit pour découvrir à votre réveil, une chevelure plus douce que jamais!

Un masque nourrissant à l’oeuf.
Avec le nombre de shampooings à l’oeuf qui existe, il n’est pas étonnant de se servir de ce produit alimentaire pour réparer nos pointes. Concoctez-vous un simple masque en mélangeant 1 oeuf à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Gardez-le 2 à 3 heures et réjouissez-vous du résultat immédiat. Des cheveux doux et brillants. Fini les dépenses inutiles!

Un masque à l’huile végétale.
L’huile végétale peut, et nourrir, et adoucir vos cheveux. Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile végétale à 1 oeuf et à cuillère à café de miel, et le tour est joué!

Un masque à l’aloès vera.
Le shampooing peut parfois assécher vos cheveux. C’est pour cela qu’après chaque shampooing, il faut prendre le temps de vous occuper de votre tignasse. Et pour ça, rien de tel qu’un masque à l’aloès vera. Il assouplira vos cheveux et réduira cette sensation de sécheresse. Pour ce faire, il vous faudra 1 cuillère à soupe de gel d’aloès vera mélangé à la même quantité d’huile d’olive – ou d’avocat, ou végétale, ou de jojoba. Appliquez le juste après le shampooing sur cheveux humides et conservez-le 10 à 15 minutes avant de le rincer.

Utiliser la méthode ‘baggy’.
La technique du ‘baggy’ consiste à laisser reposer un produit en l’étouffant à l’aide d’un film alimentaire – ou d’un sachet plastique, ou d’un bonnet de douche – en clair, quelque chose qui enferme le cheveu. Le summum étant de garder un masque toute une nuit pour un baggy particulièrement efficace. Pour tous les masques cités ci-dessus, la méthode du baggy augmente par 3 fois l’efficacité de la mixture.

Il faut savoir que toutes ses méthodes ne fonctionnent qu’un temps. Vous serez toujours obligés à un moment ou à un autre de couper vos pointes afin de favoriser la pousse de vos cheveux. Des pointes très abimées peuvent endommager le reste de vos cheveux. Et mieux vaut couper quelques centimètres que de devoir couper toute votre chevelure.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !