5 clés pour créer l’image idéale de ta vie

Qui n’a pas déjà rêvé d’une vie « parfaite », presque idéale ? Le tout serait de savoir ce qu’est réellement une vie idéale n’est-ce pas ? Ce n’est pas forcément une vie sans failles, mais celle qui correspond à l’image que tu t’en fais. Nous voulons toutes la vie de nos rêves.  Et nous l’avons déjà toutes imaginée : on sait où, à quelle âge, avec qui, ce à quoi va ressembler l’homme de notre vie, notre job idéal et même la couleur des murs. Le problème est que l’on reste focalisée sur le fait que ce soit un rêve et donc que c’est surement inaccessible. Mais si je te disais qu’en 5 clés il est possible de créer l’image idéale de ta vie, et d’être sur le chemin de sa réalisation ?

1. Analyse de ta vie actuelle

Pour pouvoir penser au futur, il est évident qu’il faut que tu sois consciente de ton présent. Qu’est ce qui te plait dans ta vie actuelle ? Que voudrais tu garder ? Et à contrario, qu’est ce qui te déranges et dont tu voudrais te séparer ? Sois entièrement objective avec toi même et avec ta vie actuelle. Peut-être que tu ne souhaites rien supprimer et que la vie idéale que tu recherches n’est autre que celle que tu as actuellement. Parfois aussi, il n’est pas nécessaire de tout changer, c’est pour cette raison qu’il faut que tu prenne le temps d’analyser le plus précisément ce que tu vis actuellement.

2. Prise de décisions définitives

Une fois l’analyse établie et terminée, n’hésites plus une seconde à prendre des décisions radicales et définitives. Il est compréhensible que tu hésites et te demandes si tu fais les bons choix, parce que ce seront ceux qui vont apporter des modifications importantes. Seulement, si tu ne prends pas de décisions il ne se passera rien et rien ne se fera. Alors il est préférable de se tromper et de savoir pourquoi, plutôt que de ne rien faire et de vivre avec des remords toute sa vie. En plus de quoi, tu prendras l’habitude d’avoir ta vie en main et d’être la maîtresse de tout tes choix.

3. Visualisation de ta vie future

Il est désormais temps de laisser place à tes rêves. Visualise ce que tu souhaites posséder, où tu veux être et qui tu veux avoir avec toi. Imagine cela avec le plus de détails possibles, parce que la première porte à la réalisation de tes rêves n’est autre que l’imagination de ceux ci. N’oublie pas la loi de l’attraction et donc n’hésites pas à dire à voix haute tout ce que tu désires tout bas : parce que tout ce qui t’arrives, de bien ou de mauvais, provient de toi, de tes pensées et de tes paroles. Alors si celle ci sont composées majoritairement de l’idée optimiste que tu réaliseras tes rêves, rien n’empêchera leur réalisation.

4. Conceptualisation

Poses toi les bonnes questions sur les différentes directions à prendre.  Quels sont tes objectifs de vie ? Et quels moyens peuvent être mis en place pour y parvenir ? Tu es en train de modeler ta vie future, tu es en train de mettre en place le chantier de tes plans imaginés, alors fais le avec soin ! Cherche tout les moyens possibles, et ne laisse rien passer. Tu dois avoir toute les cartes en mains, et avoir saisis toute les opportunités possibles.

5. Réalisation

C’est le moment d’utiliser toutes les clés précédentes pour mettre en place ton rêves : Tu peux enfin le réaliser. Et c’est surement le moment le plus compliqué, parce que l’on sent que ça va créer certains changements importants. Mais vas y ! N’hésites plus ! C’est ton moment, ta vie va enfin devenir comme tu as envie qu’elle soit ! Alors habites dans ce pays où tu veux habiter depuis tant d’années, sors avec ce garçon qui te plait et qui n’attends plus que ton accord, acceptes ce job qui correspond à tes critère et devient la femme idéale, dans sa vie idéale !

 

Tu l’auras compris, pour créer l’image de ta vie idéale il te faudra d’abord être patiente, analyste, et déterminée. Puis tu devras l’imaginer, te donner les moyens et avoir le courage de changer de vie. Mais puisque tu es une #FI tu es forcément une femme courageuse et prête à devenir la meilleure version d’elle-même.

Imane

Rédactrice LifeStyle Femme d'Influence et Bercée par l'art, je vous écrit avec toute la passion du monde, pour que nous devenions meilleures, ensemble. Ma philosophie ? Ne devenez pas une copie, faites la différence.

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies