6 Conseils Pour Réussir Tes Débuts Dans Une Entreprise

CREDIT: COURTESY OF 20TH CENTURY FOX

Tu as signé ton contrat de travail et ta prise de poste est annoncée pour la semaine prochaine. Tu stresses, tu doutes, tu ne sais pas comment être et comment faire pour que tout se passe bien. Dans cet article, je vais t’aider en te révélant les 6 conseils pour réussir tes débuts dans une entreprise.

C’est par le travail que l’homme se transforme.

Louis Aragon

1. Arriver à l’Heure

Les gens qui sont à l’heure sont acceptés, car la rigueur est toujours appréciable. Prends le pli, dès le premier jour, en respectant les horaires d’arrivée, de départ et de pause déjeuner. Je te conseille même d’arriver toujours un peu en avance histoire de montrer ta motivation. On ne te connaît pas encore donc on va forcément te juger en premier lieu sur ton respect des horaires. Cette première règle est donc importante pour que tu puisses bien débuter dans ton entreprise.

2. Aller Déjeuner Avec Les Collègues

On va vite te mettre une étiquette ! Voilà pourquoi, tu devras tout faire pour que cette « étiquette » soit positive. Il importe d’être dans la courtoisie et la politesse envers tes collègues. Voilà, pourquoi, il ne faut jamais refuser une invitation à déjeuner. C’est un moment privilégié pour nouer des liens et engager la conversation sur tous les sujets possibles et imaginables. Tu auras aussi un soutien de tes collègues en cas de coup dur : vive le déjeuner ! C’est le moment idéal pour devenir la collègue « sympa et travailleuse » que tu es.

3. Rendre Service

Peu de gens vont prendre la peine de rendre service. On bosse et on ne fait pas trop attention aux problématiques des autres, c’est un peu le principe « chacun ses problèmes ». Peu de collègues vont prendre la peine d’aider la secrétaire qui doit servir du café ou l’assistante qui fait des centaines de photocopies. Et si tu étais différente? Prends le temps de proposer ton aide et tu te feras apprécier pour ton dévouement et ta gentillesse. Si tu arrives à prendre en compte tous tes collègues comme des gens uniques qui méritent ton attention ; tu auras tout gagné ! Alors, ouvre les yeux, et propose un coup de main au premier collègue qui en aura besoin.

« Le pessimisme est d’humeur, l’optimiste est de volonté »

Alain
lola.akw

4. Boss Vraiment !

On ne va pas se le cacher, on ne bosse pas 8 heures par jour ! Entre les pauses, les breaks Facebook et Instagram, les réponses aux SMS et les emails perso : on a perdu des heures ! C’est le bon moment pour changer la donne et prendre de nouvelles habitudes. Tu vas fermer ton téléphone et l’ouvrir toutes les deux heures – tu t’autoriseras un break de 10 à 15 minutes. En agissante de la sorte tu seras à 100% dans ton job et tu auras tout à y gagner. On aime les gens qui sont sérieux et qui font du bon travail. Une prise de poste est le bon moment pour prendre de bonnes résolutions et s’y tenir.

Il n’est pas de punition plus terrible que le travail inutile et sans espoir.

Albert Camus

5. Garde Le Smile

On apprécie toujours les gens qui sont positifs ! Avoir un bon mood, quelles que soient les circonstances c’est vital ! Tu seras la personne qui va attirer du monde, car tu auras toujours le bon mot et la bonne attention. Programme-toi dès le matin à passer une journée exceptionnelle et tu verras que le reste suivra tout naturellement. Si tu es de mauvaise humeur, force toi à sourire et tu verras que ta journée se passer exactement comme tu le désires.

« Si vous voulez que la vie vous sourit, apportez-lui votre bonne humeur. « 

Spinoza

6. Soit Heureuse

Quelles que soient les tâches que l’on va te donner, tu seras toujours heureuse et reconnaissante. On n’a pas l’habitude des gens qui sont heureux de travailler. On a trop l’habitude de rentrer dans le mood « métro-boulot-dodo ». Avoir un job, c’est un privilège dont tu dois être reconnaissante. Lorsqu’on te donne de nouvelles tâches, tu remercieras ton boss et il en sera ravi. Le changement va se faire grâce à toi et non grâce à ton interlocuteur. Soit le changement que tu veux voir dans le monde.

Il faut être enthousiaste de son métier pour y exceller.

Denis Diderot

Si tu arrives à suivre les conseils que je viens de te donner, tu vas réussir ta prise de poste. Je te conseille de tout faire pour que tout se passe bien, car le monde du travail est impitoyable. On remplace vite les gens, on les met rapidement dans des cases et on finit par avoir une étiquette. Autant que cette étiquette soit positive et que tu sois la collègue idéale que tout le monde rêve d’avoir.

À LIRE AUSSI :  Comment Planifier Ta Journée LIKE Aya Nakamura

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires