05 Red Flags à Repérer Chez Un Homme Selon Iyanla Vanzant

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@Iyanlavanzant

On ne présente plus Iyanla Vanzant: cette femme est la sagesse incarnée, et ses conseils sont toujours avisés et précieux, surtout quand elle parle d’amour.

Je te propose ici sa liste des Red flags, ces mauvais signes à repérer au début d’une relation afin d’éviter de perdre ton temps dans une histoire qui s’annonce décevante. Ces signes sont repérables au début d’une relation amoureuse, mais aussi dans tous les types de relations, qu’elles soient professionnelles, familiales ou amicales.

Attention cependant: aucun de ces signes n’est un mauvais présage à tous les coups. C’est la récurrence et l’addition de plusieurs d’entre eux qui en font des Red Flags t’invitant à fuir une relation avant d’y laisser des plumes et un temps bien trop précieux!

Red Flag N°1 : Il est Toujours en Retard

Être en retard, cela peut arriver à tout le monde. Cela devient un Red Flag quand c’est répétitif, voire systématique. En effet, c’est le signe que tu as affaire à quelqu’un qui ne respecte pas ton temps ni le sien, et plus largement qui ne te respecte pas plus qu’il ne se respecte.

De plus, tu ne peux pas te fier à quelqu’un dont tu n’es jamais assurée qu’il sera là au moment où tu as besoin de lui.

Red Flag N°2 : Il est Toujours Fauché, et a Tendance à t’Emprunter de l’Argent sans te Rembourser

De même que le précédent, ce signe n’est interprétable que s’il se répète.

Que tu sois matérialiste ou généreuse n’a rien à voir avec la tolérance que tu dois cesser d’avoir avec ceux qui t’empruntent toujours de l’argent. En effet, l’argent est une source d’énergie, et tu dois te méfier de ceux qui ne respectent pas la leur et qui veulent prendre la tienne! D’autre part, le fait de ne jamais honorer ses promesses (de remboursement par exemple) est évidemment un très mauvais signe!

Red Flag N°3 :Tu as l’Intuition que Quelque Chose ne va Pas

Avoir une mauvaise intuition à propos de quelqu’un qui n’a en apparence rien à se reprocher, sentir de mauvaises vibrations à son sujet sans pouvoir en déterminer la raison… As-tu déjà ressenti cela? Qu’as-tu fait de cette intuition?

Il est très important de savoir respecter et écouter son GPS intérieur, c’est un système de guidage précieux qui résiste mieux à la manipulation que la rationalité!

Red Flag N°4 : Sa Relation à sa Mère

L’homme que tu as rencontré a-t-il une mauvaise relation avec sa mère? Reste sur tes gardes, car cette relation détermine souvent toutes les relations qu’un homme aura avec les femmes, y compris toi.

Cependant, il y a une distinction à faire :

  • s’il est capable d’aimer sa mère et de le dire malgré une relation difficile, c’est bon signe
  • s’il garde de l’animosité envers sa mère, qu’il ne lui a pas parlé depuis longtemps, s’il gère mal leurs conflits, c’est mauvais signe.

Red Flag N°5 : Ses Relations avec les Enfants

Observe aussi la relation qu’un homme a avec les enfants, et ses enfants s’il en a. Il n’est pas nécessaire qu’il les voie aussi souvent qu’il le voudrait en cas de séparation difficile: ce que tu dois observer dans ce cas-là est la manière dont il parle de ses enfants. Parle-t-il souvent d’eux? A-t-il des photos avec lui qu’il a toujours envie de montrer? Dit-il qu’ils lui manquent? Si ce n’est pas le cas, il ne sera pas plus aimant et impliqué pour les enfants qu’il pourrait avoir un jour avec toi.

Red Flag N°6 : Il Critique Tout le Monde

La personne que tu as rencontrée a quelque chose de négatif à dire de tout le monde: les personnes de son entourage, les hommes politiques, les stars, les personnes que vous croisez dans la rue… Peu importe que ces remarques soient fondées ou non: le fait de ne voir que le critiquable dans tout et tout le monde est mauvais signe! Tout d’abord, ce regard négatif ne t’épargnera pas toujours… Et d’autre part, ce qu’on l’on dit des autres en dit toujours plus long sur celui qui parle que sur celui dont on parle! Celui qui critique tout le temps est donc souvent le plus critiquable qui soit.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !