7 raisons de ne pas oublier vos amies quand vous avez un mec

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

desperate-houseiwves-hug

N’oubliez pas vos copines quand vous avez un mec !  Ok, il est normal d’être un peu moins présente. Normal d’avoir d’autres priorités. Mais si ça s’arrête, qui sera là pour vous ? Vous vous retrouverez seule. Sans amis avec qui rigoler. Sans amis à qui vous confier. Et si vous n’êtes toujours pas convaincues, voici 7 raisons qui vous feront changer d’avis.

 

1. Tu les connaissais bien avant lui.

L’une des principales raisons est très simple. Tu fréquentais tes amis avant d’avoir rencontré ce fameux garçon. Probablement même que tu les connaissais depuis bien longtemps. Les personnes qui sont autour de toi depuis plusieurs années ne méritent pas d’être mises de côté juste parce que tu t’es trouvé un copain. Elles ont été là pour toi, ont témoigné d’un amour et d’une amitié pour toi. Ne les néglige pas.

 2. Tu ne voudrais pas qu’elles te négligent.

Tu serais bien triste de voir qu’une de tes amies n’a plus de temps à t’accorder sous prétexte qu’elle s’est trouvé un homme. Pire encore, la voir revenir comme si de rien  n’était, pleurant dans tes bras parce que son petit ami l’a quitté. Énervant à souhait. Alors, mets-toi à leur place. Et ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse. Il est toujours blessant d’être mise de côté, bien en haut sur une étagère poussiéreuse ; et d’être reprise uniquement lorsqu’on est de nouveau utile. Une sensation horrible. Alors, si tes amies ne te négligent pas, ne les traitent pas non plus de cette façon.

 3. Ta relation avec ton mec peut ne pas durer.

C’est triste, mais beaucoup de relations amoureuses ne durent pas. Si tu romps avec ton copain, tu auras besoin de tes amies pour te consoler. Il est donc important de conserver ces amitiés si précieuses. Imagine un peu que tes copines ne souhaitent plus te parler parce que tu les as négligées durant ta love story. Tu en souffriras et tu n’auras personne vers qui te tourner.

 4. Il te faut des moments à toi.

Même en couple, chaque personne a besoin de ses moments perso. Même si tu es  in looove, il est important de garder une certaine indépendance et d’avoir ta propre vie. Passer tout ton temps avec lui n’est pas sain. Bien au contraire, le temps passé loin de lui te poussera d’autant plus à apprécier les instants passés avec lui. Alors, ne culpabilise plus. Et prends le temps d’être avec tes amies et de profiter du temps passé avec elles.

 5. Et pas seulement des amis en communs.

Si tu as des amis en commun avec ton chéri, c’est très bien. Mais tu dois également avoir tes amis à toi.  Car si vous vous séparez, vous mettrez vos amis dans une position inconfortable, à prendre parti pour l’un ou pour l’autre. Tu dois être particulièrement prudente avec les gens que tu as rencontré par le biais de ton petit ami. Tu pourrais te retrouver sans personne vers qui te tourner.

 6. Leurs précieux conseils.

Tes amies sont une grande source de conseils en ce qui concerne la vie et les relations amoureuses. Si tu as un doute sur ton mec et sur ta relation avec lui, elles peuvent te donner une opinion impartiale. Et qu’elles aient raison ou pas, il est toujours bon de connaître le point de vue d’une personne qui compte pour toi. Sois tout de même prudente lorsque tu demandes un conseil à propos de ton gars, surtout si tu n’es pas prête à entendre une opinion négative. Nos amies ont tendance à nous sur-protéger.

 7. Les amis, c’est très important.

Et puis surtout, les amis sont si importants. Lorsqu’on passe par des moments difficiles dans notre vie, avoir des bons amis peut nous aider à les faciliter. Mais nous avons besoin d’eux aussi dans les bons moments ; pour partager rire et plaisir. La vie est un véritable défi. Et sans amis, un chemin triste et solitaire. Donc, travaille à maintenir et entretenir tes amitiés.

Il est tentant de se dire que l’on peut juste mettre ses amis de côté pour ensuite les reprendre quand cela nous convient. Mais tes amis ont des sentiments. C’est une mauvaise façon de les traiter et qui risque d’endommager sévèrement ton amitié. Pour ton propre intérêt et le leur, ne les néglige pas lorsque tu as ton petit chéri.

3points1

Traduit de l’anglais Allwomenstalk.com

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket