5 façons de rester mentalement positive

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Ce n’est plus un secret : la loi de l’attraction existe et à avoir une mentalité positive est une des clés non négociables pour réussir sa vie privée et professionnelle. Quand la vie te met à l’épreuve, il t’est sans doute difficile de rester optimiste.  Changer ta façon de penser te permettra de garder un mental positif résistant à toute épreuve. Voici donc  5 astuces pour rester mentalement positive :

1. Exprimer ta gratitude

Tu n’as sans doute pas encore tout ce que tu souhaites, et tu voudras toujours plus de choses et c’est normal. Cependant, si tu te concentres uniquement sur les choses que tu n’as pas, cela t’apportera du stress et des énergies négatives. Or,  en apprenant à être reconnaissante pour toutes ces choses que tu as déjà, tu apporteras de l’amour dans ta vie. Et l’amour est une force puissante qui permet d’anéantir tout sentiment négatif.

Le meilleur moment d’exprimer ta gratitude, c’est le matin au réveil : exprime 10 choses pour lesquels tu es reconnaissante. Tu peux le faire aussi bien à haute voix que mentalement. Tu commenceras ainsi ta journée avec amour et positivité.

2. Être généreuse

Être généreuse, c’est aussi savoir partager tes habilités avec les personnes qui t’entourent ; c’est donner un conseil à une personne qui en a besoin. C’est avoir conscience de ta valeur et savoir que parfois un geste anodin peut signifier beaucoup pour la personne qui le reçoit. En étant généreuse, tu arrêteras de te focaliser sur ces aspects négatifs de ta vie, ou du moins perçu comme tels. Au contraire, cela t’apportera à toi aussi de l’énergie positive.

3. Contrôler ta respiration

cookie respire

Ta respiration varie au gré de tes émotions. Tu as dû le remarquer, notamment quand tu es en colère ou stressée, elle devient rapide et courte. Si tu suis cette logique, en apprenant à contrôler ta respiration tu pourras contrôler tes émotions.

Pour cela, choisis un moment pour toi : dans le silence, tu te concentres sur ta respiration en inspirant profondément et lentement, puis en expirant de la même manière. Tu peux faire ça le soir par exemple, avant de dormir. Tu peux le répéter aussi souvent que tu le souhaites au cours de la journée.

4. Visualiser ton succès

Les personnalités qui reconnaissent le pouvoir de la visualisation sont nombreuses… Oprah Winfrey par exemple. Si des célébrités le font pour attirer dans leur vie ce qu’elles souhaitent, alors pourquoi ne pas le tenter toi aussi ?

Comment procéder ? Tout simplement, en fermant les yeux, comme si tu faisais un rêve éveillé dont tu as le contrôle de ce qui se produit. Commence par un évènement positif de ta vie, en ressentant les émotions positives que cela t’a procuré, ensuite prends le contrôle. Tu peux tout à fait faire cet exercice après celui  de la respiration.

5. Méditer

La méditation, un atout puissant pour mettre en relation le corps et l’esprit. Les études scientifiques prouvant les bienfaits de la méditation sur le bien-être sont nombreuses. La méditation permet de développer une mentalité positive, mais aussi d’amplifier les effets de la visualisation.

Pour méditer, il faut être dans un endroit silencieux et confortable. Généralement, cela se fait en position assise, mais l’important est d’être confortable ; donc tu peux parfaitement être allongée si cela te convient mieux. Contrairement aux idées reçues, méditer ne veut pas dire arrêter de penser, mais prendre conscience de ses pensées, de ses émotions… C’est te reconnecter avec  toi-même et avec le monde qui t’entoure tout en respirant profondément.

En pratiquant régulièrement ces techniques, tu créeras un cercle vertueux dans lequel tu attireras la chance à toi.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !