Voici la technique pour faire de belles vanilles !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les vanilles ou Twists sont une coiffure très appréciée par les filles qui portent leurs cheveux naturels car c’est une excellente coiffure protectrice. Elle est également une bonne alternative aux Box Braids puisque les vanilles permettent de varier les coiffures et les possibilités. La question est donc : comment faire de belles vanilles, bien propres ? Si tu t’es déjà demandé comment faire, aujourd’hui il te suffit de suivre nos 3 étapes pour réaliser de belles vanilles qui déchirent.

3points1-300x67

1. La préparation

xpression

Avant de commencer il te faut :

  • 5 à 7 paquets de mèches du type Xpression
  • 1 peigne
  • 1 beurre ou une pommade
  • 1 sèche-cheveux
  • Quelques pinces

Comme dans toute bonne coiffure, la préparation est essentielle. Étire tes cheveux à l’aide d’un peigne et d’un sèche-cheveux afin de bien les démêler. Ensuite, applique un peu de pommade ou de beurre afin de protéger et nourrir tes cheveux. Pour te faciliter la tâche lors du tracé, tu peux également séparer tes cheveux en 2 sections égales.

2. Le tracé

tracé

Comme pour les Box Braids, qu’il soit carré, triangulaire ou rond, le tracé est très important pour la réalisation de vanilles parfaites puisqu’il détermine l’épaisseur de chacun de tes futurs twists. Il faut donc que chaque section soit régulière au niveau de la quantité de cheveux.

3. La régularité

twist

Pour que tes vanilles soient bien régulières, il faut que tu serres au niveau de la racine avant de remonter au fur et à mesure tout en relâchant. Tu n’as plus qu’à répéter l’opération jusqu’à la pointe. Veille également à ce qu’aucun cheveu ne dépasse et si tu as ajouté des rajouts, n’hésite pas à brûler légèrement le bout pour maintenir la vanille en place.

3points1-300x67

Tu sais tout !

Pour t’aider un peu, n’hésite surtout pas à regarder cette vidéo ci-dessous de la YouTubeuse Breanna Rutter qui t’explique étape par étape comment faire de belles vanilles.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !