Albinos et fière : 5 manières d’impacter dans notre société

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

 

Dans une société où être albinos est souvent considéré comme anormal, où les albinos sont négligés, jugés. Il y a lieu de se demander pourquoi. Tout simplement parce que l’homme a peur de l’inconnu, n’adhère pas à la différence … Et pourtant les albinos doivent être fiers de leur particularité qui fait d’eux des êtres à part entière.  Voici 5 manières avec lesquelles les albinos impactent notre société !

1. Les droits de chacun

“Les droits doivent être identiques pour les hommes de différentes races, de différents peuples, ils doivent être pareils pour les deux sexes et pour les différentes religions.” Vaclav Havel

Aujourd’hui il y a une réelle lutte pour les droits des albinos surtout sur le continent africain, plus particulièrement en Tanzanie. Les albinos sont persécutés, considérés comme sorciers ou encore sacrifiés pour cause des croyances à des rites religieux.
Désormais les albinos sont protégés en Afrique, malheureusement il a fallu du temps pour que cela se mette en place. La journée mondiale de l’albinisme est ainsi célébrée depuis le 13 juin 2015. L’union des Hommes acceptant la différence a même donné naissance  au projet “Miss et Mister albinos”.

2. Au-delà du physique

“Le chemin est encore long. Mais ce n’est pas une fatalité, on peut s’en sortir en tant qu’albinos” Nantenin Keita

Nantenin Keita, jeune athlète française mais aussi ambassadrice des droits des albinos en Afrique, nous montre qu’au-delà du physique et même de sa déficience visuelle, elle a des capacités qui lui permettent une totale réussite dans les domaines de sa vie plus particulièrement en athlétisme. Retirez-vous l’étiquette du handicap, cessez de considérer votre différence comme un ralentisseur. Estimez là plutôt comme un accélérateur dans votre vie, telle une athlète de haut niveau dans son parcours.

3. Une beauté atypique

“Au fil des ans, j’ai pris confiance, en tant que personne vivant avec l’albinisme, en tant que femme tout simplement, alors ce genre de choses ne me perturbe plus.” Diandra Forrest

Sur cette magnifique photo Diandra Forrest et sa petite fille. Diandra est une  jeune mannequin et actrice américaine qui a défilé avec son bébé sur le podium, il y a maintenant 5 mois pour la marque Gypsy sport, ce qui a impacté beaucoup de personnes.Voyant une mannequin albinos, belle et en plus de ça avec un magnifique bébé ayant un bon taux de mélanine. Le milieu artistique n’a pu que céder à sa beauté authentique et surtout unique. L’albinisme est  une différence biologique mais par cette différence, nous voyons des êtres avec une beauté unique qui aujourd’hui, prennent place dans le monde de la mode.

 

4. Dépasser les stéréotypes

“Je ne serai pas célèbre ou grande. Je continuerai à être aventureuse, à changer, à suivre mon esprit et mes yeux, refusant d’être étiquetée, et stéréotypée. L’affaire est de se libérer soi-même : trouver ses vraies dimensions, ne pas se laisser gêner.” Virginia Woolf
Il est temps pour vous d’être fière de votre nature et de dépasser les stéréotypes. Sachez que les albinos ne sont pas tous blancs tout dépend de leur albinisme total ou partiel ! Vous êtes comme les autres, vous avez les mêmes capacités. Contrairement aux croyances et superstitions, ayez conscience que vous n’avez qu’une différence parmi tant d’autres, et dépassez les stéréotypes . Il est temps pour vous de changer les mœurs de cette société par votre acceptation.

5. La différence est une force

“Lorsque j’ai été abordé pour faire du mannequinat, je n’y croyais pas. Je pensais que la manière dont la société me voyait était complètement erronée.” Shaun Ross
Shaun Ross, jeune mannequin américain et surtout le 1 er mannequin masculin albinos, nous montre qu’à travers sa différence, il pousse les gens à s’accepter grâce au mouvement “InMySkinIWin” autrement dit “Dans ma peau je gagne”. Ce message montre que votre différence fait votre force. Shaun en tant qu’albinos est aujourd’hui gagnant dans la société. De son jeune âge, il a trouvé sa place dans le milieu qui est basé sur le jugement … La mode! Il faut que vous gardiez votre courage et votre persévérance, ce qui provoquera un changement chez vous. Vous aussi… vous pouvez impacter votre société!

Les albinos ont souffert et souffrent encore de nos jours, mais les jours qui arrivent deviendront meilleurs. Leur différence est aujourd’hui une fierté qui impacte le monde et qui commence à renverser les mentalités. La plus grande clé pour être fière c’est de s’aimer et surtout de s’accepter. Faites de votre différence votre force afin que quiconque ne puisse s’attaquer à votre particularité !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !