Mettre en Application Les 4 Accords Toltèques Dans Ton Job

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@lola.akw

Le livre Les 4 accords toltèques a été une révolution pour des milliers de personnes. En effet, sur base de 4 principes simples d’applications, l’auteur nous dévoile le secret du bonheur. Je vais t’aider à mettre en application dans ta vie professionnelle les accords, afin que tu puisses être en paix et en accord avec toi-même.

Le 1er accord toltèque : « Que votre parole soit impeccable »

Ta parole peut être un cadeau tout comme un poison pour celui qui la reçoit. Ce qui sort de ton être a une répercussion dans le monde. Si tu fais attention à parler positivement tu vas automatiquement créer une répercussion à l’identique. Dans le cadre professionnel, il y a des codes de conduite, dont celui de parler comme il se doit. Il importe de faire attention à sa parole, car celle-ci va engendrer une réaction automatique de ton interlocuteur. À partir de maintenant, essaye de réfléchir avant de parler et de sortir des mots qui vont construire et non détruire. Parle à autrui comme tu voudrais qu’on te parle. Tu verras qu’en appliquant ce premier accord, ta vie professionnelle va automatiquement changer et devenir plus douce et plus fluide.

Votre parole est de la magie pure et son mauvais usage est de la magie noire.

Don Miguel Ruiz

Le 2e accord toltèque est : « N’en faites pas une affaire personnelle »

Le problème de la majorité des gens c’est qu’ils sont trop égocentrique ! On pense que le monde tourne autour de nous : c’est faux. Si ton patron est de mauvaise humeur c’est peut-être parce qu’il s’est disputé avec son épouse. Ne pense pas que tu es responsable de tout ce qui te porte préjudice. Les gens ont besoin d’extériorisé le mal être qui les habite. Tu n’es pas responsable du malheur des autres ! Arrête de prendre tout pour toi car sinon tu vas terminer la journée en ayant accumulé les frustrations des autres. La seule personne dont tu es responsable c’est de toi-même. Tes collègues, tes boss et le monde qui t’entoure réagit en fonction de son propre monde et non du tien.

Vous n’êtes jamais responsable des actions d’autrui, seulement de vous-mêmes.

Don Miguel Ruiz

Le 3e accord est : « Ne faites pas de suppositions »

Nous avons tous à l’intérieur de nous un petit enfant qui ne comprend pas et qui dit tout le temps ” mais pourquoi” ? Mais pourquoi j’ai autant de travail? Mais pourquoi est-ce autant difficile? Mais pourquoi mon patron se comporte-t-il de cette façon? Alors on se fait de films complètement farfelus et sans aucun sens pour comprendre et justifier ce qui nous arrive. STOP ! Quand on ne se sait pas, il faut poser des questions. Sinon on finit par ne se créer un monde à partir de rien du tout. Parce que sinon tu vas te créer une réelle virtuelle faite de mensonges et de faux-semblants. Tu vas finir par croire à l’impensable et t’éloigner de la réalité. À force de malentendus, on devient mal entendant et on perd le contact avec la vérité. Donc : communique, pose des questions, informe-toi et ne t’enferme pas dans des faux présupposés.

Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs.
Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

Don Miguel Ruiz

Le 4e accord toltèque : « Faites toujours de votre mieux »

Le 4e accord nous dit qu’il faut toujours faire de notre mieux. On ne te demande pas d’être parfaite, mais de t’améliorer journalièrement. Petit à petit, comme l’oiseau fait son nid, tu vas être fière du chemin parcouru. Arriver à mettre en application les 4 accords dans ton monde professionnel c’est décider d’accueillir le calme et la sérénité.

Votre “mieux” change d’instant en instant.
Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger,
de vous culpabiliser et d’avoir des regrets.

Don Miguel Ruiz

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket