fbpx

“Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre” L’Art de La Patience en 3 Points-Clés

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@nadaadelle

Si tu veux devenir le maître de ton destin, il te faudra apprendre l’art de la patience. Toute personne qui réussit dans la vie arrive à maîtriser son impatience intérieure. Si tu ne le fais pas, tu vivras continuellement sur tes frustrations, tes peurs et tes doutes qui vont créer en toi un sentiment d’incertitude. Pas évident, car nous vivons dans un monde qui va à 100 à l’heure et qui nous donne accès à une multitude de choses de manière instantanée. Le problème c’est que lorsque l’être l’humain intervient, la rapidité et l’instantanéité deviennent des notions arbitraires. On attend de l’autre une réponse immédiate et instantanée qui n’arrive jamais et nous plonge dans nos tumultes de doutes et d’incertitudes. Lorsque tu arrives à accepter ce que tu ne peux contrôler, tu deviens plus calme, plus zen et tu maîtrises l’art du temps. Dans cet article, nous allons te donner les 3 clefs qui vont t’aider à faire de la patience un art de vivre.

1° Pourquoi je suis impatiente et comment y remédier ?

Le plus important est de savoir précisément quand et pourquoi tu es impatiente. Bien souvent, c’est lorsque nous sommes en attente du retour d’une autre personne. On va envoyer un mail, un SMS ou un message qui reste sans réponses et qui crée en nous des doutes, des suppositions et des interrogations. En effet, nous pensons que si nous n’avons pas de réponses c’est que nous n’étions pas une priorité pour l’autre personne. Notre condition d’existence vient à s’annuler dans cette attente qui nous semble insupportable. Tu es en attente et tu te déconnectes de la réalité. Tu n’es pas le centre du monde ! La personne qui doit te répondre a probablement d’autres priorités, mais cela ne met pas en question ton importance. Tout ce qui ne dépend pas de toi devra être accepté comme une réalité que tu ne peux pas changer.

⇢Ton environnement ne peut pas répondre directement et à 100% à tes demandes.

Tout le monde est coincé dans les embouteillages. Nous sommes tous contraints à supporter les grèves. Tu attends une réponse pour un job. Ton amoureux ne répond pas à tes SMS… Accepte ce que tu ne peux pas changer !

@chelseaasoflate

2° Comment changer l’impatience en patience ?

Lorsque tu es face à une situation qui provoque en toi de l’impatience, je te conseille de prendre un moment pour respirer 5x profondément en te répétant le mantra suivant : « je suis calme, je vais bien et tout se passe bien ». Tu referas cet exercice autant de fois que possible afin de ressentir plus de calme et d’apaisement à l’intérieur de toi. Tu vas en suite focaliser ton esprit sur autre chose que le sujet de ton impatience. Force-toi à penser à autre chose ou à faire une tache qui t’aidera à prendre du recul.

⇢C’est les grèves et ton train a du retard : focalise-toi sur autre chose en lisant un livre, en répondant à un SMS, en écoutant de la musique. Ton sentiment de frustration va s’éliminer rapidement.

⇢ Tu attends le retour d’un employeur pour un futur job : continue à postuler pour d’autres emplois et focalise ton attention sur la qualité de tes candidatures.

⇢La réponse de ton amoureux se fait attendre : profites-en pour sortir boire un verre avec une amie et penser à autre chose.

3° Je change mon état d’esprit

L’impatience provoque une réduction du champ des possibles, car on reste canalisé sur la source de notre frustration. En arrivant à voir plus grand, tu ne t’attacheras plus aux petits détails sans importances. La vie demande d’accepter le temps qui passe afin de pouvoir grandir et mûrir. Ne fais pas de suppositions, car tu n’es pas dans la tête d’autrui. Tu ne sais pas ce qu’il pense, ce qu’il vit et comment il te perçoit. Tu n’es pas le centre de ses préoccupations donc prends de la distance. Si ton boss est désagréable, ce n’est pas forcément à cause de toi, il a pu avoir une dispute avec sa compagne juste avant de te voir.

Recentre-toi sur toi-même et profite du moment présent. Tout vient à point à qui sait attendre donc apprend à attendre ! Ce n’est pas une punition, mais la juste mesure du temps qui passe. L’impatience est un état d’esprit qui peut être modifié en étant en totale acceptation de la situation. Tu ne vas jamais rien retirer de positif en étant dans l’impatience alors que la patience te rendra plus calme, plus positive et plus performante.

Reste cool en tout temps et en toutes circonstances ! N’oublie pas que c’est une année 20/20 ! Challenge-toi ! Étonne-toi et deviens cette Femme d’Influence calme et paisible qui réussit tout ce qu’elle entreprend. Ta patience sera un des atouts réussites, car il te faudra du temps et de la persévérance pour atteindre tes buts et apprécier tes victoires.

[thrive_leads id='53274']
Fermer le menu
×
×

Panier