L’IMPRÉVU : 5 clés pour gérer l’inattendu, la surprise, l’urgence !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Qui ne s’est jamais retrouvée face à un imprévu ? Vous pouvez être la reine de la planification aussi bien au travail que chez vous, cela vous est forcement arrivé un jour ou l’autre. C’est d’ailleurs souvent, au cours de cette journée que  vous pensiez calme, que finalement se produisent ces évènements perturbateurs.  Quand vous vous rendez compte à quelques jours de votre départ en vacances que vous ne trouvez pas votre passeport ou que la date de validité est dépassée, il est difficile de ne pas paniquer.

Cependant, tous ces imprévus permettent de toujours vous pousser vers la meilleure version de vous-même,  et ce qu’il s’agisse d’imprévu d’ordre professionnel ou personnel. Alors voici 5 clés pour les gérer  !

1. NE CÉDEZ PAS À LA PANIQUE

La première des réactions face aux imprévus est souvent la panique mais cela n’apporte aucune solution. Au contraire, cela vous bloque également en vous empêchant de réfléchir aux solutions possibles. Alors respirez profondément, détendez-vous, si les problèmes existent c’est pour trouver leurs solutions.

2. SOYEZ POSITIVE

Les solutions existent n’en doutez pas mais pour les voir il faut avoir une attitude positive et une confiance totale. Soyez convaincue que vous êtes capable de surmonter cet imprévu et que vous trouverez une solution. Dites-vous : «  ok, je peux le faire « .

3. ADAPTEZ-VOUS

Bien que les imprévus viennent perturber régulièrement la route vers vos rêves, ne changez pas vos objectifs,  adaptez plutôt votre trajectoire. Tout  comme un musicien fait de nombreux ajustement pour créer sa musique,  ajustez votre trajectoire pour réaliser votre vie.

4. OSEZ DEMANDER DE L’AIDE

Face aux situations compliquées, il ne faut pas avoir peur de demander de l’aide. Certaines personnes ont sans doute déjà fait face à votre situation et peuvent vous guidez aussi bien pour ce qui n’est pas à faire que vous ce qui est à faire. Cela permet également de vous rassurer, si d’autres ont réussies à surmonter, alors vous aussi vous y arriverez.

5. APPRENEZ DE CET IMPRÉVU

Une fois l’imprévu  surmonté, 2 choses sont importantes. La 1e est de vous féliciter vous-même pour avoir réussi. Et la 2e est de prendre du recul et de comprendre ce que vous auriez pu faire pour anticiper afin de pouvoir anticiper les prochaines fois. Prenez également conscience de tout ce vous apportez cet imprévu, au-delà de la difficulté, vous avez sans doute appris de nouvelles choses aussi bien en compétences que sur vous-même.

 » L’imprévu n’est pas impossible : c’est une carte qui est toujours dans le jeu » Comte de Belzève

 

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !