Au Cœur de la Queens MasterClass Paris 2018

À l’occasion des 3 ans du Magazine, ce samedi 10 mars dernier nous avons vécu un moment inoubliable dans les sublimes Salons Hoche au cœur de Paris. Nous avons célébré le véritable Girl Power comme jamais ! Grâce à la Queens Masterclass dédiée aux Femmes d’Influence de France et du monde entier, nous avons pu non seulement partager des moments avec des femmes incroyables, mais par-dessus tout nous avons beaucoup appris des quatre incroyables intervenantes. Chacune dans son domaine, et à sa manière nous a présenté l’art de « bien-être ».

En effet, cette journée était parfaite pour faire ressortir la Femme charismatique qui sommeille en toute Femme. Je me rappelle que près de 300 sublimes femmes sont arrivées aux Salons Hoches prêtes à vivre une merveilleuse aventure. Elles n’avaient qu’une envie : se développer et s’élever. C’était beau de voir des femmes réunies dans le but de s’entraider et de se célébrer mutuellement. Elles étaient toutes contentes de leurs Tote Bag remplies de Goodies et de surprises.

Elles se sont installées dans la salle magique en attendant qu’Émilia, présentatrice de l’événement, ouvre la session Queens MasterClass Paris 2018. Je voyais l’enthousiasme dans les yeux de toutes ces femmes fortes et belles. Elles attendaient avec impatience l’arrivée des oratrices. Ces quatre Mentors qui allaient changer leur vie à jamais.

Que ce soit d’un point de vue philosophique et existentiel, sentimental, financier ou oratoire, les quatre Super Women nous ont fait part de leurs savoirs avec beaucoup de grâce, de générosité et de sympathie. Si tu te sens prête à vivre la vie de tes rêves, voici ce qu’il fallait absolument retenir de l’événement :

Comment trouver sa Passion, son Talent, son But par Hélène Bonhomme

Nous nous sommes toutes un jour posée cette question : Qu’est-ce que j’ai envie de faire dans la vie ? Quelle est ma passion ou mon talent ? D’ailleurs est-ce que j’en ai un déjà pour commencer ? Quel est le but dans ma vie ? Hélène Bonhomme nous donne des petites astuces pour répondre de la manière la plus zen à ces questions existentielles qui ont souvent tendance à nous tracasser l’esprit :

« J’ai touché le fond de la piscine et j’ai trouvé comment on fait pour rebondir et c’est ça que j’aimerais vous partager ce matin. Ce matin je vais vous partager mes cinq secrets des femmes audacieuses. Ce que ça demande ce n’est pas forcément du talent, ce n’est pas forcément de l’intelligence, mais c’est du COURAGE »

L’élément à retenir c’était le fait que tu n’as absolument pas besoin d’être Parfaite pour être FABULEUSE ! Accepte que tu sois humaine avant tout et que par conséquent quoique tu fasses tu n’atteindras jamais la perfection. Car « le perfectionnisme c’est quand tu fais 95% du boulot et après tu paniques à cause de 5% que tu n’a pas pu faire ». Mais encore le perfectionnisme, c’est « la peur de ne pas être aimé ». Comme on dit : la perfection n’existe pas, par contre il est possible d’atteindre l’excellence. Aie de la compassion envers toi même et accepte toi telle que tu es. C’est-à-dire FABULEUSE !

 

Comment sortir de la Rat Race* par Grace MN

Le développement personnel touche absolument tous les domaines de notre vie y compris l’aspect financier. Et Grace Mn donne des conseils précieux à celles qui ont parfois du mal à gérer leur budget. Que faire alors pour gérer ses finances?

« Être riche, c’est pouvoir répondre à tous ses besoins ».

Grace nous a expliqué samedi dernier qu’il y a des choses qu’on ne nous apprend pas à l’école. Des choses pourtant essentielles de la vie comme par exemple gérer son argent. Elle nous a précisé que la clé dans tout ça c’est que tu apprennes l’intelligence financière.

Commence par assumer que tu as envie de gagner de l’argent. Ensuite quitte la Rat Race, c’est-à-dire le fameux « métro-boulot-dodo ». Si tu n’arrives pas à boucler tes fins de mois, ce n’est pas uniquement à cause de ton revenu, mais c’est une question de PERCEPTION que tu as de l’argent. « Tout commence dans la tête ». Pour être intelligente financièrement, il faut un entourage qui te permette d’acquérir cette sagesse. Et étudier sur les finances. Prends des livres, demande à des professionnels. Ce n’est pas un hasard si les riches savent très bien gérer leur budget. C’est qu’ils l’ont étudié. Il suffit que tu fasses la même chose de ton coté. Tu as les cartes en main et comme nous l’a si bien dit Grace :

« Vous êtes les seules responsables de la situation financière dans laquelle vous vous trouvez ».

Est venu l’heure du BRUNCH !

Avant de faire la rencontre des deux autres oratrices, on a eu l’occasion de profiter du délicieux Brunch, qui a , malgré lui, fait beaucoup parler de lui. Cette heure et demi a été humainement enrichissante. On pouvait observer les #FI interagir avec beaucoup de sympathie. C’était merveilleux de rencontrer enfin une partie de la communauté FI. Échanger avec nos lectrices, qui nous venaient parfois de l’étranger, était un moment très fort pour nous toutes. Quelque part, cette rencontre a donné encore plus de sens à ce merveilleux métier de rédactrice.

Nous en avons aussi  profité pour fêter l’anniversaire du Magazine qui a eu ses 3 ans et ses 2 millions d’abonnées. De manière très conviviale, nous nous sommes toutes réunies autour d’une table pour souffler les bougies du Magazine. Nous avons eu droit à un joyeux anniversaire chanté par les lectrices, le staff, les hôtesses et une de nos lectrices qui nous a fait une petite performance vocale qui nous a toutes laissé scotchées. C’est là que Sarah Yakan, fondatrice du Magazine, a coupé le gâteau avec son bras droit, Émilia. C’était un rêve fait réalité pour l’équipe du Magazine.

Après quelques séances photos, et après avoir échangé avec les lectrices, les oratrices et les rédactrices, nous nous sommes toutes dirigées à nouveau vers la salle pour profiter de la deuxième partie de l’événement. C’est là qu’Emilia a fait appel aux deux autres oratrices. Qui sont-elles ? De quoi parlaient-elles? Voici un petit aperçu :

Comment définitivement oublier son ex et refaire sa vie avec Aissa Moments

Es-tu déjà passée par une rupture amoureuse difficile ? As-tu la sensation que tu n’arrives pas à aller de l’avant ? Penses-tu encore à ton ex ? As-tu envie de refaire ta vie ? Si la réponse a toutes ces questions est oui, Aïssa Moments a la solution à tes problèmes.

Elle nous explique que la première chose à faire c’est « analyser les différentes causes de tes ruptures ». C’est-à-dire? Il existe 5 causes de rupture : le commun accord, la trahison, le désamour, l’obligation et la tragédie. Pour résoudre ton problème de rupture sentimentale, il faut que tu arrives à situer ta rupture dans l’une de ces 5 catégories.

On compare souvent la rupture amoureuse au sevrage d’un toxicomane. En effet, il a été scientifiquement prouvé que les effets sont les mêmes, car la personne souffrant de la rupture passe par différentes phases : crises de panique, problèmes de sommeil, changement d’appétit, anxiété, dépression et perte de confiance en soi. Il est important de te dire que passer par cette spirale émotionnelle est tout à fait NORMAL.

Pendant ton DEUIL SENTIMENTAL, tu passes par des étapes différentes. Tu es soit en choc ou en déni. Tu passes par le sevrage, ensuite la colère, puis l’abattement. Finalement, lorsque tu arrives enfin à ACCEPTER cette situation, tu entres dans la merveilleuse phase de RECONSTRUCTION.

Après avoir fait ton DEUIL et que tu commences à vouloir aller de l’avant, aie une vision claire du type d’homme que tu as envie d’avoir dans ta vie. Ton homme idéal pour ainsi dire. Et la chose la plus importante, c’est de déterminer le type de femme que tu as envie d’être pour attirer cet homme idéal dans ta nouvelle vie.

Comment maîtriser l’Art Oratoire et avoir un Charisme de Leader par Dr Jhoyce Oto

La merveilleuse et fascinante Dr Jhoyce Oto nous a donné des conseils pour apprendre à être une véritable LEADER. Avec sagesse et grâce, elle nous a fait part de son savoir en nous dévoilant les trois clés du Leadership.

Trois choses importantes à retenir : La première, qu’un Leader n’a pas peur du CHANGEMENT. Il n’a pas peur de sortir de sa zone de confort et de prendre des risques. Le leader est un VISIONNAIRE.

D’autre part, être un Leader c’est créer son propre réseau, car un leader c’est un MÉDIA. Pourquoi le réseau est-il si important? Parce que c’est ta carte de visite, ton école. Et lorsque tu es un média, tu te démarques automatiquement des autres.

Finalement, répète-toi cette formule magique: « Je suis un leader, je suis un Speaker  et je suis là pour changer le monde. »

Après  l’inoubliable intervention du Dr Oto, nous avons eu droit à une surprise. Un petit discours très pertinent de notre Fondatrice Sarah Yakan, qui en toute humilité et sincérité, nous a partagé son parcours en tant qu’entrepreneure.

Ainsi que le discours de Stéphanie Guittonau, PDG de Divas Be Fabulous et de Beauté Insolente, qui en a profité pour remettre les prix aux quatre gagnantes de la tombola organisée par sa marque de cosmétiques. À la fin des discours et des remises de prix, notre fondatrice a reçu un bouquet de fleurs en guise de récompense pour son travail et son talent. Ses deux partenaires ou plutôt «sœurs d’âme» qui ont toujours été à ses côtés depuis le début de l’aventure Femme d’Influence ont également reçu leurs récompenses. Et c’est comme ça que s’est achevée la Queens MasterClass 2018. Ainsi chacune des participantes de l’événement est partie avec son Tote Bag, son certificat de la MasterClass et surtout un sentiment de renouveau.

Ne loupe pas ta chance et prends ta place pour la #QUEENSMASTERCLASS à Bruxelles

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link