5 secrets pour supprimer nos points noirs définitivement !

Rare sont les fois où notre peau nous laisse un moment de répit. Nous luttons sans cesse pour avoir une peau parfaite. Mais voilà que des points noirs s’accumulent sur notre nez, notre menton et notre front. Aussi préoccupant que l’acné, les points noirs sont le numéro 2 dans le classement des désagréments cutanés. Le point noir est tout simplement une accumulation de cellules mortes, d’excès de sébum et de saletés extérieures qui bouchent les pores de notre peau. De nombreuses crèmes cosmétiques nous promettent monts et merveilles, mais sont généralement peu efficace – en tout cas, à long terme.

Et si la solution résidait ailleurs ? Et si nous détenions le secret dans notre cuisine depuis des lustres sans jamais le savoir ? Et si certains produits cosmetiques fonctionnent vraiment, lesquels sont-ils ?  Nous avons réunis pour vous les 5 secrets pour – enfin – supprimer vos points noirs le plus efficacement possible.

3points1

Secret N°1 : Le Bain de vapeur

bain-de-vapeur-1024x682

Le bain de vapeur est le secret le plus facile et le plus relaxant à réaliser. La vapeur a pour mission d’ouvrir nos pores, bouchés par l’accumulation de crème, de maquillage et de déchets. La dilatation de nos pores, grâce à la douce caresse de la vapeur chaude, va permettre à notre peau de se libérer des excédents de sébum et de retirer les points noirs incrustés.

La méthode est simple : il suffit de chauffer une grande quantité d’eau dans une casserole. Lorsque l’eau bout, vous pouvez retirer la casserole du feu et vous pencher au dessus, la tête couverte d’une serviette propre. Patientez 10 minutes puis suivez ce processus par un gommage nettoyant et un masque purifiant.

Ne placez pas votre visage trop près de l’eau chaude afin de ne pas vous brûler mais assez près pour recevoir la vapeur sur l’ensemble de votre visage. Fermez les yeux, et surtout relaxez-vous.

Secret N° 2 : Laver son visage

wash-my-face-1024x682

Vous me direz : « je me lave déjà le visage tout les jours. » Pourtant, beaucoup d’entre nous, sans le savoir, passent à côté d’une bonne hygiène de peau.  Beaucoup pensent que plus on frotte fort, plus on a des chances de désincuster les impuretés. Laver son visage est efficace si nous sommes armées de bon produits, mais aussi si nous effectuons les bons gestes.

Se démaquiller le visage est la 1ère étape d’un bon lavage de peau. En effet, par cette action, nous retirons la couche d’impureté mélangée au maquillage qui s’est immiscée sur notre peau. Se laver le visage sera notre 2ème étape. Notre visage nécessite 1 minute de soin pour être parfaitement propre et 2 savons sont indétrônables lorsqu’il s’agit de nettoyer des pores encombrés :

  • Le savon noir : produit miracle lorsqu’il s’agit de chouchouter notre épiderme. Il vient à la rescousse de nombreux problèmes cutanés, que ce soit pour nous débarrasser de l’acné ou de propulser au loin nos points noirs. Avec son effet gommant, le savon noir purifie les pores de notre peau et renouvelle nos cellules. Notre peau est propre et nette. Sentez-vous cette fraîcheur qui émane de votre visage ?
  • Le savon d’Alep : le savon d’Alep est connu pour ses propriétés adoucissantes. Fabriqué à partir d’huile d’olive et d’huile de baie de laurier, il est une véritable aide dans la lutte contre les affections de la peau (acné, points noirs, eczéma). A l’inverse du savon noir, grâce à son côté extrêmement hydratant, il convient à tous types de peau. La peau est débarrassée de ses impuretés et les effets sont visibles rapidement.

Il suffit tout simplement de masser le visage entier en insistant sur les zones à traiter. À force de masser de manière répétée, l’action du savon que vous choisirez aura un effet sur vos points noirs. Si le gel nettoyant doux est votre plus grand allié, n’hésitez pas à l’utiliser. Sachez-le, ce n’est pas tant le produit utilisé qui détermine la propreté de votre visage mais la manière et les gestes que vous effectuez.

Secret N°3 : Exfolier

exfoliate-my-face-1024x682

Exfolier sa peau est un geste de beauté précieux qui est souvent laissé pour compte, mais qui pourtant cache bien des merveilles. Exfolier sa peau permet de supprimer, éradiquer, effacer nos cellules de peau mortes. Par ce mécanisme, nous désincrustons les boutons d’acné et les points noirs présents sur notre peau. Nous gommons notre ancienne peau et ses impuretés, et nous redonnons à notre peau une nouvelle nature. Ce geste est indispensable si nous souhaitons ce visage de star sans imperfections.

Pour exfolier notre peau, 2 méthodes s’offrent à nous :

  • La brosse faciale : La brosse faciale (tournante, vibrante, manuelle) augmente aujourd’hui en popularité. Elle nettoie en profondeur, permet la bonne circulation du sang et  efface nos imperfections. Le bon côté de ces gadgets est qu’ils ont été conçus pour s’utiliser quotidiennement. La peau, et surtout les pores de notre peau, sont alors chaque jour nets et nettoyés en profondeur. Attention cependant à ne choisir que des poils doux et non irritant pour votre peau.
  • Le gommage : Le gommage aux grains minuscules a la même fonction qu’une brosse pour le visage. Il faut l’appliquer sur un visage humide, et bien insister sur le nez, le menton et le front afin de “couper” les points noirs et de nettoyer en profondeur nos pores. Un gommage à grain est, quant à lui, à effectuer hebdomadairement.

trait-finGommage au sel et au citron : Mélangez dans un bol 1 cuillère à soupe de sel, 1/2 cuillère à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe d’eau. Le sel ouvrira les pores de votre visage et le citron nettoiera et gommera les cellules mortes de la peau. Rincez et laver habituellement votre peau. Pour éviter tout risque d’allergie, faites un test sur le dos de votre main avant de l’appliquer sur votre visage.
trait-fin

Secret N°4 : Les masques maisons

Face-mask-1024x682

Rien de mieux que le naturel pour purifier son visage. Le masque est l’étape finale dans la chasse aux points noirs. Il a pour but d’aspirer ce qui bouche nos pores et de resserrer ces derniers que nous avons dilatés. Certains masques miraculeux existent pour contrer la formation des comédons et pour éradiquer ceux déjà présents.

  • L’argile : l’argile est, bien sûr, le numéro 1 des masques miraculeux anti-points noirs. Il absorbe points noirs et excès de sébum tel un aimant qui attire à lui chaque métaux. Son efficacité est véridique, et son effet rapide est bluffant. Après vous être lavé le visage, appliquez de l’argile verte 100% naturelle sur votre zone T (Front/Nez/Menton) et laissez la pâte séchez pendant 10 minutes. Rincez puis hydratez.
  • Le masque au blanc d’oeuf : aussi étonnant que cela puisse paraître, le blanc d’œuf deviendra notre nouvel allié beauté. Car oui, le blanc d’œuf a le pouvoir d’attraper – au sens propre du terme – nos points noirs et de resserrer les pores de notre peau. Testé et approuvé à 100%, le blanc d’œuf est la solution LA solution économique.

trait-finSéparer les blancs des jaunes d’œuf puis battre les blancs en neige. A l’aide d’un pinceau, appliquez le blanc d’œuf sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux. Couvrez votre visage de papiers mouchoirs absorbant. Lorsque les papiers mouchoirs adhèrent sur votre visage, recommencez le processus en badigeonnant les mouchoirs de blanc d’œuf. Laissez sécher et agir 15 à 20 minutes, puis retirez délicatement les mouchoirs de votre visage. Rincez et hydratez comme à votre habitude. Pour éviter tout risque d’allergie, faites un test sur le dos de votre main avant de l’appliquer sur votre visage.
trait-fin

  • Le masque au miel : le miel est aussi bon sur notre palais que sur notre peau. Il est reconnu comme un outil de beauté depuis la nuit des temps. C’est un antibiotique naturel qui absorbe les impuretés coincés dans les pores de notre peau et qui cicatrice les différents inflammations du visage tels que l’acné, les points noirs etc. Après application, la peau est douce et nette comme celle de bébé.

trait-finMélangez dans un bol 1 cuillère à soupe de miel et ½ cuillère à café de cannelle. Appliquez sur votre peau et laissez agir pendant 5 minutes. Rincez abondamment et hydratez comme à votre habitude. Pour éviter tout risque d’allergie, faites un test sur le dos de votre main avant de l’appliquer sur votre visage.  

trait-fin

Secret N°5 : LES PATCHS

patch
Il en existe de pleins de marques différentes, mais pour les avoir testés ils ont tous la même efficacité. Le pincipe est simple : Coller le patch sur votre nez – Laisser poser – Décoller.

Mais c’est au moment d’enlever le patch que les choses se compliquent, une sensation étrange se fait ressentir, un peu comme un tiraillement, et pour cause… Tous les comédons sont extraits des pores par le patch et laissent une peau neuve et propre. Un vrai bonheur et une efficacité approuvée !

En revanche, le patch anti-points noirs est un outil de beauté SOS, mais pas un soin à proprement parler. Il ne sera donc qu’une solution éphémère à vos problèmes de peau.

3points1

Les points noirs se posent facilement sur notre joli visage. Voilà pourquoi il est important d’entretenir sa peau quotidiennement afin de prévenir l’apparition de ces comédons. La visite chez un médecin dermatologue reste nécessaire. Lui seul pourra évaluer l’étendue des besoins de votre peau. Mais avant tout, c’est en persévérant et en y mettant l’effort qu’on parvient aux résultats que nous espérons : une peau nette. Vos petites imperfections ne remettent pas votre beauté en question ! Vous êtes belles, ne l’oubliez jamais.

Marthe
Marthe

Rédactrice Beauté chez Femme d'Influence et passionnée d'écriture. C'est par la lecture et les voyages au bout du monde que je réussis à m'évader. Que mes articles puissent vous conseiller et vous motiver à vous sentir bien dans votre peau.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link