5 façons de supprimer les tâches sombres de notre visage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Cicatrices, boutons d’acné mal percé, masque de grossesse… Les causes des tâches sombres sur la peau sont diverses et nombreuses. C’est visible, embarrassant, difficile à camoufler… Bref. Ce que nous voulons par dessus tout, c’est qu’elles s’en aillent. Au revoir fond de teint, nous voulons être bien dans notre peau. À l’aide du livreLa Beauté Noire” écrit par la dermatologue spécialisée Khadi Sy Bizet, nous avons voulu venir en aide à celles qui ont tout essayé, mais qui ont été déçues par les résultats négatifs.

Objectif : Faire disparaître les tâches sombres de mon visage!

3points1

Règle n°1 – La cause de tes tâches, tu sauras !

Avant de traiter toutes maladies, il faut tout d’abord en connaître l’origine. Sans savoir comment ni pourquoi nous sommes tombés malade, il nous sera impossible de savoir quel médicament sera adapté pour nous. Retenez bien qu’une maladie se soigne de l’intérieur afin que nous puissions guérir et rayonner à l’extérieur. Il en va de même pour les tâches pigmentaires. Il existe 3 types de tâches liées à l’hyperpigmentation :

  • Les lentigines : Dûes aux expositions aux rayons UV (le soleil), ces tâches sombres touchent le plus souvent les personnes âgées. Vous pouvez remarquer des tâches sombres dispersées irrégulièrement sur la peau. Elles ne peuvent être soignées qu’à l’aide de traitements topiques et d’écran solaire lorsque l’exposition au soleil dépasse les 30 minutes.
  • Les mélasmas : Ces tâches sombres sont causés par un dérèglement hormonal tel qu’une grossesse (masque de grossesse), la ménopause ou bien la prise d’une pilule contraceptive. Elles sont généralement localisées sur les joues et la poitrine.
  • L’hyperpigmentation post-inflammatoire : Caractérisée par les tâches noires qui apparaissent lorsque la peau est irritée et abîmée à cause d’une brûlure, de l’acné mal cicatrisé ou des traitements cosmétiques rudes.

Lorsque vous aurez déterminé la cause, vous serez en mesure de choisir un traitement ou un soin adapté à votre besoin.

Règle n°2 – Un soin, tu feras !

savon-likas

Pour réparer notre peau, le soin s’impose et passe obligatoirement avant l’utilisation de crèmes éclaircissantes et unifiantes. Si vous ne prenez pas soin d’elle, les produits que vous utiliserez n’auront aucun effet et risqueront de créer des effets secondaires (acné). Ce qu’il faut privilégier est la propreté de la peau et la suppression des cellules mortes :

  • La brosse faciale : Nouveau concept phare, la brosse faciale permet de nettoyer en profondeur la peau du visage. Elle élimine efficacement les impuretés et relance la circulation du sang. Une bonne circulation du sang donne de l’éclat au visage. Il en existe de toutes sortes : manuelle, tournante et vibrante. Elle n’est d’aucun danger car cette dernière possède des poils doux non irritables, pour les peaux sensibles ou non. Grâce à elle, nos cellules se renouvellent et nos tâches s’estompent.
  • Le savon Likas : Le savon Likas est un savon naturel à la papaye. Ce dernier fait parti des rares savons qui unifie uniquement le teint. Il nettoie la peau, mais s’attaque majoritairement aux endroits sombres du visage. Très doux et très léger, il peut être utilisé une à deux fois par jour. Les tâches pigmentaires sont alors estompées et la peau éclatante. Vous pourrez voir une belle différence après 3 semaines d’utilisation.
  • Les gommages : Le gommage est un excellent soin pour estomper nos tâches pigmentaires car il a pour but de supprimer toutes nos cellules mortes. Lorsque les cellules mortes sont supprimées, notre peau s’illumine et laisse place à la nouvelle peau douce qui se construit chaque jour durant la nuit. Un gommage se fait une à deux fois par semaine maximum afin de ne pas irriter la peau. A force “gommer” vos tâches, celles-ci s’en iront.

Le secret d’un bon soin contre les tâches pigmentaires est l’exfoliation. Jouez sur le renouvellement de vos cellules car en effaçant la peau morte, vous laissez place jour après jour à la peau nouvelle. Et sous cette grande épiderme se cache une peau sans tâches.


Ce que nous vous conseillons :

Brosse faciale Nettoyante, Pixnor 

Gommage Visage, Manuka Honey Face Scrub


Règle n°3 –  Des sérums, tu utiliseras !

serum-visage

Les sérums sont la troisième étape dans cette routine. Ils ont pour principale mission de combattre les désordres pigmentaires et d’apporter de la luminosité au visage. Les grands points fort des sérums sont leur légèreté, leur faculté à pénétrer instantanément dans l’épiderme ainsi que leur efficacité. La pénétration rapide dans le sang aide les actifs du produit à agir de manière ciblée et rapide.

Attention toutefois à ne pas vous méprendre sur le sens du mot “sérum éclaircissant”. Cela n’a rien à voir avec un produit censé blanchir la peau. Un sérum ne blanchira pas votre peau. A utiliser le soir, il cherchera à éclaircir uniquement les tâches sombres de votre visage. L’essayer c’est l’adopter. Les résultats sont visibles rapidement si ce dernier est utilisé quotidiennement.


Ce que nous conseillons :

Sérum action anti-tâche, Biolissime

Sérum anti-tâche, Inoya


Règle n°4 – Un écran solaire, tu adopteras !

peau-foncee-bronzage

L’écran solaire est ô combien l’outil le plus important de cette routine. Trop sous-estimé et rangé au fond de nos placards, l’écran solaire est pourtant la touche finale qui peut changer votre visage. Sans cette protection, tout vos efforts et votre travail n’ont plus grand intérêt. Les soins “anti-tâches” que vous appliquez sur votre peau sont pour la plupart photosensibilisants. Cela signifie qu’ils réagissent mal à la lumière solaire. Les tâches sombres brûlent au contact du soleil. Elles noircissent et rallongent leur temps de disparition. La crème solaire est la seule protection qui garantit la suppression totale de vos tâches. Chercher à éliminer vos tâches sans utiliser d’écran solaire reviendrait à sécher ses cheveux avec un sèche-cheveux éteint.

Le soleil est partout. Que ce soit en hiver ou en été, il faut se protéger. Il existe différents indices pour différente situation : L’indice +30 qui est un indice faible, bon pour l’hiver et les moments où nous nous exposons pas beaucoup au soleil, ainsi que L’indice +50 qui quant à lui est conseillé l’été. Appliqué sous un fond de teint, votre écran solaire est indétectable. Certaines crèmes du jour possèdent déjà un Indice de protection, ce qui nous empêche d’en rajouter par-dessus ( à moins que vous vous exposez sous un soleil fort, auquel cas s’impose un indice de protection plus élevé). Faite le test et votre écran solaire deviendra votre nouveau meilleur ami.

 

Règle n°5 – À long terme, tu regarderas !

mary-jane

Qu’il est difficile d’attendre pour voir enfin les résultats promis. Nous sommes impatientes car nous voulons notre peau parfaite. Cependant avant de commencer cette routine, sachez mes dames que celle-ci requiert de la persévérance, de la patience et une régularité sérieuse. Ne soyez pas déçu si 2 semaines après votre peau est inchangé car les tâches pigmentaires commencent à s’estomper à partir du 1er mois d’utilisation. La disparitions complète quant à elle se relèvent à partir du 3ème mois. Vous ne le voyez pas tout les jours mais votre hyperpigmentation s’efface. Cette longue route que vous comptez prendre n’est pas inutile ou une perte d’argent. Elle demande seulement un suivi rigoureux du traitement. Soyez déterminé à avoir les résultats que vous recherchez. Comme toutes choses que vous souhaitez ardemment dans votre vie et travaillez dur pour l’avoir, persévérez dans votre routine et obtenez votre peau de rêve. Armez vous de tout vos outils et vous verrez qu’à long terme, tout cela disparaît réellement.

3points1

La routine “anti-tâches” est un voyage. Un long voyage qui un jour touchera à sa fin car vous serez arrivée à destination. Je sais que les tâches noires présentes sur le visage peuvent être un fardeau assez lourd à porter, mais je sais aussi qu’elles peuvent être vaincues. Le suivi par un dermatologue reste précieux. Parlez en avec lui. Votre imperfection ne réduit pas votre beauté. Vous êtes belles, ne l’oubliez jamais.

3points1

ACHETER LE LIVRE

beauté-noire-khadi-sy-bizet-204x300

Cliquez ici

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket