5 astuces pour se débarrasser des poils du visage

Ah les poils… Ces cheveux indésirables que nous fuyons par dessus tout. Vous avez un duvet au dessus de la lèvre supérieure ? Ou juste un poil par­-ci par­-là, sur la joue ou le menton ? Qu’ils soient nombreux ou que seulement un seul trône sur une zone de notre visage, la pousse de poils reste dérangeante, voire complexante. Certaines personnes hésitent à y toucher, de peur que leurs poils ne poussent davantage, plus durs et plus noirs. Oui mesdames, des astuces pour les enlever de votre visage existent et pour un long moment de répit. Pour en venir à bout sans irriter votre peau, nous avons recherché pour vous les 5 meilleures manières de vous débarrasser de ces poils sur votre visage.

3points1-300x67 (1)1.  Enlever les poils grâce à la Pince à épiler

pince à epiler
La pince à épiler est de loin la solution la plus pratique et la moins onéreuse. Elle permet, par la pression que l’on provoque en tirant dessus, d’arracher le poil et sa racine. Ce processus éloignera alors la repousse de 2 à 3 semaines. Cependant, cette méthode demande de votre part du temps et de la patience ! Oui, cela peut prendre plusieurs minutes pour s’occuper un par un de tous les poils… Voilà pourquoi, la pince est suggérée lorsque les poils peuvent se compter tant ils ne sont pas nombreux. C’est la solution qu’il vous faut lorsque vous avez 1 poil qui surgit de nulle part et que vous devez à tout prix l’arracher.

À LIRE AUSSI :  Les 5 faux-pas beauté que nous faisons toutes

2.  Supprimer les poils grâce à la Cire

épilation cire

La cire est connue pour épiler nos jambes de manière brusque et radicale. Tout comme son homologue « la pince à épiler », la cire arrachera le poil ainsi que sa racine. Le temps de la repousse est en revanche plus long – 3 semaines minimum – et laisse la peau douce. Pour que votre visage ne soit pas irrité, vous avez 2 choix : pratiquer l’épilation en institut ou bien la confectionner chez vous avec des produits naturels qui se rouvent dans votre cuisine.


La cire faîte maison:

Mélanger dans une casserole 10 morceaux de sucre, 3 cuillères à soupe de jus de citron et de l’eau. L’eau doit être à la même hauteur que les morceaux de sucre. Sur feu moyen, mélangez de temps en temps à l’aide d’une spatule et laissez cuire jusqu’à ce que la préparation brunisse. Vous saurez que la cire est prête lorsque la préparation glissera lentement sur la spatule. Si cela reste trop liquide, laissez cuire encore quelques minutes. Sur une peau parfaitement nettoyée, il vous suffira simplement d’appliquer la cire refroidie sur la zone à épiler, puis de la retirer directement d’un geste brusque. Répétez le processus si cela est nécessaire. Rincez votre visage à l’eau froide après l’épilation puis hydratez comme habituellement.

Pour éviter tout risque d’allergie, testez d’abord la cire sur une petite partie de votre poignet ou de votre avant-bras.


3. Dissimuler les poils grâce à la Décoloration

moustache et décoloration

La décoloration est une alternative à l’épilation. Peu de femmes la choisisse, mais pourtant elle permet de dissimuler le duvet installé au dessus de la lèvre supérieure. La décoloration peut se faire seule à l’aide d’un kit ou d’eau oxygénée, et reste stable pendant environ 2 à 3 semaines. Elle doit être utilisée uniquement sur des petits poils comme le duvet et non sur les aisselles ou les jambes. En revanche, elle n’est absolument pas conseillée sur une peau métisse ou foncée car la couleur de la moustache apparaîtra blanche et non marron . En revanche, la décoloration est sans danger et passe inaperçue sur les peaux blanches. Pour éviter tout risque d’allergie, testez la tout de même au préalable sur votre avant bras 24h avant de l’appliquer sur le visage. C’est la solution idéale pour les débutantes : celles qui sont effrayées par le mot épilation.

À LIRE AUSSI :  5 crèmes légères pour hydrater sa peau quand il fait chaud

4. Éradiquer les poils grâce à l’épilation électriqueépilation électrique

L’épilation électrique, ou à électrolyse, fait partie des épilations qui suppriment de manière définitive les poils sur le visage. Sa mission est de brûler le bulbe du poil par petites décharges électriques. Lorsque le bulbe du poil s’en va, la probabilité d’une repousse est faible, voire inexistante. Contrairement au laser, c’est une épilation qui est peu douloureuse et peu onéreuse. Elle est vivement recommandé aux femmes dont les poils sont durs, nombreux, qui ont la particularité de repousser rapidement. En institut, il n’y a rien de plus détendant.

5. Faire fuir les poils grâce au bicarbonate de soude

bicarbonate-de-soude
Le bicarbonate de soude est la réponse à tout. Lorsqu’il s’agit d’épilation, le bicarbonate de soude est l’astuce qui rase le poil de près. En durcissant sur notre peau, il englobe le poil, le ramollit puis le rend vulnérable à la moindre pression. Le poil peut alors être tiré facilement ou bien tombera de lui même. Il est sans danger et ralenti la pousse d’un nouveau poil.

A faire la nuit, il vous suffit simplement de faire bouillir 100ml d’eau puis de rajouter 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Lorsque la préparation s’est refroidie, trempez un coton-­tige dans le liquide puis pressez le sur votre poil. Laissez­-le sécher toute la nuit et retirez la pâte formée le lendemain matin. Répétez ce processus la nuit suivante si nécessaire, pour ensuite voir le poil ramollir et tomber.

À LIRE AUSSI :  7 rituels beauté marocains que tu dois ABSOLUMENT connaître !

3points-300x67
Avoir une pilosité importante est généralement dû à un dérèglement ou à une maladie hormonale. Lorsque celle­-ci est très importante, le rendez­-vous chez un endocrinologue est vivement recommandé. Un poil repousse mais cela ne signifie pas qu’il ne peut être éliminé. C’est en adoptant les bonnes méthodes que l’on réussi à les supprimer tous. Rien, non pas même un poil, ne peut effacer votre beauté. Vous êtes belle, ne l’oubliez jamais.

Marthe
Rédactrice Beauté chez Femme d’Influence et passionnée d’écriture. C’est par la lecture et les voyages au bout du monde que je réussis à m’évader. Que mes articles puissent vous conseiller et vous motiver à vous sentir bien dans votre peau.

Leave Your Reply