10 Youtubeuses Beauté qui nous inspirent

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

De nos jours, Youtube est devenu la plateforme la plus convoitée pour débuter une carrière. Créer une chaine Youtube comique, de beauté, de développement personnel ou de mode devient alors le souhait de beaucoup, tel LE métier qui ouvre les portes de la richesse. Aveuglé par le succès que cela peut amener, certaines ne se rendent pas compte qu’être une véritable Youtubeuse demande du temps, de la passion, ainsi qu’un important courage pour encaisser les attaques et critiques quotidiennes venant de personnes totalement inconnues. Entre le manque de reconnaissance de votre talent et la jalousie malsaine, il peut être difficile de se relever pour continuer ce hobby qui vous apporte tant de bonheur. Comment oser lorsque nous avons peur d’être durement critiqué ? Nous avons réuni 10 Youtubeuses influentes qui ont réussi et sont inspirantes de part leur parcours.

3points-300x67

1. Une Youtubeuse comme Sananas

sananas-sananasbox-gif

1 157 379 abonnés YouTube – 906K abonnés Instagram

Sananas, de son vrai nom Sanaa, est une Youtubeuse et blogueuse beauté professionnelle. Elle débute sa chaîne en 2010 et devient par la suite l’une des Youtubeuses françaises les plus suivie, à l’instar d’EnjoyPhoenix. Elle fut choisie par Yves Saint Laurent pour être l’égérie Française de YSL et monta, par la même occasion,  les marches de Cannes en mai dernier.

Sa chaîne gagne en popularité mais c’est pourtant par le biais de celle-ci que Sananas a pu essuyer des pluies de critiques et d’attaques, toutes plus dures les unes que les autres. Auriez-vous arrêté ce qui vous rend le plus heureuse à cause d’inconnus, décidés à ne pas reconnaître votre valeur et votre talent ? Cela n’a pas été le choix de Sanaa, soutenue et défendue par plus 600 000 fans. Sa force, sa détermination et sa volonté de vouloir réaliser ses rêves lui permettent de passer outre les attaques qu’elle reçoit. Elle est inspirante pour beaucoup de femmes, non seulement par ses conseils maquillage mais également par le courage qu’elle émane.

CHAÎNE YOUTUBE


2. Une Youtubeuse comme Djulicious

djulicious-youtube-gif

148 697 abonnés YouTube – 169K abonnés Instagram

Djulicious, de son vrai nom Julie, est une Youtubeuse et blogueuse beauté. Femme d’affaire depuis 2013, elle réalisa son rêve en créant sa propre marque de cosmétique nommée Djulicious Cosmetics. D’abord spécialisée dans le rouge à lèvres, Djulicious décida d’élargir son entreprise en proposant plus de choix, allant du correcteur de teint, aux accessoires.

Authentique et naturelle sont les mots qui pourront la décrire. Sa peau noire, ses cheveux naturels et son corps voluptueux sont agréables à regarder car encore peu visible sur les chaînes Youtube françaises. Elle combat implicitement les dicktats de la beauté et ce désir de vouloir à tout prix une peau claire, des cheveux raides et un corps fin pour se sentir belle. La beauté réside premièrement en nous : dans notre sourire, dans notre amabilité, dans notre force et dans nos ambitions. Elle est inspirante tant par sa capacité à réaliser ce qui lui tient à cœur que par sa détermination à prouver – à sa manière – que la femme d’aujourd’hui est curvy.

CHAINE YOUTUBE


3. Une Youtubeuse comme Asma Fares

asma-fares-youtube-gif

151 124 abonnés YouTube – 56,7K abonnés Instagram

Asma Fares est une Youtubeuse beauté qui possède une touche que nous n’avons pas assez l’habitude de voir en France dans le monde de la beauté sur YouTube : un voile. Asma Fares est suivie par des milliers de femmes musulmanes et non musulmanes. Elle inspire et apporte à ces femmes une manière de pouvoir équilibrer religion et féminité.

Cependant, beaucoup ne l’entendent pas de cette oreille, assaillant la youtubeuse d’attaques violentes quant à sa volonté de mettre sa beauté en avant. Elle avoua avoir eu du mal à passer outre les commentaires blessants. Son amour pour la beauté et le soutien de ses proches ne l’arrêta pas. Elle prouve, par ce refus d’obtempérer, que trouver un équilibre entre sa foi et la féminité est possible. Son succès est présent et indéniable. Son bonheur est contagieux.

CHAÎNE YOU TUBE


4. Une Youtubeuse comme Shirley B. Eniang

youtubeuse shirley b eniang

687 050 abonnés YouTube – 424K abonnés Instagram

Shirley B. Eniang est une Youtubeuse et blogueuse professionnelle anglaise. Outre ses conseils beauté et mode, elle consacre également sa chaîne au développement personnel, une volonté d’être plus proche de ses abonnés. Sa chaîne Youtube démarra en 2008 et évolua de succès en succès.

Belle et authentique, elle a pourtant été victime de critiques sur son physique, accusée d’avoir les traits du visage pas suffisamment fins. C’est par la bonne humeur et par l’ignorance que Shirley a décidé de les combattre. Elle met en application les précieux conseils qu’elle donne à ses abonnés : avoir confiance en soi, ne pas se comparer aux autres et ne jamais écouter quelqu’un vous dire que vous n’êtes pas assez bien pour quelque chose. Sa force viendrait de sa famille, son authenticité de sa réelle personnalité. Comment mieux combattre les attaques sur son physique si ce n’est de montrer devant la caméra que nous nous sentons bien dans notre peau ?

CHAÎNE YOU TUBE


5. Une Youtubeuse comme EnjoyPhoenix

enjoyphoenix-youtube-gif

2 440 768 abonnés YouTube – 2,9m d’abonnés Instagram

EnjoyPhoenix est la Youtubeuse beauté française la plus suivie sur Youtube et Instagram. Elle grimpe les échelons pour arriver à une réussite comparable aux grandes Youtubeuses américaines. De son vrai nom Marie Lopez, EnjoyPhoenix est devenu une véritable Business Woman grâce à sa chaîne Youtube, son livre vendu à plus de 200 000 exemplaires, sa participation à l’émission Danse Avec les Stars ainsi que sa propre émission présentée sur Disney Channel.

Malheureusement, son succès cache également des attaques incessantes auxquelles fait face la jeune fille de 21 ans. Des attaques méchantes ou des critiques constructives, il est difficile pour une aussi jeune personne de garder de la distance. Elle l’a pourtant fait en choisissant de ne considérer que le positif qu’elle reçoit de ses fans et d’éloigner au loin le négatif. Si parfois elle fait le choix de répondre à ses détracteurs, elle garde en tête son objectif : construire un empire. Sa réussite à seulement 21 ans attire le respect. Elle nous fait comprendre que ce ne sont pas les attaques qui dirigent la barque de la réussite mais notre determination.

CHAÎNE YOUTUBE


6. Une Youtubeuse comme Curlidole

curlidole-youtube-gif

27 434 abonnés Youtube – 15K abonnés Instagram

Curlidole, alias Sandra V. est une Youtubeuse spécialisée dans la beauté des cheveux crépus. Souvent l’invitée d’évènements autour du cheveu naturel comme la Natural Hair Academy, elle est l’une des Youtubeuses françaises les plus populaires dans ce domaine. Son sourire, sa bonne humeur et ses conseils sont addictif.

CHAÎNE YOU TUBE


7. Une Youtubeuse comme Michelle Phan

youtubeuse michelle phan

8 601 924 abonnés YouTube – 2,2m abonnés Instagram

Michelle Phan est une Youtubeuse beauté et femme d’affaire américaine. Elle débuta son parcours en 2007 sur Youtube, puis co-fonda en 2013 avec L’Oréal sa marque de cosmétique Em Michelle. Ses vidéos ont atteint le billion de vues et son succès la place dans la liste des 30 personnalités les plus influentes de moins de 30 ans par le magazine Forbes.

Mais c’est une plainte du label Ultra Record qui destabilise aujourd’hui la jeune femme, accusée d’avoir utilisé des musiques dans ses vidéos sans autorisation. Alors que son avocat tente de la défendre en prouvant l’autorisation qu’avait la youtubeuse, Michelle Phan, elle, répond aux accusations et aux critiques par le silence. En effet, elle a fait le choix d’ignorer et de ne publier aucune vidéo sur le sujet. Le courage, c’est parfois de se taire afin de laisser passer la tempête. Son arme et son influence ne résident pas dans l’acte de prouver à tous qu’elle avait raison mais dans le fait qu’elle n’abandonne jamais, malgré les épreuves qui surviennent.

CHAÎNE YOUTUBE


8. Une Youtubeuse comme My Pale Skin

my pale skin

811 921 abonnés Youtube – 1m abonnés Instagram

My Pale Skin, de son vrai nom Em Ford, est une Youtubeuse et blogueuse beauté londonienne. Elle décida, en 2014 de créer sa chaîne Youtube afin de partager ses astuces en ce qui concerne le maquillage.

Cependant, c’est en postant une photo d’elle sans maquillage sur son blog que Em Ford s’est vu cribler de commentaires et messages moqueurs sur sa peau acnéique. Un choc émotionnel pour la jeune femme qui l’a poussé à produire la vidéo nommée You look disgusting (tu es répugnante en français). Cette vidéo est le moyen pour elle de montrer au monde la fausse image de perfection véhiculée par les médias ainsi que sa réelle personne. Elle a, non seulement assumé son plus grand complexe à nu, mais a également tenu à dénoncer les propos blessants à son égard. Une vidéo touchante qui a réussi à atteindre 20 000 000 de vues. L’image que nous avons de nous même peut être handicapante, surtout si une maladie en est la cause. My Pale Skin est la preuve que rien ne doit supprimer votre envie de réaliser vos rêves, pas même vos problèmes de peau, pas même votre manque de confiance en vous.

CHAÎNE YOUTUBE


9. Une Youtubeuse comme Keke Palmer

keke Palmer

269 696 abonnés Youtube – 3,8m abonnés Instagram

Keke Palmer est connue pour être une chanteuse de R’n’b mais surtout pour être une grande actrice américaine. Elle créa sa chaîne Youtube dans un but de proximité avec ses fans. Aujourd’hui, elle ne se retient pas de transformer sa chaîne en tutos maquillage, expliquant la manière de reproduire seule ses make up look.

Cependant, elle fait l’objet de critiques et de moqueries concernant sa peau à imperfection qu’elle montre totalement avant d’appliquer son maquillage. Les célébrités d’aujourd’hui sont soumises à une pression quant à la perfection de leur peau, de leur cheveux et de leur parole. Avoir une peau parfaite lorsqu’on est célèbre n’est pas une obligation. Se montrer à nu devant des millions de fans relève bien du courage et d’une grande confiance en soi. Keke Palmer ne laisse absolument pas les critiques freiner son envie de partager ses conseils. Elle y répond lors de ses interviews avec maturité et avec calme. Elle encourage les jeunes filles ayant connu des problèmes de peau à ne pas se sentir inférieures aux autres,  insistant sur le fait que ceci ne doit jamais être un complexe qui vous empêche de réaliser votre rêve.

CHAÎNE YOUTUBE


10. Une Youtubeuse comme KayEhHey

kayehhey

325 939 abonnés Youtube – 48,3K abonnés Instagram

Kelly Angelini est une Youtubeuse beauté française. En plus des conseils beauté qu’elle peut prodiguer, Kayehhey apporte également des conseils de vie à ses abonnés. Des conseils qui, malheureusement font parfois l’objet d’attaques.

Conseiller c’est bien plus qu’une opinion que l’on donne lors d’un débat, c’est savoir se mettre à la place d’une personne et aider à résoudre un problème selon son vécu. À travers ses vidéos, Kelly Angelini souhaite être cette grande sœur, au plus proche de ses fans, qui partage astuces, ses conseils et des témoignages. Un message a pour but d’être orienté vers un certain public et ne peux toucher tout le monde. Que nous soyons en accord avec elle ou non, ceci mériterait-il de dures critiques ? Heureusement, ce ne sont pas les attaques qui abattrons Keyehhey. C’est par son courage et le soutien de ses abonnés fidèles, qu’elle poursuit sa passion. Son parcours et sa capacité à rebondir malgré chaque difficulté font d’elle une Youtubeuse inspirante.

CHAINE YOUTUBE

3points-300x67

Que nous nous fassions attaquer ou non, oser est le 1er secret de la réussite et d’une vie sans regret. Si ces personnalités avaient décidé de tout arrêter à cause de leur détracteurs, vivraient-elles aujourd’hui de leur succès ? Ces femmes ont construit, brique par brique, un empire ou une renommée. S’arrêter d’avancer à cause de certaines personnes qui refusent de reconnaître votre talent vous fera couler. Vous avez le pouvoir de construire votre empire. Ne laissez personne voler ou stopper ce rêve qui jaillit en vous. Car la finalité de ces attaques sera pour vous une force.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !