3 manières de faire face aux gens bêtes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Très souvent, nous faisons la rencontre de personnes qui ne sont pas sur la même longueur d’onde que nous. Mais ce n’est pas tout. Ces mêmes personnes ont tendance a très rapidement nous taper sur le système.  Elles nous coupent la parole, sont têtues, ne comprennent absolument pas qu’il puisse exister 2 points de vues différents, ou encore ont l’esprit totalement fermé.

Mais alors, comment faire face à ces personnes ? Voici 3 clés qui vous permettront de faire face aux gens bêtes.

3points-300x67

1. Voyez les choses différemment

gens betes 3

• Dans un premier temps, n’attendez pas de ces personnes qu’elles aient la même façon de voir les choses que vous. Et surtout, n’attendez pas d’elles qu’elles soient brillantes et respectueuses. En adoptant cette attitude, lorsqu’elles le seront, vous serez bien plus surprise que constamment déçue.

Il faut vous dire que chaque personne est différente et qu’il est important de prendre chacune d’elle au cas par cas. Cette personne n’agit pas comme vous ? C’est surement qu’elle n’a pas eu la même éducation que vous, les mêmes avantages. Faites preuve d’indulgence.  Si cette personne a grandi dans un milieu fermé et vous dans un milieu ouvert, il est certain que votre façon de voir les choses va différer.

• Dans un second temps n’essayez pas inlassablement de vouloir avoir raison et de faire changer d’avis la personne “bête” en face de vous. Soyez sereine. Réalisez simplement que peu importe la stabilité de vos opinions, il n’est pas nécessaire de convaincre une personne stupide alors vos frustrations diminueront.

Dans ce cas cultivez-vous, et ce au maximum. Lisez, et remplissez votre esprit de contenu, de manière a pouvoir évitez d’entrer dans la débat puisque la personne en face de vous se rendra compte que vous maîtrisez le sujet, quel qu’il soit.

2. Faire preuve d’intelligence

gens betes

Dans un premier temps pensez à vous. Sachez faire preuve de tendresse : Ne jouez pas avec vos nerfs et ne salissez pas votre esprit en étant dure et méchante. Monrez-vous gentille, polie, aimable et respectueuse pour mettre à profit votre bien être intérieur.

Ne vous obligez en aucun cas à débattre avec cette personne, sachez également éviter ou arrêter le débat si vous estimez que cela est meilleur pour vous puisque cette personne, vraisemblablement, ne changera pas d’avis. Le débat n’a alors aucun intérêt.

Dans un second temps, faite preuve d’une patience IR-RÉ-PRO-CHA-BLE. Laissez le temps à la personne de comprendre et de visionner les choses. Ne prêtez plus d’attention à ce qu’elle dit si cela vous agace et vous énerve.

Si vous sentez que vos nerfs montent et que votre patience risque de lâcher, agissez rapidement de manière à évitez cela. Sortez faire un tour, recentrez vous intérieurement etc … Cela vous évitera non seulement de désactiver votre mode “Patience”, mais également de faire ressentir à la personne bête qu’elle a une emprise sur vous. Ne lui donnez pas cette satisfaction.

3. Mettez une barrière pour ne pas vous laisser atteindre

gens betes 2

“Votre valeur ne peut pas être dictée par les opinions d’une personne dont vous ne respectez même pas l’intelligence. Souvenez-vous de ça la prochaine fois que vous laisserez quelqu’un de bête vous faire sentir tout petit.”

Dans un premier temps, sachez que toute personne a potentiellement un bon fond, ne cessez pas de vous le répétez si vous faites face à un personne bête, d’autant plus si vous allez devoir la côtoyer souvent.

Parce que vous dire que cette personne est bête et continuer à vous ressasser ces propos qui vous ont énerver, revient à lui donner l’avantage. Ce n’est pas du tout ce que l’on recherche. Mettez tout de suite cette barrière, en comprenant bien que ce n’est pas une personne stupide qui vous énervera.

Dans un second temps, ne gâchez pas votre journée et rassurez vous avec votre entourage proche. Bien sur, n’hésitez pas à en parler avec un ami ou autre, mais ne transformez pas cela en obsession.

Souvenez-vous alors que vous avez la chance d’avoir un entourage réfléchi, et soyez reconnaissante envers cela plutôt qu’en colère envers les gens idiots.

3points-300x67

Nous avons tous eu affaire à ces personnes insupportables, mais le plus important est de savoir y faire face de manière réfléchie. Vous avez désormais les clés pour y arriver. Il ne tient désormais qu’à vous de devenir, la meilleure version de vous-même.

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket