What A Time To Be Alone : Le Livre Qu’il Te Faut Pour Apprendre À T’aimer !

@nataliehalcro

Chidera Eggerue nous offre dans son livre « What a time to be alone » une ode à l’amour de soi. Chaque page du livre est une nouvelle révélation et une nouvelle source de motivation. L’auteure nous emmène dans un univers coloré, dynamique et expressif. Faisant appels aux proverbes ethniques ainsi qu’à des formes originales, elle nous transmet ses messages sans filtres : aime-toi ! Voici les principales leçons données par la Slumflower :

La Vie Te Challengera Pour Te Faire Grandir

« Gère les échecs comme un boss »

Nous devons nous attendre à ce que la vie ne soit pas tendre avec nous. Et quelque part, tant mieux. Chidera nous dit que nous sommes exactement où nous devons être et que plus d’une fois, nous serons secouées. Ces moments seront l’occasion pour nous de grandir, d’apprendre et de nous dépasser. Si nous n’échouons pas, nous n’apprenons pas.

N’attends Rien De Personne

Les attentes déçues font aussi partie de l’apprentissage. Nous avons tendance à mettre des espoirs dans les personnes qui nous entourent, tout comme dans nos amours. La perte est alors une leçon importante. Avec l’expérience, il est important d’apprendre à ne pas placer d’attentes de manière à ne pas être déçues. Nous n’avons aucun contrôle sur ce que pensent et font les personnes auxquelles nous tenons. Conditionner notre bonheur à leurs actions est un risque beaucoup trop important pour le prendre.

Apprends à Faire Face & Passe à L’action

« Plus nous apprenons tôt à arrêter de prétendre être immunisées aux sentiments qui nous effraient, plus tôt la vie commencera à faire sens »

@happiful_magazine

Nous fuyons ce qui nous fait peur. Être vulnérable fait peur. Dans nos sociétés, ce n’est pas une chose positive alors nous prétendons que tout va bien au lieu de faire face à nos démons. Nous sommes entourées de personnes prétendant aller au mieux alors nous faisons pareil. Au lieu de mettre notre énergie à être simplement nous-mêmes. Pour avancer, nous devons nous libérer de nos peurs et ne plus craindre un refus, un rejet, un échec. Tous ne sont que temporaires. La seule chose nous empêchant d’aller où nous le souhaitons, c’est nous. Nous devons apprendre à grandir à travers nos échecs, aussi douloureux ou embarrassants soient-ils. 

Choisis-Toi Toujours

« L’amour-propre est la forme d’intimidation la moins agressive et la plus efficace »

Une des leçons les plus importantes à retenir est de toujours nous choisir nous-même. Choisis-toi. Quoi qu’il arrive. La Slumflower nous rappelle que nous ne sommes pas là pour satisfaire les attentes de qui que ce soit. Rien ne nous oblige à être toujours les mêmes. Nous sommes libres de changer d’avis ou même de changer tout court. Il nous appartient de dire oui ou non. Tu dois toujours te choisir, même quand tu t’es oubliée, même lorsque ce n’est pas facile et même lorsque tu es fatiguée. Le monde te dira toujours que tu es trop ceci ou pas assez cela alors sâche que :

  • Assure-toi de toujours être assez pour toi-même.
  • Le temps que tu passes avec et pour toi-même n’est jamais perdu.
  • N’aie pas peur de choisir les personnes accédant à ton espace

Protège-Toi Des Autres

« Peu importe ce qui arrive, souviens-toi toujours : tu as le droit de changer d’avis sur la manière dont tu te sens vis-à-vis des gens » 

@isabellalinkous

Certaines personnes ont le don de réveiller nos mauvais côtés. Nous nous devons de rester aussi loin que possible de ces personnes. De plus, lorsque des personnes ressassent le passé, c’est souvent parce que c’est là qu’est leur place. Aussi, certaines personnes indisponibles émotionnellement viendront frapper à ta porte. Leur état ne leur permettra pas de t’apprécier à ta juste valeur. Il est primordial d’apprendre à les identifier pour également les garder à distance. Ne laisse jamais à personne une seconde chance de te faire du mal. Peu important l’ampleur de la chose. 

Écoute Ton Intuition

« Si tu ressens un sentiment étrange de culpabilité / d’inconfort après avoir partagé une bonne nouvelle, tu te partages avec la mauvaise personne »

Lorsque tu as des difficultés à cerner un ami, fais confiance à ton intuition qui te dit de te méfier ! Apprends à voir les signaux. Par exemple, fais attention aux personnes qui ont tendance à retourner leur veste, à celles qui expriment de la jalousie etc. La plupart du temps, lorsque nous réalisons quelque chose d’important et de négatif chez une personne, nous le savions déjà. Nous choisissons souvent de fermer les yeux alors que nous savons au fond ce qu’il en est. Les personnes le savent lorsqu’elles cherchent à prendre l’avantage sur nous, c’est à nous d’être assez honnête envers nous-même pour en prendre conscience. 

N’aie Pas Peur D’élever Tes Standards

Tu ne peux pas sauver tout le monde et tout le monde ne te mérite pas. Il y a toujours une raison pour laquelle les gens sont comme ils sont mais tu n’en es pas responsable. Plus tôt tu élèveras tes standards, plus vite tu rencontreras des personnes prêtes à les respecter. Ne crains pas la solitude car c’est en elle que tu te consolideras.

C’est Normal De Vouloir Être Aimée

« Un jour, tu compteras plus que tout pour quelqu’un »

Bien que nous tentions tous de le cacher, nous voulons être aimées, et c’est normal. Cependant, ce besoin ne doit pas nous pousser à accepter moins que ce que nous méritons. Sois attentive à la manière dont on te traite, en cas de signaux confus, ne perds pas ton temps et encore une fois, choisis-toi !

À LIRE AUSSI :  L'Art de se Renforcer — 3 Conseils Pour Ne Plus Être Affectée par les Critiques sur Ton Physique

Procure-toi le livre ici

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires