Voyager Seule Est La Chose La Plus Puissante Que Tu Puisses Faire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@caro_e_

L’empowerment féminin est au coeur des nouvelles dynamiques de ces dernières années et d’autant plus pour cette nouvelle décennie que vient lancer ce début 2020 ! Pour chacune d’entre nous, le fait de se sentir femme et accompli passe par différentes choses. Pourtant nous nous rejoignons souvent sur des moments de vie bien précis. Nous voyons de plus en plus de femmes partir seules en voyage. Celles qui l’ont fait en reviennent avec des étoiles plein les yeux ! Pourtant, avant de sauter le pas, cela paraît enthousiasmant, courageux mais parfois même complètement fou ! Si tant de femmes font ce choix, c’est que cela leur apporte beaucoup plus que toute autre expérience de voyage. Découvre pourquoi voyager seule est la chose la plus puissante que tu puisses faire.

Reconnecte-toi à Toi-Même

« Le voyage, le meilleur moyen de se perdre pour se retrouver » 

De nombreuses personnes associent le fait d’être seule avec la solitude. C’est la raison pour laquelle elles aiment être entourées et en ont parfois même besoin. Pourtant, lorsque tu te retrouves seule, il y a toujours une personne qui reste : toi-même. Pour vraiment faire ta connaissance, c’est avec toi-même que tu dois passer du temps. Bien sûr, tu peux prendre du temps pour toi dans ton quotidien ! Mais l’avantage des voyages en solitaire est qu’ils te permettent de prendre du recul non seulement géographiquement, mais aussi dans ta tête ! Ainsi, tu seras à même de voir les choses avec plus de clairvoyance.

@anitamarshall_

Nourris ta Personnalité

« Voyager, c’est donner un sens à sa vie, c’est donner de la vie à ses sens »

Alexander Poussin

Voyager permet de grandir et de découvrir. Bien que cela soit vrai en toute circonstance, il n’y a pas de meilleur opportunité d’en faire l’expérience qu’en voyageant seule. Lorsque tu es accompagnée, tout est partagé : l’organisation, les moments et la manière dont il sont vécus. En revanche, lorsque tu es seule, tu es aux commandes de tout et peut ainsi te faire ta propre idée des choses que tu perçois. Cela te permet de mieux te connecter à tes émotions et à ce qu’elles traduisent. Tu es la somme de tes expériences : vivre des moments intenses, seule, te construit et te permet de vraiment te les approprier.

Dépasse Tes Limites

Partir en voyage seule casse la routine et te fait sortir de ta zone de confort. Cela n’est plus un secret depuis longtemps maintenant : tout ce qui est intéressant pour nous se trouve hors de notre zone de confort. Même pour les plus habituées d’entre nous, partir seule relève toujours d’un challenge ! Chaque voyage est différent et vient avec son lot d’aventures. Parce que tout repose sur toi lorsque tu voyages seule, tes limites sont repoussées. Chaque étape de ton voyage te permettra de voir ce dont tu se réellement capable et de prendre davantage confiance en toi !

Ressens la Vraie Liberté

« Le plus beau voyage est de se prouver sa liberté »

En voyageant seule, tu te découvriras. Tu observeras le type de personnes que tu attires, les activités que tu aimes et pourras devenir qui tu veux. Le degré de liberté que l’on expérimente en voyageant seule est infini. Lorsque tu pars avec une ou plusieurs personnes, et ce d’autant plus si vous êtes proches, il y a des attentes, nées de l’historique que tu as avec les personnes qui t’entourent. Même si tu cherches à te dévoiler autrement pendant le voyage, tu seras toujours rattrapée par la manière dont on te connait. Par opposition, en voyageant seule, tu pourras totalement t’explorer, sans complexe et sans limite. Personne ne sera surpris de tel ou tel comportement parce que personne ne te connaît ! C’est souvent là que beaucoup de femmes se révèlent certaines facettes jusqu’alors ignorées d’elles-mêmes.

@deileni

Ta Force est Dans Ta Vulnérabilité

« Tout le bonheur du monde est dans l’inattendu » 

La plupart du temps, imaginer une femme voyager seule revient à l’imaginer vulnérable et fragile. Bien au contraire ! Une femme qui voyage seule prend conscience de son pouvoir infini, de toutes les possibilités qui s’offrent à elle non seulement dans son voyage mais aussi, grâce à ce moment qu’elle s’offre, à toutes celles qu’elle ne voyait pas jusqu’ici dans sa vie ! C’est dans la vulnérabilité que nous trouvons notre force et que nous grandissons. Voyager seule te donnera confiance en toi comme aucun autre acte ne pourra le faire !

L’Ultime Cadeau que tu Puisses te Faire

Un voyage en solitaire est le plus beau cadeau que tu puisses te faire pour te permettre de te révéler. Pour toi et par toi. Choisir la destination que tu souhaites, les activités que tu feras, les personnes que tu rencontrera avec lesquelles tu échangeras, toutes ces choses te feront te sentir vivante ! C’est tout ce dont tu as besoin pour rester actrice de ta vie. Les expérience valent tous les biens matériels du monde. Les souvenirs, les rencontres, les découvertes resteront gravées en toi.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !