Voici LA technique pour avoir les cheveux bien lisses même quand il pleut !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

L’automne est bel est bien là ! Il fait froid, il y a de l’humidité dans l’air et les jours de pluie de ne se comptent plus. Cependant toi, tu as décidé de te faire un brushing et tu aimerais bien le conserver le plus longtemps possible. Pas de panique : voici la technique pour avoir les cheveux bien lisses même quand il pleut !

rain-hair

3points-300x67

1. Tout est dans la préparation

lissage preparation

Si tu veux avoir les cheveux bien lisses, il faut que tu passes tout d’abord par la case “soins”. Lave-toi les cheveux avec un shampoing et un après-shampoing anti-frisottis qui vont refermer les écailles de tes cheveux et ainsi faciliter le brushing et le lissage. Ensuite, essore-les correctement à l’aide d’une serviette éponge afin d’en retirer l’excédent d’eau. Pour finir, applique un soin thermo-protecteur avant de passer au brushing.

2. Le brushing avant le lissage impératif !

lissage brushing

Maintenant que tu as mis du soin thermo-protecteur sur tes cheveux, tu vas pouvoir passer au brushing. Le brushing va permettre de détendre tes cheveux et de les préparer au fer à lisser. À l’aide d’une brosse ronde et de ton sèche-cheveux, détends tes cheveux mèche par mèche délicatement. Une fois que ta chevelure est bien souple et sèche, tu peux enfin les lisser à l’aide de ton fer. Après le passage du fer à lisser sur tes mèches, n’oublie pas de passer un coup de peigne pour éviter l’effet carton.

3. La touche finale qui fait toute la différence

lissage serum

Ton lissage est maintenant parfait. Applique donc une noisette de sérum lissant afin de protéger tes cheveux de la pluie et les garder très raides. Ensuite, petite astuce, mets un peu de laque sur ta brosse et passe un coup sur tes cheveux. La laque va fixer ton lissage et rendre tes cheveux imperméable à l’humidité. Autre astuce, si tu as les cheveux qui ont tendance à gonfler et à se rebeller, emporte de la crème hydratante pour le corps dans ton sac. Si tes cheveux commencent à faire des frisottis, mets-en une petite goutte dessus : lissage instantané garanti !

3points1-300x67 (1)

Cette technique en 3 étape est idéale si tu veux garder tes cheveux bien lisses tout au long d’une journée pluvieuse. Cependant, évite tout de même les chapeaux lorsque tu fais un lissage car ils donnent chaud et font gonfler les cheveux.

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket